Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 11:40 pm Sujet du message: Service après vente |
|
|
Je voudrai vous faire part de la réactivité de Altitude telecom sur une panne de la base de Laval roqueceziere. Début de la panne: nuit vendredi/samedi,(13/03:14/03) remise en service mardi soir!! Donc: samedi, dimanche, lundi, mardi 3/4 de journée, aucun service, aucune information.
Une habitude, ou délai exceptionnel?
Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée? _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mb
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 212
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
pas de pb particulier chez moi en plus de 6 mois d'utilisation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi, toujours quelques difficultés le soir, et parfois, (2 a 3fois par jour), et pendant 5 mn ou un peu plus, plus rien, aucune navigation possible, et puis tout rentre dans l'ordre.
La disponibilité n'est pas la même que celle du sat; qui elle est totale.
Par contre, et lorsque cela fonctionne, les test de débits sont corrects, mais très fluctuants!! _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Slt loulou content de te revoir sur le forum.
Plusieurs questions:
-tes voisins qui sont sur la même BASE, ont ils le problème?
-tu es cher quel FAI? et tes voisins?
-as tu contacté ton FAI? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis chez Luxinet, pour un abonnement de 2M.
Ce qui est fluctuant aussi, c'est le ping: entre 80ms et 200 ms.
Non Niko, je n'ai pas parlé de ce problème avec le fai, Luxinet ne peut rien faire!!!
Ils sont liés au service d'Altitude.
Je vais tout de même leur en faire part. Je vous tiendrai au courent de la réponse!! _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Il est sur que le réseau a été construit par Altitude mais ton FAI est Luxinet, donc si tu as des problèmes de connexion, c'est à Luxinet de le régler.
N'hésite pas demander un geste commercial si tes problèmes durent trop longtemps.
Tiens nous au courant de la suite des événements ton expérience peu servir à d'autres personnes.
ps: Tu n'as pas répondu à ma question si tes voisins ont le même problème? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours la même chose!!
Et de même pour les personnes qui sont sur la même base.
Coupure totale de la connexion peut-être 10 fois par jour, et pendant 10mn a chaque fois.
Réponse de Luxinet: on signale le dérangement a l'exploitant du réseau.
Appelés 7 fois, toujours la même réponse, mais aucun résultat.
Cela finit par devenir désagréable, surtout a la vue au prix de revient!!
Et pas question de ristourne sur l'abonnement, il faut 7 jours de coupure totale!!
En fait, si on a un abonnement, ce n'est pas pour avoir des ristournes, mais pour que cela fonctionne correctement.
Je ne sais plus comment réagir, et envers qui?
Un peu dépité!!!
a suivre _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as toujours pas répondu à ma question si tes voisins ont le même problème? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
si!! j'ai répondu:
Et de même pour les personnes qui sont sur la même base.
Alors niko t'es pas réveillé!!
bonne journée _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je ne suis pas réveillé, je me suis levé pour voir le grand prix de F1.
Donc le problème vient de la BS de Roqueceziere.
As tu essayé de contacter Net Aveyron par téléphone? Il faudrait que toutes les personnes qui ont le problème téléphone. Plus vous serais nombreux à le faire, plus vite ils comprendront.
Après on avisera de la suite. Mais je ne pense pas que le CG puisse faire quelque chose dans un premier temps. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai essayé d'appeler NetAveyron, Réponse:
Vous n'êtes pas client chez nous, adressez-vous a votre fai.
Et la boucle est bouclée
Et pour faire pression, on bien trop peu nombreux.
Peut-être 20 clients, partagés entre tous les fai. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as combien de voisin dans le même cas que toi?
Ils sont chez qui comme FAI?
En attendant j'ai contacté Luxinet, il me conseille que toute les personnes de la BS de Roqueceziere contacte leur Hotline. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
La Combarie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 81 Localisation: Saint André de Najac
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 3:41 pm Sujet du message: Expérience d'une panne de deux jours à Najac |
|
|
Ayant un contrat Luxinet et dépendant de la base de Najac, la connexion wimax a été en panne deux jours entre le 18 et le 20 mars. Panne de l'émetteur de Najac selon Luxinet contacté dès que j'ai connu la panne. J'ai eu à constater tout seul la remise en état de la connexion en faisant des tests toutes les deux heures. Heureusement qu'à trois kilomètres du domicile, il existe un café restaurant qui offre en wifi l'usage de sa connexion à ses clients !
J'ai essayé de contacter Net Aveyron bien que que le correspondant Luxinet m'en ait dissuadé. Je n'ai eu que le répondeur Net Aveyron et pas de réponse de leur part.
La plupart des abonnées au wimax aveyronnais doivent avoir des téléphones portables dont le fonctionnement ne dépend pas des humeurs des balises. Pourquoi ne pas demander un système d'infos par sms qui alerteraient et des pannes et des dates de remise en service.
Pendant la durée de la panne, les correspondants Luxinet étaient aimables depuis leurs locaux du Rhône mais n'avaient pas été alertés par net Aveyron du début de la panne et n'avaient aucune info ni sur la nature de la panne, ni sur les délais.
Voilà pour ma situation de panne exceptionnelle dans un contexte très satisfaisant depuis lé mois de décembre 2008. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de rappeler luxinet, toujours pour la même raison; coupure totale de la connexion plusieurs fois par jour, et pour des durées variables.
Et toujours la même réponse: nous contactons l'exploitant du réseau.
Êtes vous sur que ce n'est pas un problème lié a votre installation?
Après une courte discutions, il est évidant que non.
Je vais rechercher confirmation que les utilisateurs de la même base, ont bien le même souci.
Je vous tiens au courant _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Suite a ma petite enquête, je confirme les problèmes sur la base de Roquecerziere, et pour tous les abonnés, peu importe leur FAI.
Des coupures de plus en plus rapprochées, et a n'importe quelle heure.
L'exploitant du réseau(altitudetelecom) répond a ses abonnés, qu'il y a un problème d'alimentation de la base de la part d'EDF!!!
Bien sur, foutaise!!
Le réseau edf fonctionne ici de la même façon que partout ailleurs!!
On est entrain de se faire promener par tout ce beau monde!!
Que faire?
Si quelqu'un a un début de solution a nous proposer, on est preneur.
Merci les gars!! _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|