niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 1:03 pm Sujet du message: [MAJ 19/09/08]Déroulement d'un abonnement TPE |
|
|
Bonjour
Je suis en train de mettre en place pour ma société une ligne TPE chez une personne qui n'a pas l'ADSL pour faire du télétravail.
Pourquoi j'ai choisi Altitude Télécom? Car au moment ou j'ai besoin de cette connection, il est le seul à proposer une offre TPE sur le réseau Net Aveyron.
[08/09/08] test d'éligibilité sur le site d'Altitude Telecom ou j'ai indiqué les coordonnées. Test OK
[09/09/08] Téléphone à Altitude pour savoir pourquoi je n'avais pas reçu les documents d'inscription par mail. On ne répond qu'ils sont envoyés chaque jeudi par courir et que je vais les recevoir vendredi ou samedi.
Avis personnel: déjà une semaine de perdu alors que la transmission par mail aurait pu faire gagner du temps.
[15/09/08] Je n'ai toujours rien reçu par courrier. Je téléphone à Altitude, la personnes me redemande mes coordonnées. Je lui demande si elle ne peut pas me transmettre les documents par mail, elle me dis que se n'est pas la procédure chez Altitude. Je lui demande les délais après retour de l'inscription, elle me dit 30 jours.
[17/09/08] Hier j'en ai eu marre d'attendre, j'ai directement téléphoné à Mme Sophie Lemaitre, commerciale pour les offres TPE. Elle me dit pas de problème, je vous envoie cela par mail....Miracle enfin je vais recevoir le formulaire.
Finalement se matin ma boite mail est toujours vide
Je retéléphone à Mme Lemaitre qui me dit qu'il ne retrouve aucune trace de mon test d'éligibilité dans le base. Je suis une personne prévoyante et j'avais fait une impression écran du test
Finalement j'ai ENFIN reçu le formulaire d'inscription ce matin.
Plusieurs choses sur cette offres:
-le débit de 4M/1M non garantit passe de 4M/256k non garantit.
-IP fixe
-bidage des ports comme sur l'offre particulier. J'attends la liste des ports ouverts car nous souhaitons mettre en place un tunnel VPN entre la personne et notre entreprise.
-Possibilité de faire un paiement annuel et se voir offert 1mois gratuit.
-Pour un engagement de 24 mois 0€ de frais d'activation.
les CGV sont disponible sur leur site
CGV TPE
CGV VOIP
[18/09/08] Je viens de recevoir par courrier postal (posté le 15 septembre) la documentation et le formulaire d'abonnement.
[19/09/08] Comme je n'ai pas toujours pas reçu la liste des ports, j'ai téléphoné à leur service technique pour essayer d'avoir l'info.
Donc je demande au technicien quel est la liste des ports ouverts, il me dit aucun....Surprise de ma part car au moins pour surfer il faut le port 80 d'ouvert. Finalement le technicien me dis que leur service à besoin de ce port pour mettre à jour leur routeur mais que j'en ai pas besoin.
Je n'insiste pas et ils viennent de perdre un client.
Finalement leur offre TPE n'a que le nom : Très Petite Entreprise. Une petit PME ne peut rien faire avec une connection brider comme cela.
ON NE PEUT JUSTE QUE SURFER.
Je vais attendre les offres WIZEO ou ACTITEL qui eu ne sont pas brider autant pour le particulier que pour les TPE.
Un très mauvais point pour Altitude Télécom qui aurait pu ouvrir les ports à la demande du client.
je vous mets a disposition le formulaire d'abonnement pour les TPE
bon de commande TPE (j'ai zipper le fichier excel) |
|