AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qualité d'image de la TV par ADSL chez SFR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Qualité d'image de la TV par ADSL chez SFR Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai pu tester un décodeur TV SFR par contre je ne sais pas si celui-ci est le dernier modèle MPEG4. Si quelqu'un sais faire la différence.

Voici les caractéristiques de la ligne:
http://www.degrouptest.com/r/wCwn9rrQgPs24WJeVm8TLu489vRjSMT9RpVagHw5n40=

J'ai trouvé l'image très granuleuse sur un écran 16/9 SD par péritel. Peut être mon habitude de la superbe image de la TNT qui me faire dire cela.

On devrait faire un test sur un écran HD par HDMI bientôt.

J'attends vos avis des que vous aurait aussi votre décodeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere neufbox tv est la NETBOX 7600
elle ressemble a ça

bizarre car d'apres des tests fait par tom guide ,elle est superieure a celle de free
Ainsi, la NETBOX 7600 propose une image dont la netteté est accentuée par rapport au tuner Pioneer. Ce dernier fait office de référence par le naturel de l’image qu’il propose. En augmentant la définition, la NETBOX permet d’améliorer la douceur relative de la TNT mais associée au ciselé de la TNT HD, cet excès a pour effet de procurer une image a tendance numérique. Aucun réglage interne à la box ne permet de modifier cette caractéristique et il est impossible de jouer sur les réglages de l’écran car la calibration neutralise ce réglage.

La Freebox HD présente de son côté une image presque identique au tuner Pioneer mais elle est entachée par d’aléatoires artefacts visibles sur les dégradés. Là encore, aucun moyen de corriger ce phénomène qui est fort regrettable pour de la HD...

Autant seul l’œil expert pourra observer cette légère dureté d’image propre à la NETBOX, autant quiconque pourra constater les artefacts de la Freebox. Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Tom Guide parle du tuner TNT par de l'image reçu par ADSL.

Ta photo ressemble à se que j'ai vu. Je ferais plus attention en début d'année quand je repasserai chez cette personne.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas beaucoup de retour sur la qualité TV de l'offre SFR.

Sinon TF1 HD arrive sur l'offre
http://www.ariase.com/fr/news/tf1-hd-article-1970.html
NATIONAL

NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dispose de l'offre Neufbox SFR.

Je suis éligible à la TV HD avec le décodeur HD Netgem N7600.
Et, je dispose d'une télé Full HD branché en HDMI.

Et, je peux vous dire que l'image est meilleure que TNTSAT.

Je trouve que la qualité est égale avec la TNT rateau.

Mais, les chaînes HD sont encore plus belle. Netteté, détails ...

J'ai pu voir avec bonheur que TF1 HD est disponible sur la chaine 121. http://www.n9ws.com/index.php?page=n9ws&id=2175

En résumé, pour l'instant, j'en suis trés content à part quelques pixelisations. Mais, depuis aujourd'hui, je suis passé en ADSL 2 +. On verra la différence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: