AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunions d'information wimax organisés par net aveyron
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Réunions d'information wimax organisés par net aveyron Répondre en citant

La réunion d'information wimax organisée par Net Aveyron qui s'est tenue à Millau mardi 9 septembre a apporté quelques informations et précisions supplémentaires par rapport à ce qui était déjà connu.
1. En plus de Net Aveyron, quatre fournisseurs d'accès étaient présents : Altitude Telecom, Numéo, Wizeo et Actinet (oui j'ai écrit Actinet qui est la nouvelle appellation d'Altinet). Pour Altinet et Wizzeo, qui ne sont pas encore référencés sur le site Net Aveyron, on en est au stade des validations techniques. Avec les cinq acteurs présents, ce qui donne de la crédibilité à l'info, il a été annoncé que le service des deux "nouveaux" démarrerait le 1er octobre 2008.
2. Le nombre total d'abonnés aux services wimax s'élèverait dans l'Aveyron, à la date du 9 septembre, à 200. Il y a donc encore de la marge par rapport au seuil des 500 premiers abonnées bénéficiant de l'installation financée par Net Aveyron.
3. Aucun engagement des FAI présents dans leur contrat "particuliers" quant à un débit minimum garanti. D'où une difficulté soulevée dans la réunion : que se passe t il dans le cas où les conditions de réception du signal wimax sont médiocres, c'est à dire permettent une liaison mais avec un très faible débit. Autant l'engagement de Net Aveyron semble clair pour le remboursement des fais d'installation en cas de liaison impossible, autant on est dans le flou dans le cas de réception médiocre.
4. Les présentations des FAI ont précisé leur offre dans les domaines suivants: prix, caractéristiques et fonctionnalités des box, nature des services téléphones, coût d'accès à la hot line. Les doc mises à jour devraient aider à actualiser les comparatifs préparés par Niko12 au mois de juin.
5. Succès d'estime (!) pour cette première réunion : une dizaine de participants.
6. Etant directement intéressé par l'offre Altinet, je compléterai ces remarques dans le topic Altinet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu
Je vais utiliser ton message pour un article bien sur je te site comme l'auteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci la Combarié et Niko pour vos messages,

J'ai été à la réunion de Réquista et ai été agréablement surpris par le nombre de clients potentiels présents (une trentaine), beaucoupl plus qu'à Millau à priori. Il y avait des gens du coin autour de Réquista, de la vallée du Tarn, de St Izaire, de Combret, de Poustomy, de Montfranc, et de d'autres endroits que j'ai pu oublié.

Parmi eux quelques élus qui ont fait remarqué qu'il n'avait pas été informé de la tenu de cette réunion par un courrier, ce qui leur aurait aussi permis d'informer leur administrés qui ne manque pas de les questionner sur l'arrivée tardive du Wimax.
Ils ont demandé à être informé des activations des BS de leur village pour prévenir le maximun de gens de l'accéssibilté à l'ADSL.

De plus il y avait aussi peut être 1/3 des participants de nationalités étrangères (anglais,allemand,hollandais...) mais très demandeurs du Wimax ,peut être plus que nous en fait.
(Combien parmi nous "roumègue" et ne fait rien...)

J'ai manqué Niko qui été à la réunion précédente et qui à laissé une bonne opinion aux FAI. Et j'ai appris (et vu) que Wizeo s'était inscrit sur notre forum comme Altinet, j'espère que Altitude et Numéo pourrons en faire autant (heureusement nous avons Informatik Pub, qui nous a déja parlé de son expérience)

La réunion a débuté a 8h50 à cause du mauvais temps et de nos routes sinueuses.
Net Aveyron a commencé, suivit par les 4 FAI comme pour Millau.
C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de personne du Conseil Régional.

J'ai apprécié le fait que les 2 derniers FAI soient enfin présentés et reconnus. Comme l'a dit La Combarié ils seront présent dès le mois d'Octobre.

Il est apparu aussi dans les nouveautés la possibilité pour certains FAI de conserver son numéro de téléphone après abandon de sa ligne (moyennant finance).


Il y a eu ensuite les questions des personnes présentes qui étaient assez pertinentes:

- éligibilité et test en ligne ou par téléphone:
problème de couverture de la Vallée du Tarn (comment?, solution alternative?, études cas par cas en contactant Net Aveyron), certains on fait ressortir l'obligation de résultat car il était dit que "100% des aveyronnais auront l'ADSL".

Il y avait parmi les personnes présentes des clients des différent opérateurs qui se sont fait connaitre et se sont entretenus avec eux.

