AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un expatrié toulousain

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorgh



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Ste Radegonde / Toulouse
NRA: COM12
Affaiblissement: 87 dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Un expatrié toulousain Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Olivier, 29 ans, expatrié sur Toulouse depuis octobre 2005, date à laquelle j'ai enfin pu connaître les joies de l'ADSL à domicile.
En effet, ayant vécu 25 ans sur la commune de Ste-Radegonde, et plus particulièrement à Arsac (le lieu-dit, pas la Zone Industrielle), je n'avais jusque là côtoyé que le bas débit ... Mes parents sont toujours au même endroit et pas plus avancés que lors de mon départ.
Je surfe depuis longtemps sur ce forum et j'étais même persuadé d'être inscrit jusqu'à tout à l'heure où j'ai voulu poster un message pour un renseignement...

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt zorgh et merci pour ta présentation.
Avant que je te donne accès au reste du forum je vais te donner une info qui date de 3 ou 4 ans



Si tu as bien compris l'article un central téléphonique devait être contruit pour couvrir ta zone. Et le plus fort... Il est construit mais pas actif. Plus d'info sur le lien suivant:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=136

Par contre si tu sais ou il est...poste à la suite du lien au dessus
Tu as maintenant accès au reste du forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorgh



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Ste Radegonde / Toulouse
NRA: COM12
Affaiblissement: 87 dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée d'où peut bien se trouver ce genre de local, si toutefois il a été installé. Mais de toute façon, même si la ZI d'Arsac est/était couverte, la ligne de mes parents n'arrive pas par le même côté et pour s'être renseigné auprès de FT, le recâblage ne pourrait se faire car pas du tout rentable compte tenu "du prix du poteau" ...
Pour info, et ce sera l'objet de ma question dans un post dédié, mes parents sont raccordés à COM12.

PS : merci pour l'article que j'avais découpé dans le journal à l'époque de sa parution Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va continuer à la suite
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bievenue sur aveyronadsl Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorgh



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Ste Radegonde / Toulouse
NRA: COM12
Affaiblissement: 87 dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil ! J'ai posté ma première question ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zorgh, soit le bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes parents il te reste le wimax
http://www.net-grand-rodez.fr/

Il faudra avoir confirmation d'ordi12( informatik pub) mais il doit rester des installations gratuites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com