AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage FREE/ALICE sur Rodez (COM12 et FOR12)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand il n’y a qu’un seul iso, il se télécharge à 350ko/s ou à 1350ko/s ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XIX_Nicolas_XIX a écrit:
Mais quand il n’y a qu’un seul iso, il se télécharge à 350ko/s ou à 1350ko/s ?


Effectivement le téléchargement de l'ISO est limité à 350 Ko/s.

Un test de téléchargement sur "Clubic.com" donne le même débit.

Ca bloque donc bien chez moi aussi...
_________________
Montesquieu a écrit:
«Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dure depuis un petit moment en effet, je l'ai constaté depuis plusieurs mois sur ma ligne. Je n'ai pas de gros besoins en DL du coup je le ressent peu à l'usage mais je l'avais bien constaté.

Par contre depuis environ 1 ou 2 mois le Freebox replay est dégueulasse, gros freezes et artefacts durant la lecture quelque soit la chaîne de replay. J'utilisait souvent ce service, il est désormais inutilisable.
Ce problème est présent quelque soit le moment de la journée (dc pas un problème de surcharge du réseau)

Si d'autres ont constaté cela sur FOR12

Précision: Un passage en mode "Sérénité" adoucit un peu le carnage mais ça reste inutilisable alors que c'était parfait durant des mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’ai enfin retrouvé ma ligne, j’ai fait le piquet à la fenêtre de ma cuisine pour être sûr d’attraper le technicien FT ce coup-ci.

J’ai du 20Mb ATM, par contre en téléchargement hier à midi je n’avais que du 350Ko/s en moyenne, avec la possibilité de faire du 2.2Mo/s en téléchargement parallèle uniquement. Dans la nuit vers 2h j’avais du 1Mo/s, et ce matin vers 8h00 du 1.4Mo/s avec des pointes à 1.8-2.0Mo/s et des descentes à 900ko/s (et toujours du 2.2Mo/s en parallèle). A 8h30 il ne restait déjà plus que 1Mo/s avec une variation entre 850 et 1200ko/s. Je fais les tests via test-debit.free.fr, clubic, et openoffice.org, je pense que vers midi les débits vont de nouveau tomber.

J’ai repéré un autre client sur le même DSLAM qui se plein aussi des problèmes de débit avec une variation entre le jour et la nuit.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=236318
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche plus t'es pas tout seul hein, le problème est le même pour moi, FOR12 (1200m de ligne) synchro a 20Mbits et des poussières mais débit ridicule en téléchargement direct (http ou ftp, enfin tout ce qui n'est pas "téléchargement parallèle" comme tu dis). Tu constate aussi le problème du Replay que je mentionne plus haut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Test à 15H15, ça fait du yoyo entre 250 et 380Ko/s

Je viens d’essayer le Replay, j’ai que des coupures et pixellisations.

J’essaye d’expliquer le problème sur le site de l’ADUF, pour le moment ils me disent que c’est normal ^^ ben voyons…

EDIT : je suis en mode sérénité pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour replay le problème n'est pas localisé qu'à Rodez
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=24718
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprend bien ton problème, mais je pense que les gens de l'Aduf ont en partie raison (j'ai lu le fil) sur les serveurs que tu utilise il peut très bien y avoir une limite par fichier. J'ai constaté moi aussi cette limite sur de nombreux serveurs Clubic notamment que tu cites, mais par exemple vas télécharger l'iso d'ubuntu, tu n'auras pas de problème pour exploser tes 350 ko/s

Merci Nico pour l'info, et dommage pour le replay, je vais devoir abandonner, si ca fait 2 mois que c'est "en cours de réparation, plus brefs délais toussa toussa..." ca sera jamais réparé, on commence à connaitre Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche effectivement un peu mieux depuis Ubuntu, mais ce n’est pas les mêmes résultats observés la nuit et selon le moment. Dans tous les cas, bonne chance pour regarder une vidéo HD sur WAT ou Dailymotion en journée. Ça donne l’impression que tous les serveurs sont saturés, mais j’en doute quand même.

Suite à quelques tests, je peux maintenant confirmer qu’il y a un bridage sur le protocole TCP.

11h30-12h40 observations des téléchargements à 10% de la progression

test-debit.free.fr
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~190ko/s
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~1700Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 port -> ~290ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~300Ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~130ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~1500Ko/s

ubuntu-fr.org
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~320Ko/s
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~1650Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 ports -> ~200Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~220ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~210ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~1500Ko/s


Pour information, avant je téléchargeais à 1.9Mo/s en UDP avec les VPN (j’en ai plusieurs), et je n’avais qu’un faible écart avec et sans VPN (2.2Mo/s contre 1.9Mo/s). En plus du bridage, il semble y avoir comme une importante fuites de paquet sur le réseau, probablement à cause d’une surcharge. Et je pense que par-dessus tout ça il y a des bridages supplémentaires selon la destination, il est par exemple actuellement reconnu que Free bride le débit vers les serveurs de Megaupload (même avec un compte premium…), aussi que vers YouTube.

Pour ma part je vais résilier free de toute façon.

