|
AveyronADSL.free.fr Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:09 am Sujet du message: Nouvelle réunion sur le WIMAX à St Sernin sur Rance |
|
|
Vous ne pouvez avoir accès au haut débit via l'ADSL, désormais une nouvelle technologie hertzienne par ondes radio vous permet de bénéficier du haut débit via le WIMAX.
La réunion d'information organisée par Net Aveyron aura lieu le mercredi 19 nov 08 à 20h30 à St Sernin/Rance à la Maison du Pays (en face le garage du Viaduc).
source: Le Progrés St Affricain, merci wilhem pour l'info  |
|
|
 |
wilhem

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 103 Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152 Affaiblissement: Base Wimax: Montfranc FAI: Wibox (ex Luxinet) Débit (en Ko/s): pas beaucoup
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:09 am Sujet du message: Compte Rendu de la réunion du 19 Nov 2008 |
|
|
Je tiens à préciser que pour ce compte rendu si d'autres personnes présentes veulent rajouter des choses ou corriger mes erreurs cela ne me dérange pas.
J'ai d'ailleurs fait de la pub pour notre forum.
Donc pour commencer:
Cette réunion a été provoquée par Claude Boyer représentant du CG qui a invité Corinne Herrera de Net Aveyron (basé à Onet le chateau) pour faire un point sur le Wi-max sur notre canton de St Sernin.
Merci à cette personne de Net Aveyron qui est venu ce faire "lyncher par des mots (ou maux)
Ce n'est pas sympa de la part de sa direction de l'avoir envoyée seule dans la gueule du loup...
Elle nous a rappellé qu'un contrat a été signé entre le CG et Altitude Telecom. Celui ci construit le réseau, Net Aveyron est propriétaire pour l'exploitation et la communicatin pour 15 ans puis ce réeau revient au CG.
Les FAI qui traitent avec NA, offrent leurs services aux utilisateurs finaux.
Nous étions assez nombreux plus d'une trentaine me semble il, des communes alentours de St Sertnin, comme Pousthomy, Plaisance, Cyberbase, Laval-Roquecezière, Combret, La Serre, Coupiac, Montfranc...(je dois en oublier) Mais aussi d'un peu plus loin comme St Izaire voir même des environs de St Affrique. Il y avait même un représentant de la presse.
Il y avait de nombreux particuliers mais aussi des élus qui venait chercher des réponses pour leur nombreux administrés. Ces élus soulignaient le manque d'information leur parvenant. Il y avait aussi quelques entreprises qui ont un besoin vital du haut débit pour travailler aujourd'hui. (Remarques de plusieurs personnes le haut débit ne sert pas qu'au TELECHARGEMENT de films ou de musique, certains dossiers de mairies peuvent être important)
Parmi ces personnes certaines ont déja souscrits des abonnements et quelques unes ont déjà eu l'installation réalisée.
(Rq: de nombreuses personnes étaient déjà présentes à Réquista lors de la présentation des différents FAI).
La représentante de NA nous à fait un petit résumé de la technologie, nous à précisé le nom des 3 FAI existant (personnes n'a demandé qu'était devenu Wizéo).
Elle nous a dit que les 500 premiers inscrits été dépassés.
Les abonné à Luxinet serait autour de 120.
Les dossiers étant géré par ordres alphabétique cela explique les retards pour certains pour leur antenne.
La situation pour nos balises sont les suivantes:
- Balaguier-Plaisance (La Rouquette) en test ouvert semaine 49.
- Martrin OK
- Roquecezière pb technique EDF (onduleur)
- Montfranc en test (pb faisceau hertzien avec St Izaire) ouvert 1 ère 15aine de décembre
- Combret OK ouvert en fin de semaine ou semaine suivante
- St Juery OK
Ensuite le ton est monté suite aux nombreuses questions des personnes présentes, c'est là que je pense qu'il aurait fallu une personne un peu plus technique pour épauler la représentante de NA.
Des personnes ayant déja été connecté au WI-max se plaignent du débit trop faible pâr rapport à celui escompté parfois inférieur à 400 kbit/s alors que le minimun 'garanti par NA', non par les FAI (car ils ne garantissent rien) est de 512 kbits/s.
Corrine Herrera nous dit que ce probléme est connu et qu'il cherche une solution pour 'booster' le réseau. Remarques de l'assemblée qui signale que l'étude a été mal faite. Sur ce , elle répond que tout le monde ne veut pas l'ADSL.... Le ton monte encore plus...
Un professionnel fait part de ces soucis pour travailler et du fait qu'il lui faudrait vraiment au minimun du 4Mb/s.
Des questions sont posés à Claude Boyer pour l'opportunités d'étendre le remboursement des frais d'installation ou les solutions alternatives en cas de non couverture.
Il n'a pu nous répondre pour les frais d'installation mais nous signale que le haut débit qui n'était pas d'intéret public l'est devenu et que dès que toutes les BS seraient actives les personnes non couvertes devraient se signaler pour trouver une solution pour les aider.
Certaines personnes ont demandées des réponses à des questions posées à Réquista notamment par rapport aux rayonnements des ondes des balises Corinne Herrera nous a dit qu'une étude avait été effectuée mais elle n'avait pas les résultats avec elle mais semblait dire que les résultats montraient qu'il n'y avait pas de danger.
Je n'étais pas parti à cette réunion pour rester trop calme mais je crois que les gens était plus énervé que moi et hélas comme l'assemblée était trés dissipé du fait de beaucoup de mécontantement et trop peu de réponse car un seul interlocuteur pour NA je n'oserai pas faire un grand bilan de cette réunion si ce n'est que nous avons appris un peu plus sur l'état de nos BS.
Je me souviens aussi avoir entendu Claude Boyer parler des pénalités de retards mais seront elles payées si nécessaires. Et si oui qui en profiteraient? Les futurs abonnés....
Voilà, j'espère que d'autres personnes présentes à cette réunion pourront ajouter leur remarque et surtout si vous êtes simplement lecteur passé de l'autre coté, on à besoin de tout le monde!
wilhem _________________ https://t.me/pump_upp |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
On ne peut que te remercier pour ton compte rendu de réunion 
Dernière édition par niko12 le Sam Nov 22, 2008 9:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
wilhem

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 103 Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152 Affaiblissement: Base Wimax: Montfranc FAI: Wibox (ex Luxinet) Débit (en Ko/s): pas beaucoup
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
merci Niko.
Si quelqu'un trouve l'article du Midi Libre cela serait bien.
A+ _________________ https://t.me/pump_upp |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|