AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Television via la NeufBox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
witwit81



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 3

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:21 am    Sujet du message: Television via la NeufBox Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je suis abonné chez le NEUF SFR et depuis le début , je rencontre des problèmes avec le service télévision.

En effet , toutes les 5 minutes , j'ai le signal qui coupe 5 secondes et revient mais c'est très pénible pour suivre une émission ou un film.

La hotline m'a déjà changé mon décodeur TV mais en vain le problème est toujours là.

Ils ont enfin détecté que le problème venait du "matériel" sur lequel j'étais connecté et que des techniciens travaillaient sur ce problème.

J'habite Rue saint cyrice à Rodez , savez vous de quel NRA , je dépend ? et d'après vous quel est peut être le "matériel" qui pose problème dans ce NRA ? est ce le DSLAM ? qu'en pensez vous?

merci

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Pour savoir sur quel nra et a quel distance tu es du central, teste ta ligne sur http://www.degrouptest.com/ . Fait un copier /coller des résultats.
Pour le reste je ne suis pas cher SFR mais il y a bien quelqu'un du forum qui pourra te répondre Wink

ps: tu as nettoyé ta ligne téléphonique?
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=228
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut witwit,

Je suis Onet le Chateau et j'ai exactement le même problème que toi avec ce décrochage toutes les 5mn. J'ai laissé un message sur le forum SFR, aucune réponse.
J'ai appellé début aout la hotline SFR. Ils m'ont dit qu'un incident était déjà ouvert (pour info, je suis sur COM12).

Je dois être informé lors de la résolution mais j'ai toujours rien. Résultat, je n'utilise pas la TV.

Voici le lien sur l'incident que j'avais ouvert : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=88660

Tu peux y rajouter tes infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
witwit81



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 3

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ruth,

moi aussi je suis connecté sur le même NRA que toi , j'ai d'ailleurs vu dessus car j'habite rue saint cyrice et je le vois de ma cuisine Laughing .... mais je ne vois pas souvent des voitures de chez SFR Sad Sad .....enfin....

sinon , toi , depuis quand tu as cette panne? as tu appeller le 1077 ? est qu'ils t'ont changé du matériel (neufbox , decodeur ) ?

voila ce que j'ai posté sur le forum de neufbox TV :

Toutes les 5 minutes j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon téléviseur pendant 5 secondes puis le signal revient :

" Signal TV non disponible - aucun signal détecté "

1- informations TV & NeufBox fournies par la chaîne 911

QUAND LE SERVICE FONCTIONNE BIEN

InfosTV

Débit TV 2541 kbps
Flux OK
Paquets 54589
Erreurs 0
Tx erreurs 0.00
PurePixel Actif

InfoNeufbox

Débit ATM 227545 Kbpps
Atténuation 10dB
SNR 10 dB
CRC 1091/h
Uptime 0J. 0:31:46

QUAND LE PROBLÈME SURVIENT

InfosTV

Débit TV 0 Kbps
Flux perte de flux
Paquets 54589
Erreurs 0
Tx erreurs 0.00
PurePixel Actif

InfoNeufbox

Débit ATM 227545 Kbpps
Atténuation 10dB
SNR 10 dB
CRC 1091/h
Uptime 0J. 0:31:46


2- toutes les chaines rencontrent ce problème.

3- Le problème survient aussi lorsque je regarde des vidéos se trouvant sur mon pc via le mediacenter. (la vidéo se fige 5 secondes et reprend la lecture et il arrive même que la lecture se stoppe)

3- J'ai rebooté la neufBox

4- J'ai rebooté le decodeur TV.

5- J'ai changé la neufbox de prise telephonique (je l'ai connecté sur l'arrivé de la ligne FT)

6- J'ai changé le câble reseau entre la Neufbox et le decodeur.

7-Je n'utilise pas d'adaptateurs CPL.


tu devrais y aller témoigner aussi , ça peut prouver que le problème n'est pas isolé , voici le lien pour que tu puisses y poster :

http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=43239

voila , j'attends tes réponses.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la panne depuis le début puisque je n'ai pas avoir accés à la télévision qu'en juillet.

La panne est identique (même message, même régularite) sauf que chez moi je dirais que le décrochage dure 7/8 sec.
J'ai appellé le 1077 et je n'ai rien eu de changé car pour eux un incident était en cours. Par contre côté manip à part redemaaré le modem et le décodeur je n'ai pas fait grand chose comme je pense que çà viens pas de chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aucune nouvelle de SFR depuis près de 2 mois.

Je crois que je vais aller faire un tour chez free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai réglé seul le problème.
J'ai trouvé un problème identique sur un forum. Il suffit de modifier les paramètres de sa ligne ADSL sur sa Box.

Il faut diminuer un peu le débit et privilégier la stabilité (réglage au milieu). Je l'ai fait hier soir et çà marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com