niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 6:21 am Sujet du message: WIMAX : Pour une fois que nous ne sommes pas les derniers |
|
|
La semaine dernière l’ARCEP (le gendarme des télécoms) a rendu son rapport sur le retard du déploiement du WIMAX en France.
La presse internet (voir l’article : WiMAX : un déploiement trop lent selon l'Arcep) mais aussi la presse locale s'en est fait éco. Je cite les quelques lignes parues dans Midi Libre du 16/09/08 « Wimax, ça coince Les impatients et mécontents du retard de la couverture des zones blanches ADSL par le Wimax vont, à défaut d'être satisfaits, être du moins amusés d'apprendre qu'ils ne sont pas les seuls à contester.
Ainsi, on a appris hier que les titulaires de licences régionales Wimax, dont la société Altitude en charge de ce dossier pour l'Aveyron, ont été placés sous surveillance par l'autorité de régulation des Télécoms (Arcep). Pour une seule et même raison : les retards de déploiement. »
Suite à cela j’ai consulté le rapport qui est disponible à l’adresse suivante : L’Autorité place les titulaires d’autorisation(s) d’utilisation de fréquences de boucle locale radio sous surveillance .
Après lecture, on peut constater que l’Aveyron avec ses 45 sites déployés au 30 juin figure en première place au niveau national. Faut il se réjouir de cela ? Non, car il est quand même prévu 93 sites au total pour couvrir le département.
Pour une fois que l’Aveyron n’est pas classé dernier au niveau numérique, je tenais à le souligner (voir l’article : Aveyron bon dernier pour l’offre Internet d’après l’EXPRESS ).
source: AveyronADSL |
|