- point sur les antennes activées (77/85)
Par exemple pour les BS (antennes relais) de Montfranc, de Roquecézière et de Combret il y a un problème avec l'opérateur historique. Encore quelques semaines (mois?) à attendre...

- explication sur les 500 premiers remboursés qui ne seront pas forcément les 500 premiers connectés car même si l'on n'as pas accès mais que l'on à déjà souscrit l'abonnement avant la fin des 500 premiers on aura nos frais de remboursés.

- trouver d'autres installateurs


Je pense que comme Niko était à la réunion précédente il mettra à jour son récapitulatif des offres avec les nouveautés.

Rq: J'ai eu un petit peu de mal à le trouver avant la réunion, pourrai tu Niko STP le mettre dans un Post séparé.
Sinon c'est un super boulot.

Je vais vous laisser. Si d'autres personnes étaient présentes à cette réunion et aux autres je les invite à corriger mes erreurs ou oublis et faire parts de leurs impressions.

Cordialement.
Wilhem
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci wilhem pour ton compte rendu. Je vais faire le mien des que j'ai un moment.

J'ai pas compris ta phrase
Citation:
Rq: J'ai eu un petit peu de mal à le trouver avant la réunion, pourrai tu Niko STP le mettre dans un Post séparé.


S'ils sont arrivé en retard à Réquista c'est ma faute, j'avais tellement de question à poser Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les informations que j'ai eues pendant la réunion d'Arvieu. Je ne vais pas revenir sur les points que la combarie et wilhem ont développés.

- 10 personnes étaient présentes dont moi et Dolores Hazes.

-Au niveau des zones blanches qui ne sont toujours pas couverte par le WIMAX, des solutions au cas par cas va être mis en place (construction de nouvelle base WIMAX, WIFI, satellite dans le dernier recourt).
Je vais prendre l'exemple de St Martin des Faux ou plusieurs habitants se sont manifestés au près de Net Aveyron. Ils vont être couvert par une solution WIFI, l’étude est en court.
Mais pour cela il faut que tous le monde se manifeste au près de Net Aveyron.

-Les frais d’installations ne sont pas totalement offerts. Je m’explique, Net Aveyron prend à sa charge 250 € HT maximum. Donc si un installateur facture plus de 250€ HT la différence est à la charge du client.

-L’antenne est la propriété de Net Aveyron, voila pourquoi on demande une caution de 100€

-A partir du 1er octobre l'offre WIMAX de Altitude télécom passe de 1M/1M à 2M/256k pour le même prix. Il semblerai que leur offre 1M/1M ne soit pas légale au niveau de la DSP donc il se mette au même niveau que les autres FAI.
Pourra-t-on garder l'ancienne offre? On-t-il le droit de changer leur débit? Je n'ai pas eu le temps de poser la question à Mme Sophie Lemaitre, la commerciale d'Altitude Télécom.

-Pour l’offre TPE d’Altitude télécom, les frais de 150€ HT sont offerts pour un engagement de 24 mois.

-Actitel, Numéo et Wizéo propose la portabilité du numéro géographique. Plus d’info sur la portabilité [url=http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx_gsfaq_pi2%5bcategoryUid%5d=23&tx_gsfaq_pi1%5bcategoryUid%5d=23&cHash=ea8ff0844c]ici|/url] . Pour les délais, Actitel a répondu environ 15 jours.

-Au niveau du bridage des ports, il n’y a qu’Altitude Télécom qui fait cela. Les autres FAI donnent accès au paramètre de leur routeur pour les ouvrir ou les fermer. J’ai posé la question si le bridage des ports était vraiment en rapport avec le P2P car il faut savoir que le FAI paie la bande passante qu’il consomme et le bridage de port est une façon de faire des économies.

- Des offres TPE (très petit entreprise) sont proposé par Actinet, Altitude télécom et Wizéo. Pour le dernier je n’ai pas de tarif mais j’espère que pascal leur commercial nous postera cela sur le forum.

-Niveau SAV, chaque FAI est tenu de remplacer sa box mais il est possible de brancher son ordinateur sur le IDU en attendant pour surfer.

-En cas d’orage, il y a eu une cacophonie générale car si la foudre tombe sur l’antenne que se passe-t-il niveau SAV et garantit ?
Sur le formulaire de Wizéo (je pense que cela s’applique au autre) il est écrit : « la garantie ne s’appliquera pas dans le cas d’une détérioration dut à un problème électrique (orage, surtension électrique,…). Doit être débranchée en cas d’orage. Mais pour l’antenne on fait comment ?

