niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 9:50 pm Sujet du message: Quand Rodez n'avait que 2 chaines et un central téléphonique |
|
|
1975 Télé, téléphone : le « District » s'équipe.
Le conseil de district de Rodez s'est réuni vendredi soir en séance publique. Le premier des dossiers était présenté par M. Riom : le président de la commission des finances a informé ses collègues que le district s'est vu attribuer au titre du Fonds d'équipement des collectivités locales, une somme de 138 000 F.
Elle permettra d'équiper deux réémetteurs de la troisième chaîne couleur, le 3° étant offert par les nouveaux offices de la télévision. Une somme (67 000 F) sera prélevée pour améliorer la desserte en première et deuxième chaîne de certains secteurs de la commune de Druelle. Pour le relais d'Olemps, la troisième chaîne devrait fonctionner à la mi-novembre. Pour Banocres et Salabru, les délais seront beaucoup plus longs. Il faut compter environ six mois après approbation de la préfecture.
M. le Dr Pierre Maynadier a levé le voile sur une réunion tenue quelques heures plus tôt et portant sur la desserte téléphonique, réunion à laquelle participaient certains responsables régionaux des Télécommunications. Dans les deux années à venir, il faudra prévoir de nouveaux travaux à Luc et Rodez, donc prévoir aussi un préfinancement de Tordre de 300 millions d'anciens francs, remboursables en cinq ans par l'administration.
En 1976, 2 000 lignes téléphoniques nouvelles seront disponibles, l’immeuble actuel le permettant. M. le Dr Maynadier a fait remarquer que la réalisation de la zone de Bourran nécessiterait probablement la construction d'un nouveau central. La zone de Bourran pour laquelle M. Censi, chargé des travaux, a entretenu le conseil sur la nécessité de créer un groupe de travail. Et M. Boscary-Monsservin, président du district, de lancer à la cantonade : « La conduite des affaires publiques est un éternel recommencement... »
source: centrepresse du 01/11/08 |
|