AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaménagements de fréquences pour le déploiement fin avril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 9:24 am    Sujet du message: Réaménagements de fréquences pour le déploiement fin avril Répondre en citant

La télévision Numérique Terrestre sera diffusée – dans un proche avenir – par les émetteurs principaux de « CAPDENAC GARE - AGGLOMERATION », « ASPRIERES – AGGLOMERATION », « SALLES CURAN – AGGLOMERATION » et « NANT - AGGLOMERATION ».

Parmi les fréquences affectées à ces nouvelles chaînes, certaines sont incompatibles avec les fréquences des réémetteurs de : « CAPDENAC GARE 3 - GABRIAC », « CAPDENAC GARE 1 – CAUSSE BLANC», « FAYCELLES CAUSSE ET DIEGE – LES CAZALOUS», « RODEZ 2 – LA MOULINE » et « SAINT JEAN DU BRUEL – NOTRE DAME DE LA SENTINELLE» .

Le C.S.A. a donc pris la décision de modifier des fréquences sur ces réémetteurs afin de garantir la réception de la Télévision Analogique.

Les téléviseurs et les magnétoscopes devront être réglés sur ces nouveaux canaux.

Ceci concerne certains téléspectateurs de la commune de CAPDENAC GARE, où les chaînes France 2 et France 3, diffusées actuellement par le réémetteur de CAPDENAC GARE 3 - GABRIAC sur les canaux 28 et 25 passeront respectivement sur les canaux 55 et 38. La date de basculement prévue est le 15 avril 2009.

Ceci concerne certains téléspectateurs des communes de CAPDENAC GARE, CAPDENAC LE HAUT, SONNAC, NAUSSAC et CAUSSE ET DIEGE, où les chaînes TF1, France 2 et France 3, diffusées actuellement par le réémetteur de CAPDENAC GARE 1 – CAUSSE BLANC sur les canaux 46, 40 et 43 passeront respectivement sur les canaux 53, 44 et 47. La date de basculement prévue est le 21 avril 2009.

Ceci concerne certains téléspectateurs de la commune de CAUSSE ET DIEGE, où les chaînes TF1, France 2 et France 3, diffusées actuellement par le réémetteur de FAYCELLES CAUSSE ET DIEGE – LES CAZALOUS sur les canaux 21, 27 et 24 passeront respectivement sur les canaux 26, 39 et 29. La date de basculement prévue est le 16 avril 2009.

Ceci concerne certains téléspectateurs des communes de LE MONASTERE, RODEZ et OLEMPS où la chaîne France 3 diffusée actuellement par le réémetteur de RODEZ 2 – LA MOULINE sur le canal 34 passera sur le canal 42. La date de basculement prévue est le 16 avril 2009.

Ceci concerne certains téléspectateurs de la commune de SAINT JEAN DU BRUEL, où la chaîne France 2, diffusée actuellement par le réémetteur de SAINT JEAN DU BRUEL- NOTRE DAME DE LA SENTINELLE sur le canal 22 passera sur le canal 30. La date de basculement prévue est le 15 avril 2009.

Avant d’effectuer les modifications sur les appareils, il convient tout d’abord de lire attentivement leurs notices d’utilisation. Pour réaliser les réglages sur les matériels audiovisuels récents, il suffit de sélectionner la recherche automatique des canaux par les télécommandes. Pour les équipements plus anciens, la recherche des nouveaux canaux se fait manuellement.

A partir du 8 avril 2009 et jusqu’au 30 mai 2009, Un numéro azur (coût d’un appel local) sera mis à la disposition des téléspectateurs pour leur fournir les informations nécessaires aux réglages ou à la réalisation gratuite des modifications par un antenniste agréé. Ce service sera ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 20h00. 0811 005 932 (Numéro AZUR, coût d'un appel local depuis un poste fixe)

[MAJ] Reportage de France3 édition quercy/rouergue du 16/04/09
http://www.youtube.com/watch?v=AOfY_Lhy_PY

source: r-c, france3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un reportage de france3 sur les réaménagements de fréquences
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com