AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info ou rumeur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Info ou rumeur ? Répondre en citant

Il circule dans le canton de Najac l'info suivante. Il y trop de zones d'ombre dans ce canton vallonné qui n'est pourtant pas les gorges du Tarn.
Le conseil général, dans le cadre de sa rupture avec Net Aveyron et de la mise en place du nouveau "syndicat mixte", tirerait un trait sur une augmentation de la couverture par wimax. Dans le canton de Najac, cela voudrait dire un nouveau partenariat avec france Telecom pour rendre les zones d'ombre actuelles accessibles à l'ADSL classique.
Si cela était avéré, cela voudrait dire l'asphyxie programmée du wimax car on ne voit pas qui serait prêt à investir ou à maintenir le wimax dans ces conditions.
Pour le moment à "ma" vue d'oeil d'une base émettrice le wimax fonctionne plutôt bien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que la couverture WIMAX n'est pas aussi importante , il reste effectivement trop de zone d'ombre. Entre le théorique et le pratique il y a souvent des surprises, malheureusement Sad
Après je ne penses pas qu'avec un investissement de 15 millions €, on peut parler de "rupture" ou "l'asphyxie programmée" pour le wimax.
Cela est programmé depuis un petit moment, il ne mettront plus en place de nouvelle base wimax, ils préférent utiliser la technologie NRA-ZO.
J'avais fait un petit topo sur le sujet:
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=625&Itemid=2

Quid pour le moment quel va être les zones couvertes des 30 nra-zo ...Il serait interressent de le savoir:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment opérationnel et déjà à l'abandon, çà va être le syndrôme numéricable !, Prochaine étape la dissolution de NetAveyron .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 1:05 pm    Sujet du message: rumeur Répondre en citant

Vous oubliez un peu vite dans votre approche les clients actuels du wimax!!!
Si l'infrastructure des installations n'est pas et maintenue régulièrement, et mise a niveau, effectivement c'est la mort programmée du wimax, avant d'être même totalement mature!! Que deviennent les 600€ investis?
Décidément notre monde tourne trop vite.
Et a mon âge j'ai du mal a supporter cette rapidité!! Twisted Evil
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je pense que le wimax à encore de beaux jours devant lui et qu'il va monter en puissance. En me promenant dans la campagne ces derniers temps, j'ai vu que pas mal d'antennes avaient été installées, ce qui est bon signe.D'aprés certaines sources le nombre d'abonnés connectés et de futurs clients en attente serait d'un millier. Je conseillerai quand meme à Net Aveyron de faire un peu plus de promotion de son produit soit par publicité dans la presse locale ou affichage car beaucoup ignorent encore son existence. Je leur ai déjà envoyé quelques personnes qui m'ont demandé des renseignements à la vue de mon antenne sur le toit ( sur un mat de 3 m çà se remarque ! ) je ne parlerai pas de celui qui pensait que c'était un paratonnerre !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est toi que l'on appelle:Benjamin Franklin Very Happy
Toute boutade mise a part, il est certain qu'il y a un travail d'information a faire.
Mais pour s'engager dans une campagne de com, il faut un service fiable, ce qui pour le moment et en ce qui me concerne, n'est pas le cas.
Voir le sujet:http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1373&postdays=0&postorder=asc&start=15
Et il faut aussi être sur du retour sur investissement.
Il me semble que dans mon coin, pas grand monde du pays ne se manifeste sur le sujet ni sur ce forum, ni ailleurs du reste.
N'ont sûrement pas compris l'intérêt d'internet tout simplement.
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Le Wimax n'est pas mort, en voici encore la preuve :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/34346
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Combarie a écrit:
Je ne souhaite pas être de mauvais augure étant utilisateur wimax avec luxinet et étant donc concerné par la bonne marche de cet outil.
Mais.. .
Mais il y les pannes répétées mentionnées dans d'autres topics. Mais il y a, se profilant, d'autres nouvelles solutions alternatives au wimax.
Mais il y cet article du "Monde" publié dans le numéro daté du 14 avril et intitulé : "le wimax au point mort en France" et sans point d'interrogation.
En voici le lien :
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/04/13/le-wimax-l-autre-technologie-permettant-de-surfer-sur-internet-sans-fil-est-au-point-mort-en-france_

Note : Pour envoyer ce post j'ai du m'y reprendre à quatre fois "naviguant" entre les coupures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

www.degroupnews.com : La situation alarmante du WiMAX en France

http://www.degroupnews.com/actualite/n3530-wimax-deploiement-arcep-haut_debit-mobilite.html?xtor=RSS-1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le WIMAX au point mort? Bizarre la région Bourgogne et les Pyrénnées Atlantiques vont avoir leur réseau WIMAX mis en place dans les mois avenir.

