AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emetteurs TNT d'Espalion Le Fraysse Ruejouls les Matelines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcozen



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 42
Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses ke je vais voir avec mon anteniste pour avoir tout!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papre12



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 23
Localisation: Espalion
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:43 pm    Sujet du message: TNT Espalion, sur quel relais... Répondre en citant

Bonsoir. J'habite à Carbonnelle. Mon antenne est dirigée vers Espalion, mais j'ignore quel relais m'envoie ses ondes. J'ai les 18 chaînes et TF1 sur le canal 58 - fréquence 700 si çà peut renseigner quelqu'un, moi je ne vois pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la localisation des relais est dispo sur cette carte
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1089

Après suffit de regarder la direction de son antenne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papre12



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 23
Localisation: Espalion
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:46 am    Sujet du message: TNT Espalion, les relais... Répondre en citant

De l'endroit où je me trouve, les deux relais (du Fraysse et des Matelines), sont dans la même direction pour mon antenne... difficile pour moi de savoir lequel m'arrose, à mon avis, c'est celui du Fraysse... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les fréquences de diffusion de la TNT sont les même sur les 2 relais, regarde sur quel canal tu as les chaines analogiques.

Un petit schema des fréquences pour savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seddee



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Voila j'ai juste quelques questions a vous posé

J'ai lu qu'il y avait la TNT depuis hier sur Espalion, aujourd'hui a Géant j'ai acheté un décodeur TNT+ Canal+ pour pouvoir recevoir Canal+ via le recepteur/Décodeur TNT qu'il livre.

Est ce que je vais pouvoir capter quelque chose ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seddee a écrit:
Salut a tous,

Voila j'ai juste quelques questions a vous posé

J'ai lu qu'il y avait la TNT depuis hier sur Espalion, aujourd'hui a Géant j'ai acheté un décodeur TNT+ Canal+ pour pouvoir recevoir Canal+ via le recepteur/Décodeur TNT qu'il livre.

Est ce que je vais pouvoir capter quelque chose ? Laughing


pas besoin d'acheter un adaptateur tnt supplementaire si tu as pris canal + par la tnt car tu vas recevoir le dual T qui fera tres bien l'affaire de plus il est mpeg2 et mpeg4 et pret pour la tnt hd quand celle ci arrivera dans nos contrées ou un autre terminal car il en existe 3 pour la tnt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seddee



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai pris ca



Et je vais recevoir une tv avec recepteur TNT HD integré

Et tu dis que le dual T ca va m'apporter quelque chose en plus ? Mais je veux savoir aussi si je suis sur de recevoir canal+ grace a la TNT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seddee a écrit:


Et je vais recevoir une tv avec recepteur TNT HD integré

Et tu dis que le dual T ca va m'apporter quelque chose en plus ? Mais je veux savoir aussi si je suis sur de recevoir canal+ grace a la TNT


c'est le dual T ,il est equipé de 2 tuners tnt qui te sera tres pratique lors des enregistrements que tu feras car tu pourras toujours regarder une autre chaine tnt (ce qui n'est pas possible avec les adaptateurs tnt mono tuner)
biensur tu vas recevoir canal plus le bouquet et le mini pack si tu as pris cet abonnement
de plus le dual t est le seul moyen pour regarder canal + et de pouvoir le decrypter car les 2 sont liées .il te sera impossible de le regarder sauf pendant les periodes en clair via le tuner tnt hd de ton televiseur.donc pas le choix Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcozen



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 42
Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j ai appeler l anteniste il demande entre 400 et 500€ pour changer l antenne , j ai vu avec mon proprio pour la changer tout les 2,ça reviendras moins cher . Mais comment etre sur si on la change que j aurais toute les chaines?? je recois que 13 chaine sur les 18!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcozen a écrit:
salut, j ai appeler l anteniste il demande entre 400 et 500€ pour changer l antenne , j ai vu avec mon proprio pour la changer tout les 2,ça reviendras moins cher . Mais comment etre sur si on la change que j aurais toute les chaines?? je recois que 13 chaine sur les 18!!!!!!!!!!


je sais pas vous mais je trouve ce tarif beaucoup trop cher pour une antenne et l'installation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcozen



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 42
Localisation: ESPALION AVEYRON
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wi moi aussi il ma dit ke si il monté sur le toit pour changé l antenne il serais obligé de tout remetre au norme !!!!!!!!!!!!!!!! est que en plus cetait pas sur que ca vienne de l antenne peut etre ça pourrais venir de l ampli.Je sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Tout à l'heure j'ai regardé les actualités régionales via la TNT sur le relai de Fraysse; je recevais le journal de la région Auvergne. Bizarre. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seddee



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 7

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut les gars

Voila depuis que j'ai recu le decodeur, je captais nickel, aucun lag, ca sautais jamais .....
Et aujourd'hui j'ai recu ma nouvelle tv, j'ai changé de place le decodeur et donc la nouvelle tv, et maintenant impossible de bien capté ca saute tout le temps, pourtant j'utilise le meme cable hertzien .... Une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement je vois pas ou est le problème Sad
peut etre du a des interferences electrique avec un autre appareil
utilises tu un cable blindé?

essaye de mettre ta nouvelle telé et ton dual t a l'ancienne place et regarde si ton probleme de reception s'arrange.


moi hier toutes les chaines pixellaient (reception millau levezou) et aujourd'hui tout est redevenue normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com