niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 6:06 pm Sujet du message: [MAJ]Réunions d'information wimax organisés par Net Aveyron |
|
|
Un compte rendu de la réunion de Millau, qui s’est déroulé hier, nous a été transmis par un de nos nombres.
La réunion d'information wimax organisée par Net Aveyron qui s'est tenue à Millau mardi 9 septembre a apporté quelques informations et précisions supplémentaires par rapport à ce qui était déjà connu.
1. En plus de Net Aveyron, quatre fournisseurs d'accès étaient présents : Altitude Telecom, Numéo, Wizeo et Actinet (oui j'ai écrit Actinet qui est la nouvelle appellation d'Altinet). Pour Altinet et Wizeo, qui ne sont pas encore référencés sur le site Net Aveyron, on en est au stade des validations techniques. Avec les cinq acteurs présents, ce qui donne de la crédibilité à l'info, il a été annoncé que le service des deux "nouveaux" démarrerait le 1er octobre 2008.
2. Le nombre total d'abonnés aux services wimax s'élèverait dans l'Aveyron, à la date du 9 septembre, à 200. Il y a donc encore de la marge par rapport au seuil des 500 premiers abonnés bénéficiant de l'installation financée par Net Aveyron.
3. Aucun engagement des FAI présents dans leur contrat "particuliers" quant à un débit minimum garanti. D'où une difficulté soulevée dans la réunion : que se passe t il dans le cas où les conditions de réception du signal wimax sont médiocres, c'est à dire permettent une liaison mais avec un très faible débit. Autant l'engagement de Net Aveyron semble clair pour le remboursement des fais d'installation en cas de liaison impossible, autant on est dans le flou dans le cas de réception médiocre.
4. Les présentations des FAI ont précisé leur offre dans les domaines suivants: prix, caractéristiques et fonctionnalités des box, nature des services téléphones, coût d'accès à la hot line. Les doc mises à jour devraient aider à actualiser les comparatifs préparés par Niko12 au mois de juin.
5. Succès d'estime (!) pour cette première réunion : une dizaine de participants.
Quelques remarques concernant Altinet qui était bien présent à cette réunion avec Net Aveyron et trois autres FAI.
1. Altinet change de nom. Il devient Actinet. A l'origine de ce changement, un contentieux avec Altitude. Ce changement de nom est l'une des causes du retard.
2. Mise en service d'Actinet confirmée pour le 1er octobre.
3. Actinet annonce 40 Pré abonnés pour l'Aveyron. Pas de souci pour bénéficier aujourd'hui des frais d'installation financés par Net Aveyron.
4. Les règles de partage des flux entre abonnés dépendant d'une même antenne sont les mêmes pour tous les FAI sans priorité pour aucun d'entre eux.
4. Gratuité de l'accès à la hot line dans le cas où l'appel se fait à partir de l'option téléphone du service wimax
5. Dans les projets, extension du forfait téléphone pour les appels vers les autres pays européens. A noter que lors de cette réunion Actinet a été le seul FAI à entrouvrir cette porte.
Je remercie « La Combarie », membre du forum pour l’article.
Si tous se passe bien notre équipe sera présente à la réunion de demain à Arvieu
[MAJ] Les autres comptes rendus de réunions sont accessibles sur notre forum, dans la section: Généralités sur le WIMAX .
source: AveyronADSL |
|