|
AveyronADSL.free.fr Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Soit Luxinet maîtrise à la perfection l'art du mensonge et nous mène en bateau, mais pourquoi nous conseillerait-il d'intervenir auprès du Conseil général, soit NetAveyron fait preuve d'une totale incompétence.
Tout juste FaremTotPetarc'est bien, tu as tout compris, on a bien a faire a de l'incompétence.
Et je puis en apporter la preuve!!!
Je redis, effectivement seul le conseil général qui a payé peut avoir gain de cause. Pour cela, il faut faire remonter les informations,au départ en vous adressant a votre conseillé général.
Allez, n'oubliez pas que seul on ne peut rien, mais ensembles, quelle force!!! _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louison12
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12 Affaiblissement: 33 Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1000
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai rebranché mon vieux modem ( une fois de plus ! ) Après de nombreuses coupures hier, plus rien du tout aujourd'hui. Meme réponse du coté de Luxinet : " nous ne pouvons rien faire, les problemes sont du ressort de l'exploitant du réseau, Altitude Télécom ...." Et nous on attend .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ordi12
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 227 Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vais apporter ma petite pierre en qualité d'utilisateur wimax et non pas d'installateur.
Je n'ai aucun problème sur mon ancienne installation ( BS rignac ) ni sur la nouvelle ( BS Roussennac ). Je suis chez altitude telecom pour les deux.
Maintenant en tant qu'installateur, je veut bien croire qu'il y a beaucoup de problème, mais a ce jour ni net aveyron, ni altitude ( que j'ai 2-3 fois par jours au tel ) ne m'en a fait part.
De plus je me rend compte que les clients que j'installe n'hésite pas a me contacter lorsqu'il sont en panne, et , pour le moment hormis 1-2 appel par jours pour des petits problèmes qui sont résolut par un débranchement rebranchent de leur routeur.
Je constate également que louison12, loulou, FaremTotPetar sont chez luxinet ou numeo alors que samoly, slv ou mb étant chez altitude n'ont pas de pb.
Je ne souhaite plus rentrer dans la polémique que tel ou tel fournisseur est mieux ou pire, je fait juste une constatation _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolores Hazes
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 241 Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement eu hier de multiples coupures, puis tout cela semble s'être stabilisé aujourd'hui où j'ai eu une seule coupure. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir choisi Luxinet comme fournisseur, et je crois qu'aujourd'hui encore je ferais le même choix. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
loulou pour répondre à ton MP, je constate que seul les personnes qui sont sur Luxinet et Numéo se plaignent de problèmes.
N'oublie pas que Luxinet nous a tenu pendent plus de 6mois le bec dans l'eau avec leur promesse et leur certitude qu'il était bien sur le réseau Net Aveyron. Pourquoi le mensonge ne continuerait-il pas à fin de faire des économies de bande passante?
Je suis de plus en plus sur que les problèmes ne vienne pas de Net Aveyron.
Tu connais le jeu du ping pong? Tu es entrain d'y jouer, "c'est pas moi c'est la faute à l'autre".
Sur le point plus nous seront nombreux plus cela va faire bouger les choses, je suis d'accord avec toi. Sauf que les autres aveyronnais n'ont pas compris que l'union fait la force. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Non, au contraire, pas de ping pong, il faut revenir à la vérité.
Seul, l’exploitant du réseau, net aveyron altitude, a la main techniquement.
Les autres FAI, n’interviennent nulle part.
Lorsque net aveyron a des problèmes sur le réseau fibre, comment peut intervenir Luxinet ?
Luxinet et numeo, ne font que retransmettre les appels de leurs abonnés mécontents a net aveyron, qui dans tous les cas doit déjà être informé.
Enfin, devrait, car ils n’ont même pas de retour systématique sur l’état général du réseau.
Ce que tu laisserais penser, c’est que net aveyron favorise ces clients en cas de panne, en coupant la bande aux autres fournisseurs, afin de s’approprier pour eux seuls ce qui fonctionne encore.
Je crois qu’il ne faut pas voir le pire !!!
De mon coté, j’ai des témoignages de clients altitude qui ont les mêmes problèmes que les autres. Trois clients sur la même base, avec trois fournisseurs différents, et les trois en rideau ensembles.
De là a ce qu’ils s’expriment sur le forum, une autre histoire.
Je pense tout simplement que le réseau a été déployé dans des conditions techniques déplorables, et n’a aucune fiabilité au départ, et en vieillissant, les choses vont se compliquer encore !!
Donc, il serait judicieux de voir comment exprimer notre mécontentement, en commun, de façon à ne pas laisser cette situation perdurer. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
loulou a écrit: |
Les autres FAI, n’interviennent nulle part.
|
FAUX, ils peuvent brider leur connections ou mettre 100 utilisateurs au lieu des 50 prévus.
