AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrêt de la diffusion de CANAL+ en analogique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Arrêt de la diffusion de CANAL+ en analogique Répondre en citant

Si vous réceptionnez la télévision exclusivement en analogique par une antenne râteau, vous ne pourrez plus recevoir les programmes en clair de CANAL+ passée cette date du 13 octobre 2010.

Pour conserver les programmes de CANAL+, vous devez adapter votre installation à la réception numérique avec un des modes de réception de la télévision numérique : adaptateur TNT ou télé TNT Intégrée, satellite, câble ou ADSL.

L'extinction du signal analogique de CANAL + marque une étape majeure dans la transition de la région au tout numérique. Elle vous permet d'adapter dès à présent votre installation, et de découvrir ainsi les nombreux avantages de la télévision numérique et d'attendre en toute sérénité l'arrêt de la diffusion analogique des autres chaînes nationales.

source: tousaunumerique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, un article sur La Depeche:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/13/925997-Tele-numerique-ca-bascule-aujourd-hui-pour-Canal.html

La depeche du Midi a écrit:


Publié le 13/10/2010 10:02

Télé numérique : ça bascule aujourd'hui pour Canal +

Aujourd'hui, la diffusion de Canal+ bascule de l'analogique au numérique en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Les autres chaînes suivront dans un an. Une révolution qui ne se fait pas sans heurts...

Pourrez-vous regarder les Guignols ce soir sur Canal+ ? Si vous n'êtes pas passé à la TNT, vous serez privé de PPD... Car Canal + donne aujourd'hui le top départ du basculement de la diffusion des programmes de l'analogique vers le numérique pour deux régions du Grand Sud, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. La région Aquitaine a déjà franchi le pas le 6 mai dernier. Le changement de mode de diffusion de la chaîne payante - mais qui concerne aussi tous les programmes en clair - constitue une répétition générale de ce qui se passera l'année prochaine avec le basculement de toutes les grandes chaînes. TF1, M6, les chaînes publiques de France Télévisions ne seront plus diffusées qu'en numérique à compter du 29 mars 2011 pour l'Aquitaine, du 8 novembre 2011 pour Midi-Pyrénées et du 29 novembre 2011 pour Languedoc-Roussillon.
Zones d'ombres

Un calendrier régional choisi volontairement par l'État - les États-Unis ont eux basculé d'un coup en totalité - pour permettre un passage en douceur. Si les régions comme l'Alsace, la Bretagne ont globalement réussi leur passage, en Midi-Pyrénées, il pourrait y avoir quelques complications en raison du relief.

Les zones d'ombres du numériques pourraient être paradoxalement plus nombreuses que lorsque la diffusion se faisait en analogique. Car avec le numérique, c'est tout ou rien ; ou l'on a l'image ou l'on ne l'a pas, il n'y a pas d'entre-deux avec une image dégradée.

De fait, ceux des Midi-Pyrénéens qui recevaient mal, par exemple France 3, pourraient ne plus rien recevoir du tout. Un problème qui va concerner les zones montagneuses. L'Association des élus de montage (Anem) tout comme la Région Midi-Pyrénées ont d'ores et déjà interpellé le gouvernement ; Martin Malvy a ainsi demandé en juillet au Premier ministre de mieux recenser les zones d'ombres en vue de trouver des solutions, par exemple l'extension du nombre de personnes éligibles au fonds d'aide national.

Mais les téléspectateurs qui disposent de tout le matériel nécessaire (télé TNT ou télé avec adaptateur hertzien), qui résident dans des zones couvertes et qui captaient jusqu'à présent parfaitement les chaînes de la TNT, pourraient eux aussi subir quelques tracas. Car après le basculement en numérique, il faut remettre en mémoire toutes les chaînes, les fréquences de diffusion ayant changé avec l'apparition de nouveaux canaux. Et c'est parfois là que l'on s'aperçoit que l'antenne collective de l'immeuble ou de la maison n'est pas assez récente…

Pour l'heure, six régions en, France sont passées au tout numérique et les problèmes n'ont concerné que 1% des foyers.
Inquiétude chez les seniors

Le passage au numérique vire parfois au cauchemar pour les personnes âgées. Habituées pour la majorité d'entre elles à disposer des six grandes chaînes nationales, les promesses de la TNT d'avoir plus de chaînes avec une meilleure qualité d'image et de son ne se vérifient pas toujours. Dans le Lot, à Vire-sur-Lot, Sabine a décidé d'offrir à sa mère, âgée de 85 ans, un adaptateur TNT à brancher sur son téléviseur. « Alors qu'elle recevait parfaitement les programmes régionaux de France 3 Midi-Pyrénées, elle a découvert qu'avec sa nouvelle installation elle ne pouvait plus regarder que les programmes de France 3 Aquitaine », raconte sa fille à La Dépêche. « Je suis allée me renseigner auprès de l'antenniste qui m'a dit que d'autres clients recevaient France 3 Auvergne. C'est une histoire de relais et il semble ne pas y avoir de solution. » Résultat : la mamie lotoise a tout débranché pour revenir à son installation analogique en attendant le basculement de novembre 2011. Au-delà des soucis de réception, les seniors se heurtent aussi à la complexité des appareils. France Télé Numérique, l'organisme public créé pour accompagner les Français vers le tout numérique, l'a bien compris, qui a pris une série de mesures comme l'intervention gratuite à domicile pour les plus de 70 ans ou handicapés à 80 %.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fin sur le sat
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=12949&id_mod=50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com