AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La construction du central d'Espalion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 9:18 pm    Sujet du message: La construction du central d'Espalion Répondre en citant

1965 L'hôtel des postes sera-t-il construit un jour ?
Depuis la Libération, la municipalité d'Espalion, harcelée par la direction régionale des PTT, recherchait un terrain susceptible de recevoir l'immeuble où seraient aménagés le bureau de poste, les télécommunications, les garages et ateliers. Immédiatement, une première offre fut faite face à la poste actuelle. Cet immeuble occupé par la RAGT devait être démoli et son terrain cédé gratuitement. Après plusieurs années d'études faites par les architectes de l'administration régionale de Montpellier, il s'avéra que cet emplacement ne pouvait convenir.

Un deuxième emplacement, rue du Chanoine Brévier, proposé par la municipalité, fut également refusé. Le conseil municipal décidé d'abandonner aux PTT tout le terrain qui leur serait nécessaire, terrain admirablement bien situé sur le boulevard de Guizard. Si les renseignements sont bien exacts, le projet de construction de l'hôtel des postes à Espalion est fin prêt depuis deux ans. Pourquoi donc les responsables communaux et les PTT ont-ils hâte de construire ce bâtiment ?
-En ce qui concerne les télécommunications, Espalion est un centre très important du département de l’Aveyron.
-Depuis de nombreux mois, il n'est pas possible d'accepter des abonnés nouveaux ; tous les meubles sont saturés et aucune possibilité n'est offerte pour en installer d'autres. Des entreprises locales ne peuvent arriver à être pourvues du téléphone, aujourd'hui indispensable, malgré leur demande en instance depuis plus d'un an. Le personnel occupé aux télécommunications travaille dans des conditions inhumaines et c'est tout dire. Seul ce dernier point devrait suffire pour activer la décision attendue.

source:centrepresse du 18/11/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com