niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 6:55 pm Sujet du message: Une pétition contre une antenne relais à Rignac |
|
|
L'association de riverains organise une réunion publique, jeudi prochain, à 20 h 30 Une antenne relais Orange, située route de Rodez, à Rignac, près de l'école publique, « génère chez certains habitants du voisinage des troubles de santé inquiétants. »
Une association de riverains « ne s'oppose pas au développement de la téléphonie mobile, mais demande la prise en compte sérieuse du problème de santé publique qui en découle. » « Le principe de précaution s'impose. Le déplacement du pylône et de toutes les antennes, à une distance supérieure à 400 mètres de toute habitation, groupe scolaire ou maison de retraite, est impératif. »
Depuis la première réunion publique d'information du 16 octobre, l'association s'active à faire évoluer ce dossier :
- rencontre avec le conseiller général du canton ;
- exposé du dossier à la réunion du conseil municipal du 23 octobre ;
- projet d'arrêté pris par le maire « mettant en demeure France Télécom et Orange de prendre toutes dispositions visant à supprimer les nuisances occasionnées par l'antenne relais » ;
- rencontre avec les directeurs de l'école et du collège et le président de l'association des parents d'élèves. Le problème va être porté à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration ;
- mesures des champs électromagnétiques effectuées le 31 octobre dans les environs de l'antenne par « un collaborateur d'Orange et non par un expert indépendant : les résultats ont donc été satisfaisants... »
L'association vous propose de signer massivement la pétition déposée chez les commerçants et artisans de Rignac, jusqu'au 15 décembre. Cette même pétition circule déjà dans chaque cartable d'écolier et collégien du public. Pour plus d'informations sur les possibles risques sur la santé, tous les habitants de la commune sont conviés à une rencontre le jeudi 4 décembre, à 20 h 30, à l'espace culturel de Rignac.
source: midilibre |
|