AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complémentarité entre wimax et mesh

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Complémentarité entre wimax et mesh Répondre en citant

J'ai lu sur le site Luxinet l'info suivante

"Luxinet et Numévia annoncent la fin d’une expérimentation qui a montré en conditions réelles la forte complémentarité des technologies Wimax et Mesh.
Cette expérimentation, menée du 12 au 16 janvier 2009, a permis le désenclavement de trois premières zones d’ombre et ouvre de nouvelles perspectives pour la couverture intégrale des territoires en services Haut Débit"

Je ne suis pas technicien et suis donc incapable de savoir si c'est seulement de la com ou une véritable innovation. Je n'ai jamais entendu parler de la technologie Mesh

Au cas où cela serait une véritable innovation, cela mériterait peut être de le faire savoir notamment dans les zones de l'Aveyron autres que le Larzac où le wimax ne passe pas. Exemple : dans mon coin ouest Aveyron, je reçois très bien le wimax par luxinet mais à un kilomètre de là des malheureuses collines empêchent le raccordement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L’information est déjà disponible sur cette page :
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1338

Le problème est que nous ne connaissons pas les modalités, tarifs et sur coût pour mettre en place cette offre wimax avec wifi directionnel.
Les personnes qui profitent de cette offre pourraient nous le dire, mais à par andrane ,les gens du Larzac ne semblent pas concerner par AveyronADSL ou pensent-ils qu‘ils ne font pas partis de l’Aveyron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com