AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox reçue sur ligne non éligible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorgh



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Ste Radegonde / Toulouse
NRA: COM12
Affaiblissement: 87 dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:28 am    Sujet du message: Freebox reçue sur ligne non éligible ? Répondre en citant

Je ne poste peut-être pas dans la bonne rubrique, auquel cas je fais confiance à un modérateur pour déplacer ce sujet au bon endroit.

Après une briève présentation ici, je vous expose mon problème et mes interrogations concernant l'éligibilité de la ligne de mes parents, situés à Arsac, sur la commune de Ste Radegonde.

Cette ligne a toujours été inéligible à l'adsl car trop éloignée du NRA auquel elle est raccordée (COM12).
Du temps où j'habitais encore chez eux, je recherchais les offres bas débit me permettant de me connecter souvent pour pas trop cher. Jusqu'au jour où Free propose l'offre "20h gratuites" pour ceux qui attendent l'ADSL. Cette offre devait se terminer à la fin de l'année 2006 (si je ne me trompe pas), date à laquelle France Telecom s'était engagé à couvrir 100% du territoire français en ADSL (que de promesses !!).
J'ai donc profité de cette offre jusqu'au jour où il s'est avéré impossible de se connecter. Pour info, j'ai considéré que l'offre était terminée et je n'ai rien résilié du tout.

Le 11/09/2009, je reçois un mail de Free m'indiquant qu'un colis Freebox a été remis à UPS.
Je suis très étonné car je n'ai fait aucune demande mais surtout, pour moi, la ligne de mes parents n'a jamais été et ne sera jamais éligible, compte tenu de la longueur et de l'affaiblissement (voir caractéristiques ci-dessous). D'ailleurs, le test d'éligibilité sur le site free.fr le confirme.

Quand je me rend sur la console Free (j'ai retrouvé mon login/password de l'époque), voilà le suivi de commande qui apparaît :
Citation:
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 29 décembre 2005.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 septembre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 11 septembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/09/2009 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Etape 6 (en rouge) - Votre connexion est activée.
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

Quand je consulte les caractéristiques de la ligne :
Citation:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 05 65 42 xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : COM12
Longueur : 9305 mètres
Affaiblissement : 87 dB

Votre adresse IP/masque 78.239.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway) 78.239.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Au premier abord, je me dis qu'il y a un lien avec le dégroupage du NRA COM12 le 28/08/2009. Malgré tout, j'ai un doute sur l'éligibilité de la ligne ...
J'ai donc contacté Free (hotline, service client, etc.) qui me dit que si la demande a été faite auprès de FT, c'est que l'adsl est disponible. Une des personnes m'a même affirmé que la zone étant dégroupée par Free, la distance n'avait pas d'impact sur l'éligibilité ...
J'ai donc accepté le colis qui contenait une Freebox V5 (à confirmer, étant chez SFR, je ne connais pas le matériel Free), que j'ai branchée comme indiqué sur le manuel. Comme je l'imaginais, la synchronisation ne s'est pas faite (chenillard rapide/lent, par cycles), la freebox étant restée branchée pendant environ 24h.

Pouvez-vous me confirmer ou du moins me donner votre avis quant à l'éligibilité de la ligne ?
Pensez-vous que mes parents puissent avoir l'ADSL comme Free me l'affirme ?
A part les condesateurs à retirer dans les prises de téléphone (demandé par l'assistance technique), que faut-il vérifier ?

Bref, puis-je avoir un espoir que ça fonctionne réellement ...
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
France telecom ouvre une ligne adsl avec 78db max d'atténuation, chez free (en dégroupé) cela peut monter à 81db.
http://www.ariase.com/fr/forum/free-degroupe-total-avec-81db-theoriques-ftopic5831.html

Les données que fournissent degrouptest ou les autres tests sont des valeurs "théoriques" donc tu peux avoir moins, comme plus de 87db.

Que te donne le numéro de téléphone sur le test de free?
http://www.free.fr/adsl/index.html

Pour le nettoyage de ligne
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=228

Je déplace dans la section dégroupage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorgh



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Ste Radegonde / Toulouse
NRA: COM12
Affaiblissement: 87 dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse et les liens.

Le test sur l'adresse http://www.free.fr/adsl/index.html me donne les résultats suivants :
Citation:
Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.

Et le test sur l'adresse http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl :
Citation:
Numéro de la ligne : 056542xxxx
Offre : Freebox (dégroupé) re
Service Télévision : Votre ligne est trop longue pour profiter du service de télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : COMTAL (COM12)
Longueur : 9305 m
Atténuation : 87 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu n'es pas éligible à l'ADSL.
Contacte free pour connaitre les modalités de fermeture de ta ligne.
S'il y a des problèmes poste à la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com