AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le point sur le dégroupage de FREE en Aveyron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:13 am    Sujet du message: Le point sur le dégroupage de FREE en Aveyron Répondre en citant

Cela commence à être long, trop long pour une majorité d’Aveyronnais qui se demandent pourquoi le dégroupage de FREE sur notre département prend autant de temps. Initialement prévu pour courant 2008, seul deux centraux sont en cours de dégroupage et cela depuis plus de 6mois (Naucelle-gare et Baraqueville).

Suite à une information communiquée à notre site, le reste du dégroupage devrait arriver au 4ème trimestre 2009. En pratique il faut plusieurs semaines pour que l’abonné final puisse disposer d’une offre tri-play. Il serait plus sage de tabler sur un dégroupage actif des villes comme Rodez, Villefranche de Rouergue ou Millau pour le début de l’année 2010.

Pourquoi un tel retard ?
Une partie des travaux est réalisée par des sous traitants et cela entraîne des retards. Pour en savoir plus sur le sujet j’ai demandé l’avis d’un expert, François, webmaster du site www.infos-reseaux.com
« les travaux d'équipement des centraux sont généralement sous-traités par les opérateurs à des entreprises expertes en déploiement de réseaux.
Par exemple, je suis à peu près certain que Free ne déploie pas sa fibre tout seul : des sociétés le font pour eux et ce doit être pareil pour les DSLAM. Les techniciens itinérants de l'infrastructure d'Illiad s'y rendent une fois le travail terminé pour vérifier la bonne marche du projet et paramétrer le DSLAM (à moins que ce ne soit fait en usine).
La pose de la fibre est donc sous-traitée mais l'accès à la boucle locale est assurée par France Télécom (d'autres sous-traitants en clair) qui installe la salle de colocalisation (RCO) conformément à leur offre d'accès. »

Notre confrère Freenews a réalisé un article qui regroupe toute les possibilités de retard de déploiement. Retrouvez l’article « Le dégroupage, une activité menacée ? »

Pourtant on prépare bien les futurs centraux téléphoniques au dégroupage. Des travaux sont en cours dans le central de Bozouls (BOZ12). Actuellement nous n’avons pas reçu de photo mais je ne manquerai pas de vous informer.

Pour ne pas décevoir les freenautes aveyronnais, le département de l'Aveyron devrait constituer une priorité pour FREE.

Source : AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho

NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article merci, Niko12.

Cependant je doute que le problème de dégroupage des centraux aveyronnais provienne d'un manque de place dans les NRA, en effet comme déjà relayé sur le site du matériel à déjà été installé dans les centraux, neuf/sfr l'a fait pourquoi pas Free ?

Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que quelqu'un ou quelque chose bloque l'installation de Free en Aveyron.
Vous souvenez-vous de la campagne de pub de free affichée partout à rodez fin 2008 qui vantait le dégroupage.
Cela veut forcément dire qu'ils prévoyaient le dégroupage à court terme car un tel affichage n'est pas gratuit ( Decaux = 16 000 panneaux en province, 840k€/7 jours).

Sinon peut-on avoir une idée de la fiabilité de la mystérieuse source qui communique des infos au site ? Car pour ma part c'est pas faute d'avoir essayé et rusé mais Free ne lâche rien sur ses plans de dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicho a écrit:
Cependant je doute que le problème de dégroupage des centraux aveyronnais provienne d'un manque de place dans les NRA, en effet comme déjà relayé sur le site du matériel à déjà été installé dans les centraux, neuf/sfr l'a fait pourquoi pas Free ?

je penses aussi malgré qu'il risque d'avoir certains problème comme à Recoules Previnquières. Le central est très petit.

Nicho a écrit:
Sinon peut-on avoir une idée de la fiabilité de la mystérieuse source qui communique des infos au site ? Car pour ma part c'est pas faute d'avoir essayé et rusé mais Free ne lâche rien sur ses plans de dégroupage.

La personne a été plus rusé que toi Wink mais m'a demandé de rester anonyme.
Pour la fiabilité, il va falloir attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicho

NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waou Niko12 tu dois avoir une base de donnée de photos impressionnante, tu as tous les centraux aveyronnais Very Happy ?

Pour ma part je suis vraiment curieux de savoir ce qui bloque exactement, mais ça on ne le saura probablement jamais.

Dernière édition par Nicho le Jeu Juin 04, 2009 10:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicho a écrit:
Waou Niko12 tu dois avoir une base de donnée de photos impressionnantes, tuas tous les centraux aveyronnais Very Happy ?

j'en ai 55 des 175 du départements Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: