niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:58 am Sujet du message: Haut Débit Mobile : Bruxelles accélère le mouvement |
|
|
Les nouvelles mesures permettant l’utilisation des fréquences GSM par les téléphones 3G viennent d’être publiées au journal officiel de l’Union Européenne. Cette étape essentielle va contribuer au déploiement de services sans fil à haut débit en facilitant l’attribution des radiofréquences dans la bande de 900 MHz de sorte que même les nouvelles technologies haut débit de 4e génération puissent l’utiliser.
Cette réorganisation du spectre radioélectrique dans la bande de fréquences GSM permettra de faire économiser au secteur jusqu’à 1,6 milliard d’euros en coûts d’investissement. Elle définit les paramètres techniques permettant la coexistence des systèmes GSM (téléphones 2G) et UMTS (téléphones 3G qui ajoutent un accès à internet en haut débit aux services classiques de téléphonie) dans les bandes de fréquences de 900 et 1800 MHz que la directive réserve aux services GSM.
Chacun des pays composant l’union européenne a maintenant six mois pour transposer la directive et appliquer la décision afin que les bandes de fréquences GSM soient effectivement mises à la disposition des technologies 3G. En France cette extension du spectre bénéficiera par ailleurs de l’abandon des fréquences utilisées jusqu’à présent pour transmettre la télévision analogique (dividende numérique).
source: DSLvalley |
|