On a fait des trace route des 3 FAI avec Dolores Hazes, il n'utilise pas le même chemin pour fournir le haut débit..
S'il y a un problème sur la fibre optique Altitude telecom devrait avoir des problèmes, la coupure devrait être générale pour tous le monde et cela n'est pas le cas en se moment....Bizarre
A chaque fois que je lis un avis sur Numéo, je vois la même chose " il ne faut pas s'abonner chez eu, il n'y a que des problèmes". Cela n'est pas localisé quand Aveyron.
Il est fort possible que certaines Base est des problèmes, je te l'accorde, dans se cas les 3 FAI rencontre les même problèmes. Et seul Net Aveyron doit intervenir pour régler le problème.
On attend que ces gens se manifestent, pourquoi ne le font-il pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FaremTotPetar
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Nord-Aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à cette histoire de surbooking, j'aimerais qu'on m'explique comment Luxinet pourrait en faire sur ma BS (Coubisou) où je suis le seul abonné chez ce FAI. D'autre part, quand la connexion fonctionne, elle marche toujours à merveille (2071 kbit/s encore à l'instant en débit descendant pour 2 méga d'abonnement et 738 en débit montant ), ce qui ne devrait pas être le cas, s'il y avait du surbooking. Le problème, ce sont les coupures (la dernière = un jour et demi).
Il serait bien aussi, puisque tout le monde affirme avoir des preuves de la responsabilité des uns ou des autres, qu'elles soient portées en détail à la connaissance de tous plutôt que d'en rester à de simples allusions pour qu'on puisse réellement se faire une opinion. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
S'il y a un problème sur la fibre optique Altitude telecom devrait avoir des problèmes, la coupure devrait être générale pour tous le monde et cela n'est pas le cas en se moment....Bizarre
Si,si la coupure de Mardi m'a été reportée comme générale!!![/i] _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louison12
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12 Affaiblissement: 33 Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1000
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je rejoins Farem TotPetar au sujet du débit. En 3 mois d'abonnement je n'ai jamais constaté de baisse : bs Gabriac, abonnement 1 méga et toujours entre 1000 et 1100 en débit descendant et 250-260 en montant. Le vrai souci ce sont les coupures parfois longues ( hier toute la journée ) et on ne sait pas à qui en faire porter la responsabilité.En tout cas, manque total de transparence et d'informations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi je pensais que cher Luxinet il y avait aussi des problèmes de débit en fait il n'y a que des coupures.
Par contre cher Numéo, il y a effectivement des problèmes de débit, voici un message de ALAZET "Depuis 2mois et plusieurs appel à net aveyron et numeo, j'ai toujours un problème de débit montant "
Il semble le seul à se manifester
FaremTotPetar, Free a bien fait du surbooking à une époque pour les non dégroupés. Les tuyaux étaient trop petit pour la collecte IPADSL de france télécom et cela impacter bien les 4 coins de la france. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FaremTotPetar
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Nord-Aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'effectivement, il ne faut pas mettre dans le même sac "FAI exotiques", Numéo, qui fait l'objet de nombreuses récriminations dans les divers forums, et Luxinet, dont on n'entend guère parler, même s'ils font aussi preuve d'amateurisme sur certains points, en particulier administratifs (ex : toujours pas de facture, même électronique, de l'abonnement mensuel). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louison12
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12 Affaiblissement: 33 Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1000
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Et ça continue. Plus de connexion depuis hier soir 22h,heure à laquelle le témoin wireless de mon IDU s'est eteint. Un abonné pas loin de chez moi connecté sur la bs d'Escandolières n'a plus rien depuis une semaine malgre des coups de fil quotidiens à Luxinet ou Net Aveyron.
Une question : y a t'il un pilote dans le Wimax ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, coupure depuis hier 16H, et bien sur impossible de joindre personne.
Le voyant radio est éteint sur idu
Donc, pour moi, coupé plus ou moins toute la semaine.
Vive le 56 K _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 85
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, voila, nous sommes lundi 21H, réseau coupé depuis samedi 16H, toujours pas rétabli!!!
Et pour les trois opérateurs.
C'est le disjoncteur de la base qui lâche très régulièrement.
Cela peut bien prendre trois jours pour réparation, surtout que le sav, se contente de le réarmer.
Il est temps me semble t-il que cela finisse.
Ils sont totalement incompétents, que dire d'autre? Ah si, fuyllez le Wimax!!
Si vous ni êtes pas, vous êtes au moins pas pris pour des vaches a lait.
Pour le mois dernier qui devait être gratuit, oui, mais pas pour l'option 2M!!!
Ils sont trop forts. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|