niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 12:46 pm Sujet du message: Antennes : l'opposition invoque le principe de précaution |
|
|
Alors que l’antenne-relais de la colline de Saint-Mayme (Onet-le-Château) de l'opérateur Orange va être supprimée, l'installation de deux autres a été autorisée, l'une sur le site de l’Estréniol, l'autre sur la zone de Cantaranne, installation qui interviendra au début du mois de novembre.
Lors du dernier conseil municipal, par la voie de Joël Serin, l'opposition a interpellé le maire sur cette cette décision, dictée selon elle par le choix de l'opérateur.
« Pendant que les représentants des villes proposent au niveau national de ne justement pas laissé aux opérateurs le soin de décider des lieux, vous faites le contraire. Vous laissez édifier deux antennes-relais sur des domaines privés de la commune », a-t-il lancé au maire Fabrice Gêniez, s'inquiétant de cette installation sur des lieux très fréquentés, craignant une multiplication éventuelle et réclamant de connaître le seuil d'émission de chacune des antennes.
Le maire a rappelé que pour l'heure, rien ne permettait de s'opposer légalement à la décision de l'opérateur. « Lorsque le législateur donnera plus de pouvoirs et que des normes seront fixées, nous pourrons revoir notre position. La revendication des riverains n 'était pas le démontage de Vantenne », précisait-il.
Il était donc question, à l’ordre du jour, de reconduire le bail Orange (de juin 2008 à novembre 2009) pour un montant de 9 428,53 €, le temps pour l'opérateur de se retourner. C'est donc au nom du principe de précaution que l'opposition s'est abstenue sur ce vote.
source: centrepresse du 14/05/09 |
|