AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montee en débit THD

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claaude48



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 7
Localisation: Mende
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:52 pm    Sujet du message: montee en débit THD Répondre en citant

montée en débit le THD- l'avenir- les dispositions en cours

La réponse du Ministère de l'économie récapitule le sujet voila ce que cela m'inspire( outre le fait que on ne parle pas de l'aspect qualitatif de ces offres et nous connaissons des mécontents du débit ):

il y a 2 types de réseaux dont l'existence est liée: le fixe et le mobile les 2 vont devoir monter en débit , mais des débits différents probablement ,à terme le débit fixe sera ( devra) plus élevé que celui du mobile, mais les montées en débits seront parallèles .

Alors les solutions Techniques et Financiéres sont de faire flèche de tous bois , les techniques sont diversifiées les financements aussi ( diverses collectivités pour le public, mutualisation pour le privé et entre les 2 le PPP ( Partenariat public privé) + un fonds le FANT issu de la loi Pintat . Reste que l'alimentation du Fonds par les internautes eux mêmes aurait pu être prévue .

je crois que cette complexité est due a l' évolution rapide de la demande ( certains ne croyaient pas à l'avenir des TIC il a10 ans) et donc les réponses techniques et financiéres sont en conséquence . Une certitude les besoins en THD sont là et les techniques presque .

La question est comment pratiquer cette montée en débit de façon intelligente ( le choix des techniques et la cohérence fixe/ mobile) donc concertée pour assurer à tous à l'Horizon un service équivalent .
Les réflexions sont en cours (voir réponse Ministère ). Donc ce n'est pas encore ficelé et je crois que là est le problème, c'est au niveau des schémas directeurs territoriaux d'aménagement numérique (régionaux) que tout ça pourrait être abordé( voir loi Pintat article 23 et suivants.
Pour moi effectivement alimenter le FANT de façon pérenne et un schéma directeur bien ficelé sont les garants de cette opération montée en débit.

Voila rapidement mon avis. l'objectif est que chaque zone du territoire accède le plus rapidement possible à des débits supérieurs et que l'on n'ait pas de zone abandonné, car ces zones surtout pour le mobile, deviendraient dangereuses, car sans assistance rapide .
Webs du Gevaudan
claude.boissiere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour claaude48
La moindre des choses quand on arrive sur un forum est de se présenter aux autres membres pour faire mieux connaissance.

Le forum a des règles de vie qu'il faut respecter, les modérateurs/administrateurs sont la pour faire respecter cela.
En attendant je te propose de lire la charte qui est disponible à l'adresse suivante:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=602

Après je te donnerai accès au reste du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com