AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service après vente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un geste commercial et une message d'information. Ils font des progrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la coupure du samedi 13/06, les débits ont beaucoup diminué!!!
Pour du 2M, on est entre 800K et 1.1M.
Pour le surf çà passe encore, mais pour du ftp, gros soucis a cause apparemment de micros coupures qui déconnectent le ftp.
Donc, on transfère le fichier en plusieurs fois, puis il est corrompu!!!
Que du bonheur. On supprime, et on recommence. Embarassed
Ou en est-on niko afin de publier dans la presse tous ces désagréments?
Bon courage a tous
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loulou a écrit:
Ou en est-on niko afin de publier dans la presse tous ces désagréments?

eh..... cela fait plus d'une semaine que j'attend vos avis sur l'article.
Il faudrait que tu me redonnes tes coordonnées complète en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait se réveiller, j'attends vos avis sur l'article, l'hiver est finie, il est temps de se bouger..... Sinon je ferme la section WIMAX et peut être le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FaremTotPetar



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Nord-Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retravaillé sur la proposition de communiqué à adresser à la presse départementale qu'avait préparé niko12 la semaine dernière. Je vous le soumet.
Ne te décourage pas niko12 , même si beaucoup de membres oublient d'intervenir, le forum a évidemment toute son utilité.

Communiqué de presse

Wimax, rien ne va plus.

Au mois de mars, Net Aveyron publiait sur son site une enquête de satisfaction des clients reliés au réseau haut débit Wimax. Mais, peut-on vraiment parler « d’enquête de satisfaction » avec seulement deux témoignages, certainement bien choisis. Depuis, rien ne va plus. La situation s’est fortement dégradée et, dans certains cas, est devenue inadmissible. Coupures du réseau pendant plusieurs jours ou micro-coupures, débits en baisse, problèmes de conception de certaines base Wimax… D’un côté, les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) qui répondent : « le problème de vient pas de nous, mais de Net Aveyron » ; et de l’autre, Net Aveyron qui jure que tout va bien pour eux. Des utilisateurs payent tous les mois une connexion Internet Wimax mais n’ont pas le service attendu. Leur patience arrive à bout. Accepterait-on une ligne téléphonique coupée plusieurs fois par mois ou une alimentation électrique régulièrement déficiente ? Or, l’Internet, qu’il soit à usage professionnel ou privé, est aujourd’hui aussi indispensable que le téléphone ou l’électricité.

Voici les témoignages de plusieurs utilisateurs mécontents, membres du forum AveyronADSL :
ALAZET sur la base de Viviez :
« Depuis 2 mois et plusieurs appels à Net Aveyron et Numéo, j'ai toujours un problème de débit montant. Pour Net Aveyron, il n'y a pas de problème car mon antenne est bien positionnée ; pour Numéo, cela vient de Net Aveyron. Chacun reste sur sa position en se renvoyant la balle et sans aucune communication entre eux. On n’avance plus. »


Loulou client Luxinet sur la base de Roquecézière :
« Et bien, voilà, nous sommes lundi 21H, réseau coupé depuis samedi 16H, connexion toujours pas rétablie !!! Et ce, pour les trois opérateurs. Le problème vient du disjoncteur de la base qui lâche très régulièrement. Cela peut bien prendre trois jours pour réparation, et le SAV se contente de le réarmer. Il est temps, me semble t-il, que cela finisse.
Ils sont totalement incompétents. Que dire d'autre? Ah si, fuyez le Wimax !!
Si vous ni êtes pas, vous n’êtes au moins pas pris pour des vaches à lait. »

