AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariejo Bouillon

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:36 pm    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour,
je connais votre site depuis quelques temps et je n'avais jamais pris le temps de m'y inscrire; ai galéré longtemps avec du bas débit et j'ai atterri sur le site Ariase qui m'a conseillée alors que je n'y connaissais rien: j'ai opté pour une connexion satelllite, efficace mais cher. Je suis conseillère municipale sur la commune de Montpeyroux et chargée du dossier internet (au royaume des aveugles...) j'essaie de me tenir au courant de l'évolution des choses pour en informer les administrés de ma commune et en évitant de dire trop d'âneries, j'ai besoin de vous et de vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mariejo Bouillon
C'est avec plaisir que nous répondrons à tes questions.
En attendant je te donne accès au reste du forum.

Pour information, Montpeyroux doit être couvert par la base (BS) de Condom d'Aubrac, plus d'information sur http://eligibilite.netaveyron.fr/WIMAX/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ratm

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bienvenue parmi nous
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur aveyronadsl Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mariejo Bouillon

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:13 pm    Sujet du message: crozillac Répondre en citant

merci à vous pour ces messages de bienvenue
suis allée sur le lien éligibilité sur ma commune, impossible de trouver le village de Crozillac sur Montpeyroux dans la liste des lieux dits: ça commence mal, on n'existe pas sur la carte, ça se confirme on est bien dans le fin fond de la France. Je vais essayer d'aller fouiller sur le site toutes les notions qui me manquent pour comprendre NRA, base, etc...je suis au conseil municipal de ma commune et je suis chargée d'informer les administrés de l'avancée du haut débit dans la commune; j'aimerais ne pas annoncer trop de bêtises. En clair que puis je leur conseiller? tester leur égibilité sur le lien proposé? avec du Bas Débit, ça frise l'exploit, moi j'ai réglé le problème en investissant sur le satellite, une fortune (kit + installation+ abonnement=550€ + 39,90 mensuel). C'est par raisonnable et ils ne vont pas être contents. la plupart de nos lignes sont des lignes multiplexées (gênant pour l'ADSL par fil, mais pas d'incidence sur le Wimax?: je révise mes bases
Si la commune demande à ce que les lignes ne le soient plus, est ce que ça change quelque chose pour l'ADSL?
la commune peut elle mettre en place un wifi communautaire, en quoi cela consiste t'il? démarches coût?
si vous avez des infos merci de me renseigner

à bientôt
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut affiner la recherche sur l'éligibilité au WIMAX grâce à la carte et à la fonction de zoom disponible (voir le rond vert sur l'image).

Si l'on veut voir une vue satellite, il faut cocher la case "afficher la vue aérienne".
Avec le point orange disponible avec la fonction de zoom, on teste l'éligibilité directement sur sa maison.

Puis calculer son éligibilité

La ferme qui est à l'entré du village peut avoir le WIMAX sur la BS de soulage bonneval.
Pour savoir si cette BS est active:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=950

Pour information le test est purement théorique. Des personnes étaient éligibles sur le papier mais dans la réalité non.

Pour agrandir les images il faut cliquer dessus Wink
wiser

NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi
mariejo Bouillon

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:22 pm    Sujet du message: éligibilité Répondre en citant

bonsoir, déjà je galère pour vous trouver sur le site, je dois pas être très douée; ces forums c'est pas facile à brasser quand on est pas habitué... bref je suis en contact
je m'amuse bien et je m'y retrouve pas:
quand je fais le test d'éligibilité tel que préconisé,ma fermette trop charmante n'est éligible à rien et pas du tout à Wimax, je m'en moque un peu j'ai payé et paie un max chez Nordnet...
par contre quand j'appelle Numéo et Luxinet: tout baigne, je suis éligible, et je peux remplir un bulletin de souscription
c'est quoi le JOKER que je ne maîtrise pas?
merci à vous d'éclairer ma lanterne, il doit me manquer des codes
à bientôt
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Re: éligibilité Répondre en citant

mariejo Bouillon a écrit:
bonsoir, déjà je galère pour vous trouver sur le site, je dois pas être très douée; ces forums c'est pas facile à brasser quand on est pas habitué... bref je suis en contact

Je ne comprend pas ou est le problème? Quel site? quel forum?

par contre quand j'appelle Numéo et Luxinet: tout baigne, je suis éligible, et je peux remplir un bulletin de souscription
c'est quoi le JOKER que je ne maîtrise pas?

