AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ 19/09/08]Déroulement d'un abonnement TPE

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:03 pm    Sujet du message: [MAJ 19/09/08]Déroulement d'un abonnement TPE Répondre en citant

Bonjour
Je suis en train de mettre en place pour ma société une ligne TPE chez une personne qui n'a pas l'ADSL pour faire du télétravail.
Pourquoi j'ai choisi Altitude Télécom? Car au moment ou j'ai besoin de cette connection, il est le seul à proposer une offre TPE sur le réseau Net Aveyron.

[08/09/08] test d'éligibilité sur le site d'Altitude Telecom ou j'ai indiqué les coordonnées. Test OK

[09/09/08] Téléphone à Altitude pour savoir pourquoi je n'avais pas reçu les documents d'inscription par mail. On ne répond qu'ils sont envoyés chaque jeudi par courir et que je vais les recevoir vendredi ou samedi.
Avis personnel: déjà une semaine de perdu alors que la transmission par mail aurait pu faire gagner du temps.

[15/09/08] Je n'ai toujours rien reçu par courrier. Je téléphone à Altitude, la personnes me redemande mes coordonnées. Je lui demande si elle ne peut pas me transmettre les documents par mail, elle me dis que se n'est pas la procédure chez Altitude. Je lui demande les délais après retour de l'inscription, elle me dit 30 jours.

[17/09/08] Hier j'en ai eu marre d'attendre, j'ai directement téléphoné à Mme Sophie Lemaitre, commerciale pour les offres TPE. Elle me dit pas de problème, je vous envoie cela par mail....Miracle enfin je vais recevoir le formulaire.
Finalement se matin ma boite mail est toujours vide Sad
Je retéléphone à Mme Lemaitre qui me dit qu'il ne retrouve aucune trace de mon test d'éligibilité dans le base. Je suis une personne prévoyante et j'avais fait une impression écran du test Smile
Finalement j'ai ENFIN reçu le formulaire d'inscription ce matin.

Plusieurs choses sur cette offres:
-le débit de 4M/1M non garantit passe de 4M/256k non garantit.
-IP fixe
-bidage des ports comme sur l'offre particulier. J'attends la liste des ports ouverts car nous souhaitons mettre en place un tunnel VPN entre la personne et notre entreprise.
-Possibilité de faire un paiement annuel et se voir offert 1mois gratuit.
-Pour un engagement de 24 mois 0€ de frais d'activation.

les CGV sont disponible sur leur site
CGV TPE
CGV VOIP

[18/09/08] Je viens de recevoir par courrier postal (posté le 15 septembre) la documentation et le formulaire d'abonnement.

[19/09/08] Comme je n'ai pas toujours pas reçu la liste des ports, j'ai téléphoné à leur service technique pour essayer d'avoir l'info.
Donc je demande au technicien quel est la liste des ports ouverts, il me dit aucun....Surprise de ma part car au moins pour surfer il faut le port 80 d'ouvert. Finalement le technicien me dis que leur service à besoin de ce port pour mettre à jour leur routeur mais que j'en ai pas besoin.
Je n'insiste pas et ils viennent de perdre un client.

Finalement leur offre TPE n'a que le nom : Très Petite Entreprise. Une petit PME ne peut rien faire avec une connection brider comme cela.
ON NE PEUT JUSTE QUE SURFER.
Je vais attendre les offres WIZEO ou ACTITEL qui eu ne sont pas brider autant pour le particulier que pour les TPE.
Un très mauvais point pour Altitude Télécom qui aurait pu ouvrir les ports à la demande du client.


je vous mets a disposition le formulaire d'abonnement pour les TPE
bon de commande TPE (j'ai zipper le fichier excel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HPClean



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: Escandolières
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je gère une réseau MPLS de 90 sites répartis en france et dans les dom tom chez 9Cegetel / SFR. J'ai un accès nomade via client CISCO pour pénétrer dans ce réseau fermé; Ce réseau est finement interconnecté avec un réseau d'Etat et dispose de contraintes de sécurité fortes.

L'usage du client CISCO fourni par 9Cegetel fonctionne parfaitement pour pénétrer par al porte d'accès spécifique du reseau MPLS. Login/password sur serveur radius + identification forte + cryptage de la connexion; attribution d'une IP spécifique du réseau et accès à toutes les ressources auxquelles le compte client permet

Testé encore toute la journée sur la connexion WiMax d'Altitude Telecom: Aucun soucis de fonctionnement: le client est derrière la connexion Wimax; Surf sur Internet à partir de la connexion internet du réseau MPLS.
_________________
TabletPC'Corner: http://www.tabletpccorner.net

WiMax 2 Mbits chez WiBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com