AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'émetteur de LABASTIDE DU HAUT MONT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:33 am    Sujet du message: L'émetteur de LABASTIDE DU HAUT MONT Répondre en citant

Je voulais simplement vous parler d'un émetteur, un vrai qui n'est pas dans l'Aveyron, mais dans le Lot (limite Cantal); LA BASTIDE DU HAUT MONT.
Pour moi c'est un super émetteur qui rend bien des services depuis de longues années. Il a une puissance, suivant les chaînes de 4,3 à 175 kW je dis bien Kilo-Watt. Cet émetteur dessert une bonne partie de l'Aveyron. Cependant dans les cartes de prévisions de la TNT, il n'y est pas!? Le comble; les habitants du village, peuvent recevoir la TNT sur...le Pic du Midi!!!!!!!
C'est bien jolie que la Région MP se mobilise pour la TNT, mais je pense qu'elle devrait voir un peu plus loin que le bout de son nez et de vraiment penser à ses administrés, et surtout de faire un "deal" avec nos voisins auvergnat.
Je suis convaincu, que financièrement, il sera, et je dis bien sera et non serait, préférable de partager des frais de mise en services, entre Régions, plutôt que d'équiper de petits et nombreux ré-émetteurs locaux qui de plus se mettent en rideau au moindre petit orage...
Si là! c'est pas une question de fric, et de marchés, qu'on m'explique.
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."


Dernière édition par jean-yves le Jeu Sep 28, 2006 6:13 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

et d'après les infos que j'ai eu, l'émetteur que tu parles soit LA BASTIDE DU HAUT MONT et l'émetteur du LEVEZOU permettrai de couvrir la quasi totalité de l'Aveyron.
voila pourquoi la pétition a été mis en place, pour que les administrés donne leur opinion, pour faire bouger les choses.

merci pour l'info jean-yves Wink

ps:peux tu changer le titre de ton message par un quelque chose de plus expressif, comme "l'emetteur LA BASTIDE DU HAUT MONT"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un rapport qui parle de la bastide du haut mont
http://www.csa.fr/upload/publication/rapport_couverture_tnt.pdf

merci Jean-Christophe pour le lien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila d'autre sur l'emetteur

Citation:
Le site de la Bastide du Haut-Mont n'est pas équipé en raison de son altitude. Le numérique est diffusé sur des fréquences identiques à l'analogique et il se trouve qu'une diffusion en numérique risquerait de brouiller des émetteurs analogiques voisins. Le spectre n'est pas extensible à l'infini. C'est pour cette raison que l'emetteur de Caussac a été choisi mais l'installation de ce dernier implique aussi de procéder à des changements de fréquences sur d'autres emetteurs analogiques(exemple : Vézac).
On peut cependant espérer que le CSA prépare un redéploiement des fréquences pour espérer un éspérer l'équipement de la Bastide dans un proche avenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

des photos de l'emetteur de la bastide
http://phototheque.niv2.com/photo/visionneuse.php4?cat=3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Re: L'émetteur de LA BASTIDE DU HAUT MONT quand même surpren Répondre en citant

Citation:
Je voulais simplement vous parler d'un émetteur, un vrai qui n'est pas dans l'Aveyron, mais dans le Lot (limite Cantal); LA BASTIDE DU HAUT MONT.
Pour moi c'est un super émetteur qui rend bien des services depuis de longues années. Il a une puissance, suivant les chaînes de 4,3 à 175 kW je dis bien Kilo-Watt. Cet émetteur dessert une bonne partie de l'Aveyron. Cependant dans les cartes de prévisions de la TNT, il n'y est pas!? Le comble; les habitants du village, peuvent recevoir la TNT sur...le Pic du Midi!!!!!!!
C'est bien jolie que la Région MP se mobilise pour la TNT, mais je pense qu'elle devrait voir un peu plus loin que le bout de son nez et de vraiment penser à ses administrés, et surtout de faire un "deal" avec nos voisins auvergnat.
Je suis convaincu, que financièrement, il sera, et je dis bien sera et non serait, préférable de partager des frais de mise en services, entre Régions, plutôt que d'équiper de petits et nombreux ré-émetteurs locaux qui de plus se mettent en rideau au moindre petit orage...
Si là! c'est pas une question de fric, et de marchés, qu'on m'explique.



Il est prévu d'équiper cet émetteur vers le 15/12/2008...
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu "Cantal AURILLAC Labastide" sur le communiqué du csa
http://www.csa.fr/upload/communique/csa_tnt_2008_tableaux.pdf

j'avais pensé que seul aurillac serait couvert par la bastide... je me trompe??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi! mais je ne connais pas de bled du nom de La Bastide sur Aurillac...j'eusse espéré que c'est bien La Bastide du Haut Mont, comme il a le cul, pardon les pieds entre le Lot et le Cantal....
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base aurillac était couvert surtout par labastide, mais comme c'est caussac qui a était choisie pour les raisons qu'on sais,les habitants d'aurillac on tournés vers caussac. Donc je pense qu'ils ont mis aurillac juste pour situer mais se n'est pas ma juste l'aglo comme c'était dit pour caussac.

ps: je sais, je suis pas clair (meme moi je me suis pas comprit) désolé. Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, c'est pas clair!?
A Aurillac il y a 5 relais...
AURILLAC L'église 1- Villeneuve
AURILLAC L'église 2- La Rochette
AURILLAC La Bastide du Haut Mont
AURILLAC 2 Coissy
AURILLAC Caussac

Le ou lesquels sont équipés en TNT!?
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."


Dernière édition par jean-yves le Lun Nov 19, 2007 10:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Caussac et pas caussar en faite et C'est bien Caussac qui a reçu la TNT en 2006.
donc en 2008 labastide touchera une plus large zone que aurillac
encore désolé de pas etre clair Embarassed


Dernière édition par wiser le Lun Nov 19, 2007 10:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir attendre que le csa mette à jour la liste des fréquence comme il vient de le faire:
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_novembre_07.pdf

On apprend que 2 émetteurs sur 3 seront équipés pour la TNT sur Rodez. J'ai mis le topic à jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc seul Caussac a la TNT aujourd'hui sur les 5 relais d'aurillac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les installateurs d'antennes vont se friser....
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confirmation pour la bastide du haut mont Very Happy
http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_zones_2008_tableau.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com