AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite de questions sur la fibre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Suite de questions sur la fibre ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne me suis pas connecté depuis longtemps ... Pardon.
J'en reviens à ma question, je ne comprensds rien.
Le dégroupage (Rodez, délosé pour les autre) c'est fait, la fibre optique est dans les rues de la ville de Rodez c'est fait ...
Ma question, a quand le branchement des immeubles en fibre optique ?
Quelqu'un sait -il qui est succeptibe de répondre, mairie ?
Sinon pourquoiavoir precé toutes les rue de la ville pour passer des cables ?
Quelqu'en sait il plus ?
Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre
Je déplace ton message dans la bonne section.
Je répondrai à tes questions dans la soirée. Le réseau fibre de l'agglo n'est pas un réseau FTTH en attendant regarde sur le site suivant: http://www.net-grand-rodez.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Suite de la fibre et Rodez Répondre en citant

Merci de l'info,
je viens d'appeler le n° et de tomber sur une charmante dame qui n'y connait pas grand chose et fait de grandes théories.
J'en retiens que : la fibre passe en effet dans les rues de la ville et que c'est plutot pour les pro puisque à ce jour aucun opérateur n'a demandé ( a OctoNet ou AveyronNet je ne sais pas trop) à bénéficier du réseau pour connecter des particuliers.
Pour madame mon interlocutrice, la raison est le potentiel de clients qui ne motive pas les FAI qui doivent faire de gros frais pour les branhements. A ma question sur la location du réseau aux FAI par Octo ou Net " ... nous sommes sur le prix du marché ...".
En conclusion j'en retiens que ce n'est pas pour demain !
Je vais tester la mairie qui à fait faire les travaux avec de l'argent public pour avoir plus d'info demain ...
Et je ferais passer le message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Re: Suite de questions sur la fibre ? Répondre en citant

Pierre a écrit:

Le dégroupage (Rodez, délosé pour les autre) c'est fait

Non il reste encore 2 centraux non dégroupé sur Rodez. Bourran et Sauniers

Pierre a écrit:
la fibre optique est dans les rues de la ville de Rodez c'est fait ...

Non pas dans toute les rues de Rodez, il y a une boucle locale en fibre de 60 km sur l'agglo du Grand Rodez.

Pierre a écrit:
Ma question, a quand le branchement des immeubles en fibre optique ?

Si tu as environs 1600 €/HT/mois pour du 20M/20M, quand tu veux. Juste pour dire que cette fibre est pour les pro, entreprise, école, administration...Rien de prévu dans un futur proche pour le particulier.

Pierre a écrit:
Quelqu'un sait -il qui est succeptibe de répondre, mairie ?
Monique Herment
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=566&Itemid=2

Pour l'agglo c'est Jean-Paul Teissier

Pierre a écrit:
Sinon pourquoiavoir precé toutes les rue de la ville pour passer des cables ?
il faut bien relier les nra , les différents bâtiments administratifs et les zones d'activités.

tiens la fiche de l'avicca sur la boucle locale fibre
http://www.avicca.org/IMG/pdf/Fiche_Rodez_-_CA_2009_10_13.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:31 am    Sujet du message: Suite fibre Répondre en citant

Merci à toi Niko12 de toutes ces infos parfaites et complétes.
Si ce n'est ma grande déception ... j'y croyais ... quelle tristesse.
J'ai déménagé en 8/2008 et je m'étais dit attends la fibre 12, 14, 16, 18 mois même un peu plus s'il le faut. Crying or Very sad
Si je résume les info que tu me donnes:
- la fibre à Rodez Agglo uniquement boucle locale à priori pour les pro, cout 1600€/mois, une DSP de 16 ans et des FAI qui ne se bousculent pas au portillon compte tenu du cout. => hors de question Crying or Very sad
- la soultion Numéricable compte tenu des déboires pas la peine d'y penser.=> non fiable Crying or Very sad
- Reste le dégroupage puisque je suis sur Rodez centre.=> ?! Rolling Eyes
Ai je oublié qq chose dans mon analyse de la situation d'apres toi ?
Y a t il d'après toi de l'espoir que les politiques locaux (Mairie et Agglo) poussent pour une démocratisation de la fibre (à court terme tout de même, 16 ans c'est long sans connexion !)?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:44 am    Sujet du message: Re: Suite fibre Répondre en citant

Pierre a écrit:
- la fibre à Rodez Agglo uniquement boucle locale à priori pour les pro, cout 1600€/mois, une DSP de 16 ans et des FAI qui ne se bousculent pas au portillon compte tenu du cout. => hors de question Crying or Very sad

Normal que personne se bouscule au portillon, le réseau fibre de l'agglo et du département sont relier à l'A75 et donc au réseau national que depuis septembre.

