AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'émetteur de LABASTIDE DU HAUT MONT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moltes12 vu les chaines que tu recois, le multiplex R1, tu es sur Labatide du haut mont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant certains forum, notamment celui de TVNT.NET), j'ai pu noter une date : le 15/12/2008.

Quelqu'un a des nouvelles plus fraîches ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu recois les chaines sur quel canal? le 61?
Pour la date du 15/12/2008, c'est le CSA qui l'avait donné mais sur leur site plus rien juste le message suivant:

Citation:
L'article 98 de la loi du 30 septembre 1986 offre la possibilité au Conseil, lorsque les fréquences ne sont pas suffisantes pour permettre la diffusion simultanée des chaînes en modes analogique et numérique, de retirer l'autorisation accordée en mode analogique. Cet article s'applique sous certaines conditions, notamment celle pour le Conseil d'accorder à la chaîne, sans interruption de service, l'usage d'une ressource en mode numérique permettant une couverture au moins équivalente. Cette procédure implique la consultation des chaînes sur l'opération technique envisagée. Le Conseil apportera les éléments de calendrier une fois que les chaînes auront répondu à la consultation.

http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_prochains_sites_tableau.php#nota_2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chaine j'ai: france 2, france 3 toulouse, un autre france3, france 5 , arte, LCP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
tu recois les chaines sur quel canal? le 61?


En fait, je ne sais pas pour le moment.
Il faut que je lise avec davantage d'attention le manuel de mon téléviseur.
Promis, je te dirai.

Wink

Après vérification, je reçoit bien le R1 sur le canal 61.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korhm



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 13
Localisation: Entre Rodez, Nauviale et Toulouse
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, encore une victoire de Canard WC Very Happy Shocked

Je vais demander à ma copine de tester tout ça.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai une question :
Dans mon appart, j'ai deux prise antenne : une "FM" et l'autre "TV".
Mais j'ai aussi 2 Télé, une avec décodeur TNT intégré, l'autre qui fonctionne en analogique.
Techniquement parlant, y a t'il possibilité de brancher les deux antenne télé sur la prise "TV" avec un branchement spécial, de manière à ce que mes deux télé fonctionnent ?
Il me semble de plus que j'avais testé de branché une des télé sur la prise "FM", mais que je ne captait pas toutes les chaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozgur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 21
Localisation: Baraqueville
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:36 pm    Sujet du message: réception Répondre en citant

Confirmation chez moi, je reçoit un signal très fort provenant du canal 61 en provenance de Labastite Du Haut Mont depuis une antenne intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korhm



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 13
Localisation: Entre Rodez, Nauviale et Toulouse
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
tu recois les chaines sur quel canal? le 61?
Pour la date du 15/12/2008, c'est le CSA qui l'avait donné mais sur leur site plus rien juste le message suivant:

Citation:
L'article 98 de la loi du 30 septembre 1986 offre la possibilité au Conseil, lorsque les fréquences ne sont pas suffisantes pour permettre la diffusion simultanée des chaînes en modes analogique et numérique, de retirer l'autorisation accordée en mode analogique. Cet article s'applique sous certaines conditions, notamment celle pour le Conseil d'accorder à la chaîne, sans interruption de service, l'usage d'une ressource en mode numérique permettant une couverture au moins équivalente. Cette procédure implique la consultation des chaînes sur l'opération technique envisagée. Le Conseil apportera les éléments de calendrier une fois que les chaînes auront répondu à la consultation.

http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_prochains_sites_tableau.php#nota_2


Si je comprend bien :
- Si il n'y a pas assez de fréquence pour de l'analogique et du numérique
- Le CSA à le droit de ne choisir que le numérique
- Et il doit proposer des solutions aux chaines concernée
- Mais il doit attendre leur réponse/accord (?)

Donc finalement, tant que les chaines ne se seront pas bougée, ça m'avancera pas (?)

JE ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, mais j'ai lu que l'émetteur de Labastide émettait sur le R1 à cause de la pression faite notamment par France3.
Ça se tient tout ça non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEBDUCANTAL



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le canal 61 est actif sur labastide du haut mont. C'est bien labastide puisqu'en plus de France 3 Toulouse je reçois France 3 Auvergne, je reçois les chaines suivantes :

TF1, F2, F3, F5, ARTE, TMC, NRJ 12, Lcp, et en payant il y a tf6, lci et eurosport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEBDUCANTAL a écrit:
Effectivement le canal 61 est actif sur labastide du haut mont. C'est bien labastide puisqu'en plus de France 3 Toulouse je reçois France 3 Auvergne, je reçois les chaines suivantes :

TF1, F2, F3, F5, ARTE, TMC, NRJ 12, Lcp, et en payant il y a tf6, lci et eurosport.

tu dois te tromper si le multiplex R1 est actif sur le canal 61 tu ne peux recevoir que les chaines suivante:
France 2,France 3,France 5,Arte,LCP/Public Sénat,Chaîne locale ou France Ô ou France 3 « bis »

Alors soit ils ont activé le multiplex R6 sur Labastide ou tu reçois le R6 d'un autre emetteur mais pas sur le canal 61.
Le multiplex r6 comprend les chaines suivante:
TF1,LCI,Eurosport,NRJ 12,TMC,AB1,TF6

La liste des multiplex est dispo sur le site du csa:
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_avec_antenne.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SEBDUCANTAL



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme mes dires je recois TF1, TMC, NRJ 12.

Sur le canal 61 je reçois : France télévisions, arte et lcp.

Je viens de refaire un scan et j'ai bien tf1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEBDUCANTAL a écrit:
Je confirme mes dires je recois TF1, TMC, NRJ 12.

sur quel canal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SEBDUCANTAL



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les reçois sur le canal 30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEBDUCANTAL



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens également de trouver le canal 33 ou je recois encore france télévisions mais cette fois avec france 3 aquitaine, donc maintenant j'ai France 3 Toulouse, auvergne et aquitaine. Comment ça se fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu recois ces chaines d'un autre relais car il n'y a pas de canal 30 prévu pour Labastide. Il n' y a que les canaux 23,40,43,46 et 61 ,source de l'info csa.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Aurillac_Labastide.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com