AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luxinet... pas top

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cycnus

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Luxinet... pas top Répondre en citant

Moi je suis aussi en Wimax, en Haute-Garonne. Mais depuis 1 mois, une bonne dizaine de déconnexions à l'heure. Parfois la déconnexion dure des heures, parfois quelques dizaines de secondes. Bref, je regrette le bas débit depuis 1 mois.
Mon fournisseur d'accès est Luxinet (anciennement Altinet). Il semblerait qu'il rencontre de très sérieux problèmes (un autre ami subi aussi ces déconnexions e tle Conseil général de la Haute-Garonne m'a confirmé lesdits problèmes, connus de Luxinet même s'ils ne veulent pas l'avouer) et la seule chose qu'il répond aux clients (en tout cas c'est ce qu'il a fini par me répondre) c'est qu'ils utilisent trop leur connexion (au-delà du courrier électronique et d'une navigation web de temps en temps, vu le message reçu, l'utilisation intensive serait contraire aux CGU, alors que ces dernières stipulent que l'utilisation illimitée 24/24 7/7 est possible à 2048 Mbs. Autant prendre du bas débit pour ramasser ses messages...). C'est vrai, quand on n'utilise pas la connexion, le problème des déconnexions ne se pose pas...
La seule solution proposée : partir. Facile à dire quand on a payé près de 300 euros de frais d'entrée quelques mois auparavant.
Super facile d'avoir leur SAV mais impossible de résoudre les problèmes et Luxinet n'a jamais tort...
Bref, la grosse galère ! Si vous prenez un abonnement Wimax, faites en sorte de ne pas vous lier les mains pendant trop longemps (au risque de payer l'abonnement pour rien) et fuyez Luxinet même si l'abonnement semble intéressant.

Si d'autres personnes connaissent les mêmes problèmes, je serais très intéressé de le savoir (lunion fait la force !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Comme son nom l'indique AveyronADSL traite de l'Aveyron, de plus le réseau aveyronnais et celui de la haute Garonne n'ont pas été construit de façon similaire et ne son pas gérer de la même manière.
Passe sur le forum de grenouille ou d'autre haut garonnais ont le même problème que toi.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=101074

Tu comprendras que je ne te donne pas d'accès au reste du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cycnus

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
Sache toutefois que le CG 31 m'a indiqué que les problèmes de Luxinet sont nationaux. Donc je ne vois pas trop en quoi l'Aveyron serait épargné. Je ne vois pas trop non plus pourquoi le SAV de Luxinet serait minable dans le 31 et parfait dans l'Aveyron (d'autant qu'il est centralisé). C'était juste pour avertir de la qualité de mes relations avec ce FAI. Je n'ai pas d'actions chez les autres FAI ! Je t'aurais bien envoyé un email reçu de Luxinet mais ils viennent de m'interdire de les communiquer (et la loi semble être avec eux). Mais quand on interdit de communiquer un message, c'est bien que ce message n'est pas des plus honnêtes...
En tout cas, félicitation pour votre forum. Je vais voir du côté du forum que vous m'avez indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: