AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service après vente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est grand temps de faire un article et de le diffuser à la presse.
Loulou/louison12 seriez vous d'accord pour me donner vos coordonnées pour que la presse vous contacte?

Laisser moi quelques jours pour rédiger l’article.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques coupures hier soir dues aux orages, bien que n'étant pas sur le département :

Perdu a : lun. juin 8 20:31:25 CEST 2009
Retour a : lun. juin 8 23:08:31 CEST 2009

Perdu a : lun. juin 8 23:12:32 CEST 2009
Retour a : mar. juin 9 00:13:04 CEST 2009

Perdu a : mar. juin 9 00:14:39 CEST 2009
Retour a : mar. juin 9 00:16:35 CEST 2009

Puis retour à la normale, pour l'instant .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, nous sommes mardi 11H, et toujours rien depuis samedi 16H,
Cela pour un disjoncteur qui lâche intempestivement!!
Pour moi, je suis ok sur ta proposition Niko, mais sur la fin de la semaine.
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HPClean



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: Escandolières
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connexion coupée hier soir 08/06/2009 a 21h10
revenue ce matin après 10h00

...
_________________
TabletPC'Corner: http://www.tabletpccorner.net

WiMax 2 Mbits chez WiBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Toujours pas de connexion depuis samedi 22h (bs Gabriac) mais j'ai eu quelques infos ce matin apres avoir pu joindre Net Aveyron.Il y a des problemes sur la station de Gabriac et Altitude est au courant. Le souci est que les techniciens ne peuvent accéder au site qu'en hélicoptère , un riverain interdisant le passage sur sa propriété. Trouver un hélico ne se fait pas en 5 mn, ce qui allonge les délais d'intervention. En ce qui concerne Escandolieres, les travaux seraient en cours de finition et la situation devrait redevenir normale. ( heureusement, car certains sont coupés depuis dix jours ! )
En tous les cas, Luxinet et les fai en général ne sont en rien responsable de ces défaillances techniques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FaremTotPetar



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Nord-Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le souci est que les techniciens ne peuvent accéder au site qu'en hélicoptère , un riverain interdisant le passage sur sa propriété. Trouver un hélico ne se fait pas en 5 mn, ce qui allonge les délais d'intervention.


Un hélicoptère a sillonné le Nord Aveyron toute la journée. Il était sûrement affrété par NetAveyron pour réparer la BS de Gabriac. On a les moyens chez NA Exclamation

Mais, non, c'est une blague, c'était les gendarmes qui faisaient la chasse aux terroristes basques. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici l'article, soyez indulgent je n'ai pas encore fait lire le texte à ma correctrice.
J'attends vos avis, modification à apporter ou information à rajouter.

-----------------------------------
Enquêtes de satisfactions, rien ne va plus.

Au mois de mars Net Aveyron publié sur son site une enquête de satisfaction des clients reliés au réseau haut débit WIMAX. Chose bizarre sur les trois FAI (fournisseurs d’accès internet) présent sur le département seul deux était cités.
Depuis la situation c’est dégradé et dans certains cas est devenu inadmissible.

Coupure du réseau de plusieurs jours ou micro coupure, débit en baise, problèmes de conception de certaines base WIMAX, FAI qui répond « le problème de vient pas de nous mais de Net Aveyron » et du coté de Net Aveyron tous va bien pour eu.

En attendent les utilisateurs payent tous les mois une connexion internet WIMAX pour que cela fonctionne et leurs patiences arrivent à bout.

Voici le témoignage de ALAZET membre du forum :
« Depuis 2 mois et plusieurs appel à Net Aveyron et Numéo, j'ai toujours un problème de débit montant . Pour Net Aveyron il n'y a pas de problème car mon antenne est bien positionné, pour Numéo cela vient de Net Aveyron et la on avance plus. je connecté sur la base de Viviez et j'habite la Bessenoit. Si vous arrivez à faire avancé ce problème ce serait super car moi je n'ai plus la force de luter car pour eux des deux coté ils en reste sur leur position en ce renvoyant la balle mais sans communiquer entre eux. »
Numéo pratique des prix très attractif mais à une très mauvaise réputation sur les forums de discussion. Il suffit de taper « problème numéo » sous google pour s’en rendre compte.
Nous comprenons maintenant pourquoi Net Aveyron n’a pas publié dans son enquêtes de satisfactions, l’interview d’un abonné Numéo.

Loulou client Luxinet sur la BASE de Roquecézière :
« Et bien, voila, nous sommes lundi 21H, réseau coupé depuis samedi 16H, toujours pas rétabli!!!
Et pour les trois opérateurs.
C'est le disjoncteur de la base qui lâche très régulièrement.
Cela peut bien prendre trois jours pour réparation, surtout que le sav, se contente de le réarmer.
Il est temps me semble t-il que cela finisse.
Ils sont totalement incompétents, que dire d'autre? Ah si, fuyez le Wimax!!
Si vous ni êtes pas, vous êtes au moins pas pris pour des vaches à lait. »

FaremTotPetar client Luxinet sur la BASE de Coubisou :
« Pour ce qui me concerne, le wimax marche bien quand il n'y a pas de coupures et les débits sont à peu près ceux attendus. Mais, c'est assez normal vu que je suis à 300 mètres de la BASE .
Pour ce qui concerne les coupures, il y en a souvent de courte durée mais depuis un mois, il y en a eu trois qui ont duré de quelques heures à plus de deux jours. Ce qui est agaçant dans l'affaire, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps elles vont durer, quels sont les problèmes et à qui ils incombent (le FAI ou NetAveyron). Quand j'appelle Luxinet, ils répondent mais sont généralement incapables de dire ce qui se passe réellement et encore moins de donner un délai de rétablissement. La dernière coupure était apparemment prévue pour faire une réparation, on aurait donc pu être prévenus pour s'organiser. »
L’opérateur serait il en cause sur certaines BASE ? Utiliserait il une politique de surbooking ? Le grand absent est l’opérateur lui même qui s’était engagé à intervenir sur notre forum pour répondre aux problèmes des Aveyronnais.

