AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service après vente
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Service après vente Répondre en citant

Je voudrai vous faire part de la réactivité de Altitude telecom sur une panne de la base de Laval roqueceziere. Début de la panne: nuit vendredi/samedi,(13/03:14/03) remise en service mardi soir!! Donc: samedi, dimanche, lundi, mardi 3/4 de journée, aucun service, aucune information.
Une habitude, ou délai exceptionnel?
Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée? Embarassed
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pb particulier chez moi en plus de 6 mois d'utilisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, toujours quelques difficultés le soir, et parfois, (2 a 3fois par jour), et pendant 5 mn ou un peu plus, plus rien, aucune navigation possible, et puis tout rentre dans l'ordre.
La disponibilité n'est pas la même que celle du sat; qui elle est totale.
Par contre, et lorsque cela fonctionne, les test de débits sont corrects, mais très fluctuants!!
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt loulou content de te revoir sur le forum.
Plusieurs questions:

-tes voisins qui sont sur la même BASE, ont ils le problème?
-tu es cher quel FAI? et tes voisins?
-as tu contacté ton FAI?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis chez Luxinet, pour un abonnement de 2M.
Ce qui est fluctuant aussi, c'est le ping: entre 80ms et 200 ms.
Non Niko, je n'ai pas parlé de ce problème avec le fai, Luxinet ne peut rien faire!!!
Ils sont liés au service d'Altitude.
Je vais tout de même leur en faire part. Je vous tiendrai au courent de la réponse!!
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur que le réseau a été construit par Altitude mais ton FAI est Luxinet, donc si tu as des problèmes de connexion, c'est à Luxinet de le régler.
N'hésite pas demander un geste commercial si tes problèmes durent trop longtemps.
Tiens nous au courant de la suite des événements ton expérience peu servir à d'autres personnes.

ps: Tu n'as pas répondu à ma question si tes voisins ont le même problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la même chose!!
Et de même pour les personnes qui sont sur la même base.
Coupure totale de la connexion peut-être 10 fois par jour, et pendant 10mn a chaque fois.
Réponse de Luxinet: on signale le dérangement a l'exploitant du réseau.
Appelés 7 fois, toujours la même réponse, mais aucun résultat.
Cela finit par devenir désagréable, surtout a la vue au prix de revient!!
Et pas question de ristourne sur l'abonnement, il faut 7 jours de coupure totale!!
En fait, si on a un abonnement, ce n'est pas pour avoir des ristournes, mais pour que cela fonctionne correctement. Rolling Eyes
Je ne sais plus comment réagir, et envers qui?
Un peu dépité!!!
a suivre
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as toujours pas répondu à ma question si tes voisins ont le même problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
si!! j'ai répondu:
Et de même pour les personnes qui sont sur la même base.
Alors niko t'es pas réveillé!!
bonne journée
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne suis pas réveillé, je me suis levé pour voir le grand prix de F1.
Donc le problème vient de la BS de Roqueceziere.

As tu essayé de contacter Net Aveyron par téléphone? Il faudrait que toutes les personnes qui ont le problème téléphone. Plus vous serais nombreux à le faire, plus vite ils comprendront.

Après on avisera de la suite. Mais je ne pense pas que le CG puisse faire quelque chose dans un premier temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai essayé d'appeler NetAveyron, Réponse:
Vous n'êtes pas client chez nous, adressez-vous a votre fai.
Et la boucle est bouclée
Et pour faire pression, on bien trop peu nombreux.
Peut-être 20 clients, partagés entre tous les fai.
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de voisin dans le même cas que toi?
Ils sont chez qui comme FAI?


En attendant j'ai contacté Luxinet, il me conseille que toute les personnes de la BS de Roqueceziere contacte leur Hotline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Expérience d'une panne de deux jours à Najac Répondre en citant

Ayant un contrat Luxinet et dépendant de la base de Najac, la connexion wimax a été en panne deux jours entre le 18 et le 20 mars. Panne de l'émetteur de Najac selon Luxinet contacté dès que j'ai connu la panne. J'ai eu à constater tout seul la remise en état de la connexion en faisant des tests toutes les deux heures. Heureusement qu'à trois kilomètres du domicile, il existe un café restaurant qui offre en wifi l'usage de sa connexion à ses clients !
J'ai essayé de contacter Net Aveyron bien que que le correspondant Luxinet m'en ait dissuadé. Je n'ai eu que le répondeur Net Aveyron et pas de réponse de leur part.
La plupart des abonnées au wimax aveyronnais doivent avoir des téléphones portables dont le fonctionnement ne dépend pas des humeurs des balises. Pourquoi ne pas demander un système d'infos par sms qui alerteraient et des pannes et des dates de remise en service.
Pendant la durée de la panne, les correspondants Luxinet étaient aimables depuis leurs locaux du Rhône mais n'avaient pas été alertés par net Aveyron du début de la panne et n'avaient aucune info ni sur la nature de la panne, ni sur les délais.
Voilà pour ma situation de panne exceptionnelle dans un contexte très satisfaisant depuis lé mois de décembre 2008.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rappeler luxinet, toujours pour la même raison; coupure totale de la connexion plusieurs fois par jour, et pour des durées variables.
Et toujours la même réponse: nous contactons l'exploitant du réseau.

Êtes vous sur que ce n'est pas un problème lié a votre installation?
Après une courte discutions, il est évidant que non.
Je vais rechercher confirmation que les utilisateurs de la même base, ont bien le même souci.
Je vous tiens au courant
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 85

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Suite a ma petite enquête, je confirme les problèmes sur la base de Roquecerziere, et pour tous les abonnés, peu importe leur FAI.
Des coupures de plus en plus rapprochées, et a n'importe quelle heure.
L'exploitant du réseau(altitudetelecom) répond a ses abonnés, qu'il y a un problème d'alimentation de la base de la part d'EDF!!!
Bien sur, foutaise!!
Le réseau edf fonctionne ici de la même façon que partout ailleurs!!
On est entrain de se faire promener par tout ce beau monde!!
Que faire?
Si quelqu'un a un début de solution a nous proposer, on est preneur.
Merci les gars!!
_________________
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com