Ne parlons pas du LTE qui soit disant est meilleurs que le WIMAX mais personne ne la testé, personne ne l'utilise et il n'y a aucun réseau de déployé dans le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Vers une offre "triple play" très bientôt ? Répondre en citant

Altitude et Net Aveyron s'offrent une page de "publi reportage" dans la Dépêche du Midi de ce jeudi 24 septembre 2009. Il est vrai que les articles parus dans la presse régionale n'étant pas tous enthousiastes (!), une page de publ reportage payé par l'annonceur délivre un message sans contradiction. Cela vaut la peine de lire !
Dans cette publicité, il y a toutefois des informations qui pour ma part sont inédites. Sous la photo de Corrine Herrera, responsable administrative et commerciale de net Aveyron, il est écrit : la constante évolution de la technologie numérique ira de pair avec l'amélioration de la couverture territoriale. D'ici peu le Wimax autorisera le nomadisme (connexion n'importe où) et le "triple play"
D'ici peu ! On a été vacciné les années précédentes à propos des annonces prématurées. Mais cela vaudrait la peine d'en savoir plus !
Et peut être que les abonnés actuels pourraient être informés avant les lecteurs des publi reportages . Bref, toute information sur le sujet serait la bien venue.

PS Je profite de l'écriture de ce message pour indiquer que les connexions wimax luxinet se sont, de mon point de vue base Najac, heureusement stabilisées. Dans le dernier mois, une seule interruption de trente six heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Re: Vers une offre "triple play" très bientôt ? Répondre en citant

La Combarie a écrit:
Altitude et Net Aveyron s'offrent une page de "publi reportage" dans la Dépêche du Midi de ce jeudi 24 septembre 2009. Il est vrai que les articles parus dans la presse régionale n'étant pas tous enthousiastes (!), une page de publ reportage payé par l'annonceur délivre un message sans contradiction. Cela vaut la peine de lire !
Dans cette publicité, il y a toutefois des informations qui pour ma part sont inédites. Sous la photo de Corrine Herrera, responsable administrative et commerciale de net Aveyron, il est écrit : la constante évolution de la technologie numérique ira de pair avec l'amélioration de la couverture territoriale. D'ici peu le Wimax autorisera le nomadisme (connexion n'importe où) et le "triple play"
D'ici peu ! On a été vacciné les années précédentes à propos des annonces prématurées. Mais cela vaudrait la peine d'en savoir plus !
Et peut être que les abonnés actuels pourraient être informés avant les lecteurs des publi reportages . Bref, toute information sur le sujet serait la bien venue.

la com avec les abonnés cela n'a jamais été leur fort il n'y a pas de raison que cela change ...


La Combarie a écrit:

PS Je profite de l'écriture de ce message pour indiquer que les connexions wimax luxinet se sont, de mon point de vue base Najac, heureusement stabilisées. Dans le dernier mois, une seule interruption de trente six heures.


Toujours pas de pb avec altitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous faire un scan de l'article ou si tu n'as pas de scan me l'envoyer par la poste car je ne trouve aucune trace sur leur site internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à La Combarie pour tes scans mais j'ai réussi à avoir une version couleur.


Tiens le client final peut faire sont installation tous seul? Il y a maintenant 6 installateurs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Net Aveyron a fait envoyer en grand nombre un exemplaire de " La depeche" contenant le publi reportage accompagné de la lettre suivante:

" La société Net Aveyron est heureuse de vous offrir le journal du jour La Depeche du Midi .
Un article est consacré à notre société à l'intérieur du quotidien.
Bonne lecture et à bientot sur www.netaveyron .fr "

Je l'ai moi meme reçu ainsi que mes voisins. Enfin un peu de com mais pourquoi uniquement dans " La Depeche " ?
Je suis aussi surpris par la possibilité d'installer soi meme son antenne ce qui ne doit pas etre évident à part d'etre en vue directe d'une bs . IL faut dire que les frais d'installation sont un obstacle important pour beaucoup de candidats au Wimax.
Pour terminer je confirme que depuis 3 mois , tout fonctionne parfaitement pour moi: pas de coupures significatives et débit constant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com