EDIT : Demain, je vais quand même rapporter mes tests à l’ADUF, juste pour voir ce qu’ ils vont me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà d’autres mesures faites tôt le matin, je précise que je suis en mode patate, j’ai une synchro à 22Mb, un gain en ping sur google.fr d’environ 7Ms, et juste environ 100 FEC à l’heure, par contre je n’ai que 1.9Mo/s max en moyenne, si j’allume la TV ça ne change rien, je vais repasser en mode normal pour voir si ça revient à 2.2Mo/s (en téléchargement parallèle bien entendu). Concernant les mesures précédentes, je ne sais pas si le mode patate était déjà validé ou si j’étais encore en mode sérénité, je verrais bien les résultats quand je serais en mode normal.

5H00-5H50 observation des téléchargements à 10% de la progression

test-debit.free.fr
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~1200ko/s
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~1750Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 port -> ~900ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~900Ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~900ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~1850Ko/s

ubuntu-fr.org
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~450Ko/s
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~1700Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 ports -> ~870Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~800ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~450ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~1900Ko/s

EDIT : après avoir effectué un test depuis mon PC de bureau, j’obtiens un débit max et stable de 2.3Mo/s (en parallèle), bien que je sois à 2 mètres de mon point d’accès WIFI, il se trouve que cela explique pourquoi mon portable sature à 1.9Mo/s, je referais d’autres tests via le PC de bureau.

EDIT2 : Je passe en mode Fastpath, si ça passe, il est possible que ça fasse sauter la bride sur TCP, à voir…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante remarque XIX_Nicolas_XIX, j'essaierai de passer en mode patate moi aussi pour faire des test. Je l'avais désactivé il y a longtemps à cause de légers freezes sur le service Tv (le mode Sérénité avait alors bien joué son rôle en supprimant ces derniers).

Edit: tu es vraiment un fou de l'internet, moi aussi je me lève très tôt pour bosser, mais j'irais jamais faires des tests de debit avant de partir au taf Smile

Edit2: pour info les réglages du ping, fastpath, etc.. sont effectués entre 00h00 et 02h00.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse mes dernières mesures pour ceux qui veulent comparer, ce coup-ci j’ai fait les tests via l’Ethernet, et je suis encore en mode patate.

Avant de poster les résultats sur le site de l’ADUF, je vais essayer de trouver des testeurs qui ont une autre Box chez un autre FAI, car même en VPN+UDP j’ai toujours cette impression que tout l’internet est saturé, j’obtiens quasiment les mêmes débits que sans VPN, c’est étrange. Je suis vraiment curieux de connaitre les débits chez les autres FAI, il n’y a que ces résultats qui pourront trancher.

08/08/2011 13H10-14H00 observation des téléchargements à 10% de la progression (mesures prises en ethernet)

test-debit.free.fr
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~240ko/s
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~2330Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 port -> ~200ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~200Ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~200ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~1770Ko/s

ubuntu-fr.org
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~190Ko/s
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~2300Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 ports -> ~230Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~220ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~170ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~1700Ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicho, en fait je ne me réveille pas spécialement pour ça, c’est juste qu’en ce moment j’ai un peu d’insomnie, alors j’en profite.

Avec le mode fastpath j’ai gagné 15 ms de ping par rapport au mode patate, j’ai google.fr à 29 ms ^^, j’ai mon upload qui est passé de 1022kb/s à 1198Kb/s ^^, par contre le download est passé de 22.3Mb/s à 21.6Mb/s, mais j’ai aussi la marge de bruit en download qui est passé de 5.40 db à maintenant 6.40 db, et la marge en upload de 13 db à maintenant 8.70 db. La TV est fluide, pas de coupures ou de pixellisations, quant au Replay j’ai moins de coupures, mais toujours beaucoup de pixellisations, peut-être parce qu’aujourd’hui il y a un peu plus de débit, pendant la nuit le Replay ne coupe pas, et il y a moins de pixellisations (environ toutes les 30 secondes quand même).

Concernant les téléchargements, j’espérais que l’interleave soit la cause du problème, mais apparemment non, bien qu’aujourd’hui j’ai de meilleurs débits qu’hier, je ne suis pas sûr que cela reste stable dans le temps, car rien qu’en 30 minutes j’ai observé une grande variation.

09/08/2011 13H10-14H00 observation des téléchargements à 10% de la progression (mesures prises en ethernet avec le mode Fastpath)

test-debit.free.fr
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~750ko/s (~600Ko/s à 13H53)
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~2250Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 port -> ~750ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~650Ko/s (~470Ko/s à 13h50)
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~500ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~2000Ko/s

ubuntu-fr.org
Sans VPN, 1 ISO sur 1 port -> ~1000Ko/s (~390Ko/s à 13h58)
Sans VPN, 1 ISO sur 12 ports -> ~2250Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 1 ports -> ~520Ko/s
VPN FR, 443, TCP, 1 ISO sur 12 ports -> ~560ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 1 port -> ~370ko/s
VPN FR, 443, UDP, 1 ISO sur 12 ports -> ~2050Ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIX_Nicolas_XIX



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 21

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectangle fixe observé depuis 12H20, je ne sais pas depuis quelle heure ils ont commencé les travaux, espérons que tout redevienne normal.

Edit : je fais remarquer que le site à une heure en moins, il semble que la configuration GMT ne soit pas correcte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yod4z



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 58

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est depuis ce matin 10H (constate par moi mais pas que) on le voit sur http://www.free-reseau.fr/sud-ouest

meme prob que le 23/03/11 coupure fibre a Carmaux esperont qu'apres ca les debit vont revenir a la normal (depuis le 23/03 le debit en plein journée et bride sur certains port et moins bride le soir mais pas comme avant la coupure)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com