- J’ai discuté avec Wizéo et Numéo pour qu’ils viennent sur le forum. Pour le moment seul Wizéo est venu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié les photos Smile

La salle de réunions à Arvieu


la voiture de Wizéo


La voiture de Actitel


La voiture de Net Aveyron et Altitude telecom


Dernière édition par niko12 le Mar Sep 16, 2008 6:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à ces photos on peut en déduire que c'est Actitel qui fait le plus de marge car ils ont la voiture la plus réssente. Laughing
Deplus niko tu as oublié de présenter ton estafette sur la premiere photo Very Happy

Bon il vaut mieu que j'aille me coucher moi Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
-A partir du 1er octobre l'offre WIMAX de Altitude télécom passe de 1M/1M à 2M/256k pour le même prix. Il semblerai que leur offre 1M/1M ne soit pas légale au niveau de la DSP donc il se mette au même niveau que les autres FAI.
Pourra-t-on garder l'ancienne offre? On-t-il le droit de changer leur débit? Je n'ai pas eu le temps de poser la question à Mme Sophie Lemaitre, la commerciale d'Altitude Télécom.


si cela se confirme cela me va Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réunion de rignac article de centre presse du 16/09/08



Wiser, l'estafette on est venu avec Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a mail l'article de midi libre du 13/09/08 sur la réunion de Rignac.
Sur la photo de gauche à droite
Actitel (Thomas Gassilloud), Numéo (Stéphanie douillet), Wizéo ( Pascal Pommier), Altitude telecom ( Sophie Lemaitre) et Net Aveyron (Corinne Herrera)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mb a écrit:
niko12 a écrit:
-A partir du 1er octobre l'offre WIMAX de Altitude télécom passe de 1M/1M à 2M/256k pour le même prix. Il semblerai que leur offre 1M/1M ne soit pas légale au niveau de la DSP donc il se mette au même niveau que les autres FAI.
Pourra-t-on garder l'ancienne offre? On-t-il le droit de changer leur débit? Je n'ai pas eu le temps de poser la question à Mme Sophie Lemaitre, la commerciale d'Altitude Télécom.


si cela se confirme cela me va Very Happy


8. EVOLUTION DU SERVICE
8.1 Altitude se réserve le droit de modifier à tout moment, dans les
modalités ci-après, les conditions du Contrat ou du Service afin de
s'adapter au contexte économique ou réglementaire.

8.2 Les Parties conviennent que Altitude peut, de plein droit, modifier
son Service sans autre formalité que d'en informer l'Abonné par
télécopie, courrier ou courrier électronique, avertissement en ligne
sur le site wwww.altitudetelecom.fr ou à toute autre adresse que
Altitude viendrait à lui substituer.
8.3 La clause ci-dessus ne s'applique pas dans les cas suivants:
- en vue d'intégrer de nouvelles fonctionnalités d'un Service ;
- afin de se conformer à toute prescription légales ou décision
imposée par toute autorité notamment l'Autorité de Régulation des
Télécommunication ;
- afin de se conformer aux modifications substantielles des
conditions de service d'un opérateur tiers nécessaire à la fourniture
des Services.
8.4 Dans le cas ou ces modifications réduisent la valeur et l'utilité du
Service et que l'Abonné encoure des frais supplémentaire à ce titre,
l'Abonné aura la faculté de renoncer au Service concerné pendant
un délai de 30 jours après l'entrée en vigueur de ces modifications,
par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation sera
effective à l'expiration d'un délai supplémentaire de 30 jours à
compter de la fin du mois d'envoi de la lettre recommandée.
Au delà du délai contestation susvisés, la modification sera réputée
acceptée par le Client.
L'Abonné pourra également souscrire à des Services Optionnels qui
feront l'objet d'une signature d'un Bon de Commande et/ou de
Conditions Particulières. Les présentes Conditions Générales de
Vente s'appliqueront de plein droit à tous les Services Optionnels
proposés à l'Abonné sauf mention contraire. La Période Initiale
pourra être prorogée le cas échéant d'une nouvelle période
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
-A partir du 1er octobre l'offre WIMAX de Altitude télécom passe de 1M/1M à 2M/256k pour le même prix.


Niko tu as eu confirmation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non aucune confirmation Sad
fait un test de débit dans les jours avenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
non aucune confirmation Sad
fait un test de débit dans les jours avenir


oui je testerai ca, si j'y pense j'appelerai la "hotline" pour savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je n'ai pas encore appelé la "hotline", pour les tests de connexion c'est comme avant pas de changement par contre l'offre altitude semble avoir était mise à jour => http://www.altitudetelecom.fr/dep12.asp

Ils parlent de
Citation:
Débit maximal de 2 Mégamax


la suite dans les prochains jours voir plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com