niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:18 pm Sujet du message: La construction du central d'Espalion |
|
|
1965 L'hôtel des postes sera-t-il construit un jour ?
Depuis la Libération, la municipalité d'Espalion, harcelée par la direction régionale des PTT, recherchait un terrain susceptible de recevoir l'immeuble où seraient aménagés le bureau de poste, les télécommunications, les garages et ateliers. Immédiatement, une première offre fut faite face à la poste actuelle. Cet immeuble occupé par la RAGT devait être démoli et son terrain cédé gratuitement. Après plusieurs années d'études faites par les architectes de l'administration régionale de Montpellier, il s'avéra que cet emplacement ne pouvait convenir.
Un deuxième emplacement, rue du Chanoine Brévier, proposé par la municipalité, fut également refusé. Le conseil municipal décidé d'abandonner aux PTT tout le terrain qui leur serait nécessaire, terrain admirablement bien situé sur le boulevard de Guizard. Si les renseignements sont bien exacts, le projet de construction de l'hôtel des postes à Espalion est fin prêt depuis deux ans. Pourquoi donc les responsables communaux et les PTT ont-ils hâte de construire ce bâtiment ?
-En ce qui concerne les télécommunications, Espalion est un centre très important du département de l’Aveyron.
-Depuis de nombreux mois, il n'est pas possible d'accepter des abonnés nouveaux ; tous les meubles sont saturés et aucune possibilité n'est offerte pour en installer d'autres. Des entreprises locales ne peuvent arriver à être pourvues du téléphone, aujourd'hui indispensable, malgré leur demande en instance depuis plus d'un an. Le personnel occupé aux télécommunications travaille dans des conditions inhumaines et c'est tout dire. Seul ce dernier point devrait suffire pour activer la décision attendue.
source:centrepresse du 18/11/08 |
|