AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonsoir à tous

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrane



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: larzac sud aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 6:10 pm    Sujet du message: bonsoir à tous Répondre en citant

je ai appris l'existence de ce forum il y a peu de temps... quel dommage, car bien que n'y connaissant pas grand chose en informatique, j'aurais aimé apporter ma contribution
celà fait plusieurs mois que l'on galère pour le haut débit, avec très peu de renseignements donnés, tous les habitants de mon village pensaient même que la gratuité pour les 500 premiers ne concernait que le Larzac !
ce forum m'a appris beaucoup de choses
j'ai le haut débit depuis 15 jours, par luxinet, quelques problèmes pour activer le compte,mais je n'y ai pas accès (à mon compte luxinet) et je n'ai pas non plus le téléphone, j'ai fait plusieurs demandes, mais réponses évasives " début février" sinon, le haut débit fonctionne très bien, une seule coupure un soir
( en bas débit, avant, je déconnectais toutes les 5 mn)
plusieurs autres personnes du village, qui avaient fait la demande en même temps que moi, attendent toujours...l'installateur est passé, mais il n'y a que moi à être connecté??
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur aveyronadsl andrane Wink

ton recit rapporte bien les deboires rencontrés par les utilisateurs du wimax en aveyron. Crying or Very sad .
pour moi c'est mon avis ,le wimax n'a aucun avenir au long terme ( il faut savoir qu'en realité, il permet d'obtenir des débits montants et descendants de 70 Mbit/s avec une portée de 50 kilomètres alors pourquoi est il bridé chez nous?) et sera certainement remplacé par le LTE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si dans ce laps de temps le WiMax a permis à tous ceux qui étaient encore en bas débit, à avoir une liaison permanente, et un débit acceptable, on peut dire qu'un objectif est atteint, puis comme toute technologie moderne surtout en communication leur durée de vie et courte. C'est peut-être là que le bas blesse, à terme NetAveyron sera propriétaire d'un réseau plus obsolète , restera la fibre optique, souhaitons que NetAveyron trouve d'autres clients qu'eux même, car là encore les coûts d'entretien sont élevés, là où ils ont bien joués c'est que les coûts d'entretien seront payés par le département au moins en partie,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour andrane
Je te donne accès au reste du forum pour discuter du WIMAX avec le FAI Luxinet.
Personnement, je penses que le WIMAX permet de couvrir des zones en Haut débit a moindre court, plus rapidement que s'il fallait retirer des lignes et des centraux téléphoniques.
Après la technologie WIMAX est jeune et ne demande cas évoluer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut andrane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com