AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emetteur TNT de Campagnac St Laurent d'Olt
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fusée



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 14
Localisation: Campagnac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit point une semaine après la bascule

Avant la bascule je recevais la TNT correctement (sauf TF1, Arte, TMC et la 12......Normal)
Mais depuis la bascule, bien que recevant toutes les chaines TNT, j'ai d'assez fortes perturbations sur M6, NT1, W9 (le multiplex R4 en fait) avec image figée et déchirée puis disparition totale (image et son) avec le message de la télé "mauvaise qualité ou absence du signal".

L'adresse URL donnée par le post précédent fait état de perturbations de Campagnac par Mende sur le R6 (TF1, Arte, NRJ 12, TMC) Or je n'ai pas constaté de problèmes avec les chaines du R6.

Pendant que l'image est présente, le niveau du signal annoncé par le téléviseur est "EXCELLENT" avec un bargraph au quatre cinquième. Et pendant la perturbation, plus de bargraph du tout et message d'alerte.

Mon raisonnement est le suivant : Ma situation à comme conséquence que l’émetteur Campagnac et l’émetteur principal de Mende sont presque en alignement (15° d'azimut de différence). Or Mende continue à émettre les chaines analogiques que je reçois d'ailleurs assez bien.
Comme pendant la formation que j'ai eu avec France télé Numérique on nous a annoncé que la puissance des grands émetteurs serait multipliée par 6 et celle des émetteurs secondaire multipliée par 2, je suppose que cette augmentation de puissance ne doit pas encore être effective vu le brouillage qu'occasionnerait la poursuite des transmissions analogiques en Lozère jusqu'au 29/11.

Patientons donc.

Fusée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se stabilise sur Campagnac?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fusée



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 14
Localisation: Campagnac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ça à l'air d'avancer petit à petit. Personnellement, je n'ai plus de perturbations sur le R4 depuis la bascule du 29/11.
Mais j'ai des cas un peu délicats à traiter. Notamment une voisine mal placée par rapport au relais Campagnac (de St Laurent) ou au relais de Fortunio (Mende). Elle pointe donc sur Peyrastre (St Geniez). Eh bien depuis la bascule du 8/11 elle ne reçoit plus que le R2. Peut être qu'après l'extinction de Midi Pyrénées ils vont passer à une phase d'ajustement des puissances d’émission comme cela m'a été dit lors de la formation par France Télé Numérique.
Inversement certains voisins placés assez haut reçoivent une flopée de chaines et notamment au niveau de France 3, les programmes régionaux de Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et Auvergne. (oui oui). Je me demande bien quel peut être l'émetteur auvergnat assez puissant pour arriver jusqu'à Campagnac.
On a l'impression que des travaux se poursuivent. Dans la journée du 30/11 j'ai fait plusieurs lancements de recherche et sur deux antennes très voisines sur l'une il me manquait le R6 et sur l'autre (une heure plus tard) il y avait tout.

Je vais attendre un peu avant de peaufiner

Fusée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur La Primaube, j'ai france 3 Midi Pyrénées et Auvergne mais sur le canal 20. Après je pense que le Languedoc Roussilon est moins normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com