Pour Altitude Telecom, tous va bien, tous fonctionne. Sauf sur la BASE de Roquecézière ou d’après loulou, membre de notre forum, le problème incomberait à un problème électrique.

Est-il normal de voir trainer sur plusieurs mètres le cable d’alimentation de la BASE de Sainte Radegonde (lieu dit Baraque du Ségala) alors qu’il devrait être enterre ?
Photos prisent le 1er mai 2009


Photos prisent le 11 juin 2009


D'autres photos sont disponibles sur demande.

Comment cette société qui a remporter plus d’une dizaine de marcher sur d’autres départements, gère la construction et la gestion de leurs réseaux de façon si déplorable. La communication n’est vraiment pas leur point fort, il suffit de se souvenir de l’orage qui a coupé le sud Aveyron du WIMAX, cf l'article: La foudre perturbe la téléphonie et internet

Des améliorations pourraient être apporté pour avertir les utilisateurs des différents problèmes ou des maintenances effectués sur le réseau. Sont-il près à s’améliorer ?

On peut se demande si les autorités compétentes ne jouent pas au jeu de l’autruche. Il semble que le froid de l’hiver et engourdis les personnes en charge du Haut débit sur notre département.
Nous souhaiterions un peu plus de communication et de réaction de leur part, sur les mesures prises ou avenir pour résoudre les dysfonctionnements du WIMAX.

La lettre sera communiqué à la presse avec les coordonnées des membres de notre forum ( ALAZET, lolou et FaremTotPetar), je me tiens à leur disposition pour répondre aussi à leurs questions.


Dernière édition par niko12 le Sam Juin 13, 2009 9:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais quand on quitte Baraqueville, vers Rieupeyroux, un pylone a été installé il y a plusieurs mois, et pendant trés longtemps, le cable d'alimentation EDF était visible de la route, comme sur la Photographie de Niko12, pas enterré, seulement posé sur le sol, en ce moment il doit être dissimulé par la végétation...., c'est vrai que une gaine orange çà se remarque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des fois ou je me demande si cela vos la peine de continuer le site. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre on t'il ete remis en service ?
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samoly



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 26

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes BS qui posent problème Crying or Very sad .
Comment peut-on obliger Net Aveyron à se pencher sur ces problèmes Question si ce n'est par l'intermédiaire du Conseil Général.
Personnellement, je n'ai pas de gros soucis avec le Wimax, mais je comprend tout à fait le ras le bol de ceux qui en ont régulièrement.

Je pense qu'il faut faire remonter tout celà au Conseil Général, qui lui doit avoir les moyens de faire pression sur Net Aveyron afin qu'ils étudient les quelques bases qui posent régulièrement des soucis.
Je sais bien que les prochaines élections ne sont pas pour demain, mais celà permettrait aussi de tester leur envie d'améliorer les choses dans notre département.

En espérant que votre situation s'arrange...
Wink
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
La bs de Gabriac ( ou du moins le secteur défectueux) a été remise en service vendredi 12 dans l'aprés-midi. Je suis le seul abonné Luxinet sur cette dernière. Escandolières fonctionne à nouveau aussi depuis vendredi.Sur cette bs certains abonnés que je connais ont été privés de connexion pendant 12 jours ! Pourtant cette station est l'une des dernières mises en service. ( février ) En ce qui concerne les causes, aucune info, à part Gabriac ou l'on ne peut accéder que par les airs ! Et pourtant une route bitumée mene à ce plateau ou sont érigés plusieurs pylones : Télécom, pompiers etc..mais elle est en partie privée avec une barrière cadenassée. Si chaque fois qu'il y a une panne Altitude doit louer un hèlico il y a du souci à se faire..
Des soucis avec mon ordi on fait que je n'ai pu intervenir plus tot sur le forum pour faire remonter ces infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rol12130



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Ste Eulalie d'Olt
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HPClean, comment as-tu fait pour inserer tes resultats sur speedtest.net?
J'aimerais vous montrer ce que j'ai fait sur un reseau FTTH.
Roland.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HPClean



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: Escandolières
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai inséré le lien de l'image de speedtest entre les balises img / img dans ma signature, tout simplement
_________________
TabletPC'Corner: http://www.tabletpccorner.net

WiMax 2 Mbits chez WiBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Suite aux récentes coupures ( bs Gabriac ) voici copie du courrier que j'ai reçu de Net Aveyron :

"....Vous avez souscrit un abonnement internet auprès d'un des 3 fournisseurs d'accès internet présents sur le réseau Net Aveyron.
La semaine dernière vous avez du subir une coupure de votre connexion du 8 juin au 12 juin inclus, liée à un probleme technique intervenu sur le réseau.
C'est pourquoi, nous vous informons que votre fournisseur d'accès Internet procèdera à une remise sur votre abonnement pour la période concernée.
Cette gratuité sera prise en compte sur votre prochaine facture à partir de juillet 2009.
Nous vous prions" etc..........
signé : C. Herrera

dont acte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com