FaremTotPetar client Luxinet sur la base de Coubisou :
« Le Wimax marche bien quand il n'y a pas de coupures et les débits sont à peu près ceux attendus. Mais, je constate souvent des coupures de courte durée et surtout, depuis mi-avril, j’ai subi quatre ou cinq interruptions de service qui ont duré de quelques heures à quatre jours. Ce qui est agaçant dans l'affaire, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps elles vont durer, quels sont les problèmes et à qui ils incombent (le FAI ou NetAveyron). Quand j'appelle Luxinet, ils sont généralement incapables de dire ce qui se passe réellement et encore moins de donner un délai de rétablissement. Ils affirment d’ailleurs n’avoir aucune information de la part de NetAveyron. Faisant un usage professionnel de l’Internet, cela me pose de réels soucis et ne me permet pas d’utiliser le service de téléphonie vu le manque de fiabilité. »

Pour Altitude Telecom, nous n’avons pas de témoignage. Mais, sur la base de Roquecézière, d’après loulou, membre de notre forum, les problèmes concernent les trois opérateurs car ils proviennent d’un problème électrique qui n’a toujours pas été réglé.
On peut s’interroger aussi sur la responsabilité des FAI sur certaines bases. Numéo pratique des prix très attractif mais à une très mauvaise réputation sur les forums de discussion. Auraient-ils aussi une politique de surbooking ?

Est-il normal encore, comme l’a constaté un membre de notre forum, de voir traîner sur plusieurs mètres le câble d’alimentation de la base de Sainte-Radegonde (lieu dit Baraque du Ségala) alors qu’il devrait être enterré ?
Photos prisent le 1er mai 2009


Photos prisent le 11 juin 2009


Comment expliquer que NetAveyron, qui a remporté plus d’une dizaine de marchés sur d’autres départements, gère la construction et la gestion de leurs réseaux de façon si déplorable ? Tous ces dysfonctionnements, qui s’ajoutent aux difficultés et retards de mise en place du réseau, montrent un manque évident de professionnalisme. D’autre part, la communication n’est vraiment pas leur point fort, il suffit de se souvenir de l’orage qui a mis hors service le réseau Wimax dans le Sud-Aveyron (cf l'article: La foudre perturbe la téléphonie et internet). Tous les opérateurs, NetAveyron comme les trois FAI, sont les grands absents de notre forum alors que certains s’étaient engagés à intervenir. Des améliorations pourraient certainement être apportées pour avertir les utilisateurs des différents problèmes ou des maintenances effectuées sur le réseau.

Nous nous interrogeons également sur le manque apparent de réaction de nos autorités départementales, pourtant au courant des difficultés, alors qu’elles ont délégué la mise en place et la gestion du réseau Wimax à la société NetAveyron. Nous souhaiterions un peu plus de communication sur les mesures prises ou qu’elles comptent prendre pour résoudre les dysfonctionnements du Wimax et ne pas laisser perdurer, au sein même de notre département, la fracture numérique qui n’a que trop duré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose:
- Dans cette phrase il faut mettre Altitude pas Net Aveyron "Comment expliquer qu'Altitude Telecom, qui a remporté plus d’une dizaine de marchés sur d’autres départements". Net Aveyron n'est présent quand Aveyron.

J'ai rajouté les photos.

Après je ne vois pas d'autres chose à dire mais je ne suis absolument pas concerné par le problème WIMAX....Alors les autres bougez vous, cela me motivera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
On pourrait ajouter que le site internet de Net Aveyron serait peut-etre un moyen d'informer les abonnés mais qu'hélas les mises à jour laissent à désirer, la derniere datant du 11 mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
1 semaine sans que personne ne dise du mal du wimax ?
Serait-on en bonne voie ?
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicho



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12
Affaiblissement: 15 db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé Total
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça y est niko a posté une news sur le très haut débit et la fibre, donc ils rêvent tous au FTTH.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des personnes qui aiment être dans le "caca". Et pourtant il semble que rien ne change.

Citation:

Saint-Sernin-sur-Rance : Internet haut débit : « Le Wimax marche mal et l'Adsl serait la solution idéale », notait le maire Léon Souyris.

