AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emetteur TNT Clairvaux d'Aveyron Le Puech
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tit 12 a écrit:

en fait j'ai une installation qui date de cinq ans avec :
une antenne ALCAD BU 454
une alim ALCAD AL 000 SERIE 903 24 v associé à un ampli ALCAD AM205
SERIE 903 et un répartiteur 4 SORTIES
deux recepteurs PEEKTON PK 1650 (j'ai le même prob avec un MELICONI STM-200)

J'ai vu que ton antenne n'était pas tri-nappe, et qu'elle apportait un gain de 14db. A tritre d'exemple, Televes DAT 45 tri-nappe apporte 17db.
Le relais que tu essais de capter, (si c'est celui du début du fil de discussion), n'est que de 1W en numérique, alors que l'analogique est 9 fois plus fort (9W).
Après, tu as un ampli et derrière, séparément, un répartiteur. Ne pourrais-tu pas rassembler cela en seul et même boitier : un ampli-répartiteur ? (OK, çà engage des coûts).
Est-ce que tu la possibilité ce régler correctement les puissances de signal délivrées par l'amplificateur ?

As-tu des voisins dans le même cas que toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tit 12



Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: clairvaux d'aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'ai enfin résolu mon problème, depuis le temps !

en fait, j'avais au départ mon antenne dans les combles, ce qui fonctionné
trés bien;
jusqu'au jour ou j'ai décidé de la sortir, pour aménager mon comble, sauf, que celà fonctionnai bien avant l'arrivée de la TNT.
depuis la TNT, plus rien !
l'antenne dehors, mais l'ampli est resté dedant (au chaud), avec 2,5m de cable entre les deux ! étant donné que le relais du PUECH ne délivre qu' 1 w, celà suffisai pour perdre le signal !

j'ai collé mon ampli à l'antenne et "miracle" j'ai une image superbe, avec toutes les chaines.
j'ai même fr3 Auvergne en plus de Midi Pyrénnée.
formidable !

comme quoi, il faut peu de chose, pour que celà fonctionne....ou pas !

merci pour votre aide, les gars !

au fait!

les vendanges à Clairvaux se termines, et le vin sera un bon cru !

"qu'on se le dise ! "


@+ sur le site !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir pu t'aider.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessie12330



Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi aussi j'ai des problèmes avec la TNT. j'ai les chaines : gulli, france 4, bfm tv, i télé et directstar mais sa me marque tout le temps problème de signal.
ce qui est le plus bizarre c'est que toutes les communes alentours de bruéjouls ont les chaines sans problème. a votre avis de quoi sa peut venir?
_________________
"n'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Ton installation est neuve? Tes voisins ont le même problème que toi? Tu utilises quel genre de décodeur TNT?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela vient de ton antenne qui n'est pas tri bande et regarde aussi ton cable ,si celui ci n'est pas abimé .

utilises tu un amplificateur et un repartiteur pour envoyer le signal sur plusieurs tv?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jessie12330



Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

la maison a été refaite a neuf, tout a été changé et l'antenne a été changé aussi il y a moins de deux ans. Mais tout le monde rencontre le même problème dans mon village. il y en a marre a bruéjouls d’être dans un trou ou pas grand chose ne fonctionnent.
_________________
"n'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Si tes voisins ont le même problème contacte TDF
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1945

Dis à tes voisins de faire de même.

Ps: tu as sûrement un peu de temps libre, vu que tu es à la recherche d'un emplois. Passe à la mairie, fait bouger la population que tu connais...Il n'y a que comme cela que ton village va bouger. Et ne dis pas que cela n'est pas possible car la fête de Bruejouls mobilise beaucoup de monde Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le test que je viens de faire sur Bruejouls, les multiplex r2 et r3 ne fonctionne pas encore (prévu le 8 novembre)

TNT-R1 23H 334° 3.2km 45.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 334° 3.2km 45.7dBµV/m non en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 28H 334° 3.2km 45.3dBµV/m non en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 22H 334° 3.2km 46.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 38H 334° 3.2km 44.0dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

http://www.tnttest.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jessie12330



Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si sa marche pourquoi avoir les chaines deja et pourquoi elles fonctionne a Balsac qui est a 3 ou 4km? on est pas dans la mm zone. Si c'est possible de faire bouget les gens. la fete du vin en mobilise pas mal mais pas assez malheureusement lol. je vois que tu es un connaisseur... Wink
_________________
"n'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'activation des multiplex r2 et r3 brouilleraient des émetteurs analogique situés dans les alentours.c'est pourquoi il faut attendre l'extinction des relais analogique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les personnes de Bruejouls et Balsac ne sont pas sur le même relais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com