Pierre a écrit:
- la soultion Numéricable compte tenu des déboires pas la peine d'y penser.=> non fiable Crying or Very sad
numéricable propose que la TV sur l'agglo
plus d'info sur le cable: http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=320

Pierre a écrit:

- Reste le dégroupage puisque je suis sur Rodez centre.=> ?! Rolling Eyes
oui SFR ou FREE

Pierre a écrit:

Y a t il d'après toi de l'espoir que les politiques locaux (Mairie et Agglo) poussent pour une démocratisation de la fibre (à court terme tout de même, 16 ans c'est long sans connexion !)?
Merci

Voici les propos tenu par le président de l'agglo dans midi-libre du 2 septembre 2009
Citation:

Il semblerait que le haut débit pose problème également.
Là-dessus, nous avons les mêmes problèmes que le département.
La délégation de service public à la société Altitude voulue par nos prédécesseurs ne fonctionne pas. En plus, la convention signée alors est d'un équilibre économique aberrant. C'est-à-dire ?Que ce réseau fonctionnera peu et coûtera très cher à la collectivité et aux contribuables. Car les besoins en très haut débit sont limités à quelques entreprises, donc cela veut dire que les énormes investissements seront impossibles à rentabiliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Fibre suite Répondre en citant

Merci Niko12, plus claire que cela il n'y a pas.
Ai je tout de même perçu une note d'optimisme (j'ai besoin d'espoir ...)dans le fait que la connexion A75 ne soit réalisée que depuis septembre et que l'agglo semble avoir compris le pb de la DSP ?
Sinon il me faut plonger dégrouper.
Le mieux ? FREE ou SFR ? Moi j'avais FREE et pas de pb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Re: Fibre suite Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ai je tout de même perçu une note d'optimisme (j'ai besoin d'espoir ...)dans le fait que la connexion A75 ne soit réalisée que depuis septembre et que l'agglo semble avoir compris le pb de la DSP ?

Il y avait des personnes de l'agglo pendant la réunion.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1549

Pierre a écrit:
Le mieux ? FREE ou SFR ? Moi j'avais FREE et pas de pb

SFR, il n'y a plus de place sur les DSLAM sur for12/com12.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1248&start=105

Free n'a plus fait de migration depuis plus d'un mois.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1528

Perso, je suis FREE. A toi de faire ton choix Smile

Merci de poster tes questions sur le dégroupage dans les topics approprier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la societé qui gere la fibre optique tout le long de l'A75 s'appelle network A75
voici l'article
A75 Networks inaugurée !
C’est fait. La famille des DSP COVAGE continue de s’agrandir avec l’inauguration et le lancement officiels de la société A75 Networks.
Grâce à cette nouvelle infrastructure disponible, ce sont les offres Très Haut Débit des opérateurs qui sont désormais disponibles pour tous sur le tracé de la fibre optique ; de Pézenas à Clermont-Ferrand. L’attractivité de ces territoires en sera renforcée.

Cette nouvelle infrastructure vient également boucler le Réseau de Transport National de COVAGE Networks, la filiale de COVAGE dédiée à son exploitation.



Sur la photo de gauche à droite :
Jacques Bourdreux, Commissaire à l'émnagement du Massif central, Etienne Dugas, Président de COVAGE, Jean-Paul Pourquier, Président du Syndicat Mixte Autoroute 75 Numérique et Gérard Roche Président du Conseil général de la Haute Loire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deploiement de la fibre optique
http://deploiement-fibre.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nwotribe a écrit:
deploiement de la fibre optique
http://deploiement-fibre.fr

Perso avec IE8 ou chrome j'ai aucune carte qui s'affiche, demain je teste avec firefox.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
nwotribe a écrit:
deploiement de la fibre optique
http://deploiement-fibre.fr

Perso avec IE8 ou chrome j'ai aucune carte qui s'affiche, demain je teste avec firefox.

Ce matin, chez moi, çà ne marche pas sous Firefox.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com