Combret-sur-Rance : Problèmes de Wimax (internet haut-débit), notamment avec le fournisseur Numéo. Problèmes avec France Télécom : « Parfois la moitié de la commune n'a pas de téléphone pendant deux jours », soulignait le maire Claude Barthélémy.


http://www.midilibre.com/articles/2009/07/01/VILLAGES-AU-FIL-DE-LA-VISITE-Les-dossiers-des-14-communes-du-canton-827725.php5?&xtmc=hautdebit&xtcr=1

Citation:

Le président du conseil général Jean-Claude Luche, accompagné de son staff, est venu jeudi dernier rendre visite aux maires du canton de Coupiac......
Au sujet du haut-débit internet, « aucun opérateur ne s'intéresse à nos territoires », a indiqué Jean-Claude Luche. « Avec Altitude, on a des problèmes et il y a eu deux passages devant les tribunaux. On a voté 3,6 M € au budget primitif pour les noeuds de raccordement d'abonnés en zones d'ombre. Un nouvel appel d'offre a été lancé. Aucune entreprise n'a répondu. On va négocier et cela va nous coûter plus cher.
»

http://www.midilibre.com/articles/2009/07/01/VILLAGES-Jean-Claude-Luche-rend-visite-aux-quatorze-maires-du-canton-827720.php5?&xtmc=hautdebit&xtcr=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'avoue etre tres etoné de ne plus voir de message sur le wimax .....
Tout le monde est en panne et ne peut plus ce connecté a aveyron adsl ? ou tout le monde marche bien ?

Je pense que cella serait bien de continué a faire vivre le site meme si tout vos problème on disparu, ou que vous avez jeter l'éponge.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes qui ne se connecte plus préfère contacter le CG pour régler eu même leur propre problème. On aurait aimé que l'information circule d’une façon moins détournée.

Il ne faut pas oublié qu'AveyronADSL est la pour les aveyronnais. Mais j'ai encore pu constaté lors de mon passage à Millau que beaucoup d'aveyronnais ne connaisse pas le dicton l'union fait la force mais plutôt chacun pour sa gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Après une période pour le moins chaotique,tout fonctionne bien depuis quelques semaines du moins pour moi, et c'est tant mieux et là on apprécie vraiment sa connexion Wimax.
Ce qui m'étonne c'est la méconnaissance de cette technique par beaucoup de gens qui attendent le haut débit mais qui pensent qu'il ne peut leur parvenir que par Orange via leur ligne téléphonique. Depuis que je suis installé pas mal de personnes m'ont demandé des renseignements et sont meme venues me voir. Je les ai orientées vers Net Aveyron ; certains pas loin de chez moi sont déjà connectés et tres satisfaits. C'est dommage que Net Aveyron ne fasse pas un peu plus de pub , dans la presse locale par exemple, pour promouvoir son réseau. Depuis quelque temps ils ont l'air de s'endormir un peu: pas de réunions ,pas de mise à jour du site etc...Mais c'est vrai que c'est l'été et qu'ils sont peut-etre en vacances !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 9:44 am    Sujet du message: Quant tout va bien Répondre en citant

Je reviens d'un voyage en Slovénie, petite république ex yougoslave. Dans les contreforts alpins au sud de de l'Autriche, un habitat dispersé de moyenne montagne. L'opérateur de télécommunications historique fournit l'ADSL à toutes les lignes.
Cela conforte bien l'idée que l'une des causes de nos problèmes aveyronnais est le refus des principaux opérateurs de télécom d'investir dans des solutions vraiment universelles. Pourvu que les mêmes bricolages ne se reproduisent pas pour le très haut débit
Pour être complet et "objectif", je constate que depuis un mois le service wimax (fourni par Altinet dans mon cas) fonctionne correctement. Plus ou beaucoup moins de pannes et les violents orages de la nuit du 16 au 17 juillet n'ont pas perturbé le service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cela semble s'être stabilisé, pourvu que ça dure !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com