AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

report important de la couverture des 4 saisons (4ss12)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:47 am    Sujet du message: report important de la couverture des 4 saisons (4ss12) Répondre en citant

L'ADSL devait arrive aujourd'hui pour couvrir Inieres - Sainte Radegonde - Lioujas la Loubiere - Onet le Chateau - Roquette (La). Mais un report de france telecom a repoussé cette couverture au 01/02/2007.
Je vais essayé d'avoir plus d'information car cela n'est pas la 1ere fois que cela se produit, de plus beaucoup de personne attende l'ADSL à cette endroit.
Si vous êtes du coin manifestez vous.


Dernière édition par niko12 le Sam Jan 02, 2010 3:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

un vieil article paru le 26/01/2006 sur centre presse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci ericbat pour l'info

Citation:
Pour le RE de sainte radegonde je n'ai pas d'info mais si je pense a celui que tu me dis il doit etre repousser car a l'origine ce n'est qu'une SR qui viens de COM12 , et j'avais entendu dire a l'epoque des travaux executer qu'il devais changer les carte DSLAM pour pouvoir fournir l' adsl a st radegonde et si il passe en classe 4 ca demande plus de travaille pour la mise en place , sinon ce n'est pas le bon RE que je pense.

Il y a deux ans on avait racourci la ligne de 700m pour avoir que 7km entre la SR et le RE (cable en 6/10 ieme )


RE=répartiteur , central téléphonique
SR=sous répartiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nra hd devait etre fini le 01/02/2007 et pour le moment rien, si une nouvelle date est prevu elle sera disponible a cette adresse.
http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/aveyron/onet-le-chateau-4SS12.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle date prévu pour l'ouverture : 17 octobre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Onet le chateau
NRA: com12
Affaiblissement: 43,50
Base Wimax:
FAI: Free Dégroup Total
Débit (en Ko/s): 840

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est toujours pas raccordé.

A ce rythme là ils vont attendre février 2008 pour le raccorder directement à la fibre optique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est de ste Radegonde?
Je suis passé plusieurs fois dans le village à la recherche du nra-hd, sans résultat.
Je pense qu'une personne du village sera mieux trouver que moi.
je vais poster des photos de nra-hd pour aider à la recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos de nra-hd. Qui a vu la même chose sur Ste Radegonde?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Onet le chateau
NRA: com12
Affaiblissement: 43,50
Base Wimax:
FAI: Free Dégroup Total
Débit (en Ko/s): 840

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le NRA "QUATRE SAISONS" est situé à Sainte Radegonde?
Il est pas situé à onet le chateau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Il est pas situé à onet le chateau?

Tu as vu se genre de local sur onet le chateau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zorgh a écrit:
Je n'ai aucune idée d'où peut bien se trouver ce genre de local, si toutefois il a été installé. Mais de toute façon, même si la ZI d'Arsac est/était couverte, la ligne de mes parents n'arrive pas par le même côté et pour s'être renseigné auprès de FT, le recâblage ne pourrait se faire car pas du tout rentable compte tenu "du prix du poteau" ...
Pour info, et ce sera l'objet de ma question dans un post dédié, mes parents sont raccordés à COM12.

PS : merci pour l'article que j'avais découpé dans le journal à l'époque de sa parution Smile


D'après degroupnews le central est mis en service phase 2, donc contruit. http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/aveyron/onet-le-chateau/121764SS.html Autre infos si mes souvenirs son bon, j'avais essayé de le localiser par triangulation grâce à dégrouptest. Le test me donner l'info si la ligne téléphone serait migrée sur 4ss12 et la zone Arsac (ZI et village) devait l'être.

La localisation de 4ss12 peut être aussi dans une école, une mairie, un bureau de poste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais enfin le fin mot de l'histoire.
Le NRA-HD 4ss12 devrait être au niveau du SR qui est vers le pont de la Roquette, celui qui traverse l'Aveyron ( Je prendrai une photo du lieu à l'occasion). FT n'a pas eu le permis de construire et comme l'agglo a lancé son propre réseau, FT n'a pas insisté pour le construire.


Dernière édition par niko12 le Mer Oct 21, 2009 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
FT n'a pas eu le permis de construire et comme l'agglo a lancé son propre réseau, FT n'a pas insisté pour le construire.


Qui est-ce qui a besoin de baffes ? Non parce que là, c'est plus fort que le Roquefort : il faut remuer la pulpe des gens.
En plus, ils n'ont cas se tirer une balle dans le pied tant qu'ils y sont : on refuse que des gens fassent des investissements à notre place, puis on va ramer comme des rats morts pour au final déléguer la construction de ce NRA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mes investigations suite à mes prises de contact d’hier soir.
La communauté d’agglo avait mis à disposition une parcelle d’une centaine de m² sur la zone d’Arsac, derrière Magasins Généraux, seulement l’emplacement ne convenait pas à FT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos, au pont de la Roquette ou aurait du être le central 4ss12.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com