niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 5:28 pm Sujet du message: Najac : les oubliés de l'ADSL |
|
|
Le conseiller général de Najac Bernard Vidal et les maires des sept communes du canton de Najac s'étaient réunis en juin pour faire un nouvel état des lieux relatif à la couverture haut débit de leurs territoires.
Depuis, force est de constater que l'équité dans ce domaine n'est pas de mise. En effet, certaines zones de communes comme Bor-et-Bar, St-André-de-Najac et Villevayre ne sont toujours pas couvertes ou en voie de l'être. Une étude a été menée pendant l'été afin de recenser commune par commune et hameau par hameau, les possibilités actuelles offertes en terme de débit par les fournisseurs d'accès à internet présents sur ces territoires. Les résultats de cette étude, qui confirment malheureusement les premières analyses et les inquiétudes des élus, ont été adressés à la fin du mois d'août au conseil général par Bernard Vidal.
Il est important de rappeler que le département a confié en 2007 une mission de service public à Net Aveyron pour pallier les carences et les différences de débit sur le territoire. Le dossier résultant de cette étude a donc été transmis aux services techniques du conseil général et il est à l'heure actuelle en cours d'examen, pour établir les solutions techniques à mettre en œuvre et également définir un calendrier réaliste mais urgent afin de satisfaire les oubliés de l'ADSL du canton de Najac et rejoindre « les bienheureux » des centres de bourg. Une réunion de travail est en cours de programmation et elle devrait se tenir d'ici la mi-octobre.
L'ensemble des élus est particulièrement attaché à faire aboutir dans les meilleurs délais le raccordement de leurs administrés à internet haut débit (au minimum 2MB/s pour tous dans l'immédiat) pour réduire la fracture numérique qui ne cesse de se creuser.
source: centrepresse du 24/09/08 |
|