AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emetteurs TNT d'Espalion Le Fraysse Ruejouls les Matelines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème ne peut il pas venir du diamètre de la connectique de ton câble antenne qui n'est pas le même que celui de ta tv?

il y a des adaptateurs de diamètre un peu comme cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seddee



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour ca rien a changé, puisque mon cable de l'antenne est toujours branché sur mon decodeur, et aprés une peritel de la telé vers le decodeur.

Mais aujourd'hui apparement ca a l'air mieux, c'est possible que certain jour la reception est moins bonne ?

Et aussi est ce que c possible de forcé a se mettre sur le canal 51, parce que dans le test de connexion que je fais il se met sur le 58 qui lui capte mal a certain moment, alors que le canal 51 capte a fond a chaque fois

EDIT: je vais vous faire une photo pour voir si il peut y avoir des interferences
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papre12



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 23
Localisation: Espalion
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcozen a écrit:
wi moi aussi il ma dit ke si il monté sur le toit pour changé l antenne il serais obligé de tout remetre au norme !!!!!!!!!!!!!!!! est que en plus cetait pas sur que ca vienne de l antenne peut etre ça pourrais venir de l ampli.Je sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Ce post avait été mal placé je corrige)
Bonjour.
Le 13.01.2009 à 17h30. Mon épouse qui regarde la télé à cette heure ci, vient de m'informer que le digital, après un black out de plusieurs minutes, revient juste à l'instant.
Je regarde sur la 6 - la fréquence et je lis 714000 Khz. Nom du réseau : F Qualité du signal : Excellent. Niveau du signal 83 % -
Sur TF1 : fréquence 770000 Khz Nom du réseau F. Qualité : excellent.
France 2 - fréquence 738000 Khz - qualité excellent
...... les autres chaînes ...
France 3 - id
France 5 - id
Arte - id
Direct 8 - fréquence 666000 Khz - réseau : F - Qualité : excellent.
W9 - Fréquence : 714000 - id
TMC - 776000 - excellent
NT1 - 714000 - id
NRJ12 - 770000 - id
LCP - 738000 - id
France 4 - 666000 - id
Virgin - 666000 - id
Gully - 666000 - id
FR3 Nationale - 734000 - excellent.
.... Je reçois également des chaînes de canal + mais elles sont codées et payantes... Je zappe...
Tout est OK. Je peux fournir d'autres renseignements à ceux qui sont intéressés, également pour installer une antenne... et pas à 500 Euros !!!
Aujourd'hui24/01/2009 à 15h30, je ne sais pas ce qui se passe mais ils doivent traffiquer sur le relais car il y a des coupures et ça ne vient pas de mon installation. Je pense que les techniciens doivent faire des mise au points. J'ai lu dans le journal que certains Espalionnais se plaignaient de ne pas bien recevoir la télé. Je crois qu'il y en a pour quelques jours encore. Certains ne savent plus s'ils sont en numérique ou en analogique. En analogique l'image est plus ou moins nette tandis qu'en numérique il y a mosaïque ou rien du tout. Ce n'est pas évident mais on va y arriver... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papre12



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 23
Localisation: Espalion
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seddee a écrit:
Non pour ca rien a changé, puisque mon cable de l'antenne est toujours branché sur mon decodeur, et aprés une peritel de la telé vers le decodeur.

Mais aujourd'hui apparement ca a l'air mieux, c'est possible que certain jour la reception est moins bonne ?

Et aussi est ce que c possible de forcé a se mettre sur le canal 51, parce que dans le test de connexion que je fais il se met sur le 58 qui lui capte mal a certain moment, alors que le canal 51 capte a fond a chaque fois

EDIT: je vais vous faire une photo pour voir si il peut y avoir des interferences

Je te rassure, ton installation est correcte. Pour ce qui est de 'forcer' le canal 51, ce n'est pas possible. Les fréquences et les canaux sont attribués aux chaînes et, en principe, ne changent pas. Par contre, la qualité du signal peut varier en fonction de l'orientation de ton antenne, et là c'est à toi de trouver la meilleure orientation et le le meilleur emplacement, il faut faire des essais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

" Ces derniers jours, TDF a pu résoudre la mauvaise réception des quatre chaines analogiques, due depuis plusieurs semaines à une succession d'incidents non visibles. Leur réception est redevenue normale.
Pour la TNT dont la diffusion est effectuée en isofréquence (meme fréquence sur les relais de Fraysse et Ruéjouls ), elle nécessite encore quelques réglages fins pour que celle-ci soit optimale.
TDF s'excuse de tous ces désagréments. "
Source : Bulletin d'Espalion du 30 janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
En cette mi-journée je ne reçois aucune chaine du R1 sur le relai du Fraysse,tout le reste étant ok .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est rentré dans l'ordre ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci louison12 pour tes retours Wink

D'autres on eu le même problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcozen



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 42
Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je m en suis pas aperçu Very Happy j etait pas la !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papre12



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 23
Localisation: Espalion
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:16 pm    Sujet du message: TNT à Espalion Répondre en citant

Bonsoir. Depuis déjà pas mal de temps je m'aperçois que la réception le soir (après 20h00) devient de plus en plus mauvaise. Il y a des moments ou je ne reçois rien du tout sur certaines chaînes. C'est extrêmement désagréable, il y a beaucoup de micro-coupures, à la limite du supportable. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, ma localisation est pourtant bonne, si vous avez le même problème dites-le ici, ça m'intéresse de savoir. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcozen



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 42
Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j ai pas le meme probleme ke toi je me suis juste apperçu ke defois ça pixelisez mais ps plus . Tes ou a espalion??. moi je suis a coté du huit a huit .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcozen



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 42
Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous , je voudrais savoir si il existe un ampli pour la tnt que je pourrait mettre a la sortie de l antenne dans mon appart . j ai l antenne sous le toit et je viens de mettre la tnt dans la chambre de mes gosses et j ai de la perte ça se traduit par le tv ki fait que de la moisaike. Evil or Very Mad
merci de vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de mettre un pré-ampli à l'antenne et un amplificateur a 2 sortie qui te permettra ensuite d'y brancher 2 postes dessus .
de plus avoir une antenne dans le grenier ,je pense pas que ce soit le top mais c'est certainement pour la cacher a la vue du cablo operateur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com