Problème de localisation de leur part ou mauvaise explication de ta localisation.

Merci d'être plus clair dans ta formulation. Je comprends que le language information et des télécommunications demande un certains language qui n'est pas maitrisé par tous le monde mais on a essayé de faire un petit lexique.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=672
mariejo Bouillon

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:14 am    Sujet du message: Wiamx à Montpeyroux Répondre en citant

merci pour le glossaire (quid des bases installées: il y a des bases centrales et des bases secondaires?) désolée de toutes ces questions sûrement imbéciles, rapport entre base Gabriac et base Soulages Boneval?)

le site c'est aveyron ADSL je ne maîtrise sûrement pas les manipulations pour naviguer sur le site, pour moi ça n'est pas clair (manque d'habitude sûrement)

chez numéo ou luxinet, à aucun moment ils ne se posent la question de connaître la localisation exacte de la maison, Montpeyroux c'est OK sauf que cette commune est la 5ème commune de France la plus étendue
en supposant que les personnes de la commune se voient éligibles sur la carte, que devient leur souscription chez ces prestataires (délai d'installation? par exemple; coût total de l'installation, ils n'en parlent pas;)
que se passe t'il si finalement la technologie n'est pas encore au point?
Quelle est la marge d'action d'une municipalité pour tenter de résoudre ces problèmes d'accès au Haut Débit?
merci à vous pour votre patience
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:33 am    Sujet du message: Re: Wiamx à Montpeyroux Répondre en citant

merci pour le glossaire (quid des bases installées: il y a des bases centrales et des bases secondaires?) désolée de toutes ces questions sûrement imbéciles, rapport entre base Gabriac et base Soulages Boneval?)

Effectivement il y a plusieurs types de BS
-émettrices/réceptrices 4 secteurs
-émettrices/réceptrices omnidirectionnelles

La liste est disponible à l'adresse suivante:
http://www.netaveyron.fr/pageLibre00010177.html

le site c'est aveyron ADSL je ne maîtrise sûrement pas les manipulations pour naviguer sur le site, pour moi ça n'est pas clair (manque d'habitude sûrement)

Cela va venir Wink

chez numéo ou luxinet, à aucun moment ils ne se posent la question de connaître la localisation exacte de la maison, Montpeyroux c'est OK sauf que cette commune est la 5ème commune de France la plus étendue

J'ai fais la meme chose au début par manque d'info, tu peux tester toi même ton éligibilité ou des personnes de ta commune regarde le message plus haut.

en supposant que les personnes de la commune se voient éligibles sur la carte, que devient leur souscription chez ces prestataires (délai d'installation? par exemple; coût total de l'installation, ils n'en parlent pas;)

On a un début de réponse dans les sections suivante:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=14
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=15
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=16

j'avais fait un comparatif prix
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=3477#3477

que se passe t'il si finalement la technologie n'est pas encore au point?
Quelle est la marge d'action d'une municipalité pour tenter de résoudre ces problèmes d'accès au Haut Débit?
merci à vous pour votre patience

il y a remboursement des sommes versés, après on ne sais pas encore quel technologie ou les aides que le CG va mettre en place.
C'est un peu le flou en se moment pour les personnes non éligible à l'ADSL et au WIMAX. Mais leur but est de fournir à tous le monde du haut débit, du cas par cas devra être fait.
mariejo Bouillon

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces liens
je pars à la pêche à l'info mais ça sent la galère!
en attendant grâce à vous o se sent moins seule
à plus
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Présentation des membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: