AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aveyron, Lozère et tous les ruraux : même combat !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul48



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: Montrodat - Lozère
NRA: MVR A12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): entre 1100 et 1800

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Aveyron, Lozère et tous les ruraux : même combat ! Répondre en citant

Bonjour d'un lozérien à ses voisins de l'Aveyron.
Tombé dans la marmite du numérique depuis le TO7, j'ai tenté de faire vivre un serveur Minitel dans les années 80 ... C'était le siècle dernier !!
Faire évoluer les idées d'avant garde est un combat aride et usant, mais si on veut faire avancer les choses on n'a pas le choix. J'en sais quelque chose !!
Trois évidences :
la première fait un constat : la privatisation de France-Télécom a des effets pervers. Le seul "marché concurrentiel" ne nous apportera rien car nos régions ne sont pas rentables. Point.
L'autre évidence est qu'il faut nous prendre en charge en harcelant nos élus puisqu'ils sont nos représentants. Le problème est qu'ils n'ont que peu de compétence en ce domaine (on ne peut être bon en tout Question ) et qu'ils sont soumis au lobbies de toutes nature, donc ceux qui ne connaissent pas le sujet se font berner, les autres résisteront mieux.
Faisons leur remonter nos infos réelles, et nos revendications.
Troisième évidence, c'est la fibre optique qui :
- seule pourra nous délivrer le très haut débit,
- a une durée de vie de 50 ans,
- est moins couteuse que le cuivre usé qu'il faudra bien remplacer,
- ne comporte pas les risques encore mal connus des ondes hertziennes,
Bref vous aurez compris pourquoi je soutiens votre site !
_________________
En informatique c'est comme au surf, celui qui arrive trop tôt est écrasé par la vague, celui qui arrive trop tard reste sur place !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul48 et merci pour ton message de présentation.
j'ai commencé l'informatique dans la même période que toi au début 80 mais avec un atari 800...Que de souvenir Very Happy
Je te donne accès au reste du forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi et bienvenu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmis nous paul48

moi j'ai commencé avec un amiga 500 (que de souvenirs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paul48



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: Montrodat - Lozère
NRA: MVR A12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): entre 1100 et 1800

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:08 pm    Sujet du message: proposition de sujet Répondre en citant

Comme beaucoup d'internautes astreints au très bas débit, et peut-être pour longtemps encore, je pense prendre un accès satellite. Un pis-aller, je sais, mais en 42,6Ko je n'en peux plus.
Je suggère la création d'une rubrique "satellite" pour évaluer les opérateurs. Il serait intéressant de connaitre les points forts et les soucis, réellement vécus par les utilisateurs.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
En informatique c'est comme au surf, celui qui arrive trop tôt est écrasé par la vague, celui qui arrive trop tard reste sur place !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Paul48
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Re: proposition de sujet Répondre en citant

Paul48 a écrit:
Je suggère la création d'une rubrique "satellite" pour évaluer les opérateurs. Il serait intéressant de connaitre les points forts et les soucis, réellement vécus par les utilisateurs.
Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas créer une section satellite, que pense les autres membres?
Mais, il faut savoir que cette solution à plus d'inconvénient que d'avantage que cela:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/wifi.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, et merci pour cette belle présentation. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul48



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: Montrodat - Lozère
NRA: MVR A12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): entre 1100 et 1800

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:00 pm    Sujet du message: satellite Répondre en citant

Citation:
Mais, il faut savoir que cette solution à plus d'inconvénient que d'avantage que cela:


C'est ce je redoute, c'est pourquoi je dis bien que c'est un pis-aller !
Mon quartier est situé dans une zone montagneuse où le relief ne nous avantage pas. De plus il y a beaucoup d'arbres ! Une solution hertzienne ne sera pas efficace pour beaucoup de maisons.
Même la 3G que je peux capter beaucoup plus loin ne passe pas dans le quartier !
Voilà pourquoi il ne nous reste que le satellite et le RTC soit dans le meilleur des cas 42,6Ko ...
A moins que la fibre ...... Ben quoi on peut rêver ???
_________________
En informatique c'est comme au surf, celui qui arrive trop tôt est écrasé par la vague, celui qui arrive trop tard reste sur place !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue paul48.

Au rayon des souvenirs, j'ai commencé sur un amstrad cpc6128, j'avais succombé aux charmes de la disquette Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com