AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation et test du haut débit WIMAX en Aveyron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:58 am    Sujet du message: Installation et test du haut débit WIMAX en Aveyron Répondre en citant

Lassé d'attendre une hypothétique et improbable évolution concernant l'adsl, c'est fin juin que je me tourne vers le Wimax (le fait que les frais d'installation soient offerts aux 500 premiers abonnés aura également précipité ma décision).

Bien informé sur les avantages (couverture des zones blanches, plus d'abonnement FT, pas de quotas de téléchargement contrairement aux offres via satellite) et inconvénients du WIMAX (coûts élevés, mise en place via un installateur agréé), je me suis rendu chez celui le plus proche se trouvant à Lanuéjouls (Informatik Pub). Après une petite demi heure de discussions, je repars chez moi en ayant signé un engagement de 24 mois sur une offre d’Altitude Télécom.

Le boitier IDU et l'antenne reçu une quinzaine de jours après la signature du contrat, je contacte à nouveau Informatik Pub afin de prendre rendez vous pour la mise en place de l'antenne. L'installation se fera une semaine plus tard et cela en peu de temps (2 à 3 heures dans mon cas). Cependant, il semble préférable qu’elle soit réalisée par un installateur agréé, son coût étant pris en charge.

Plus de trois semaines après l’installation, je reçois enfin mon modem/routeur. J’ai dû relancer plusieurs fois Altitude Telecom par téléphone mais aussi demander à l’installateur s’il pouvait faire accélerer la livraison. Combien de temps aurais je dû attendre pour qu’Altitude m’envoie le modem si aucune relance n’avait été faite ?
Au final, je me demande pourquoi Altitude Telecom ne fournit pas aux installateurs agrées le matériel nécessaire (antenne, IDU, modem). Cela permettrait de signer le contrat et d'avoir un accès sous dix voir quinze jours au lieu de quasiment deux mois...

Concernant les débits, ils sont comme annoncés entre du 1Mo et du 512Ko, voir en dessous par moment. Question latence, j’ai fait plusieurs tests sur différents sites, cela va de 138 à 220 ms. Pour comparaison, la latence pour l'ADSL est comprise entre 40ms et 120ms. Pour le satellite, elle est de 650ms, voire supérieure. Alors cela sera suffisant pour écouter la radio en ligne mais insuffisant pour les vidéos en ligne (hormis pour les sites du style Youtube, Dailymotion les vidéos étant sérieusement compressées).

Au final quel plaisir de ne plus ramer avec mon 56k pour un prix quasi identique à celui d'une connexion RTC en illimité avec l'abonnement France Télécom. Petite ombre au tableau, le modem/routeur TILGIN Vood 322 qui n’en est pas un mais un simple modem (il n’y a qu’un seul port RJ 45 …) est complètement bridé ne comptez pas accéder aux paramètres, impossible d’ouvrir des ports spécifiques et bienvenue au low id pour le peer2peer.

Un grand merci à mb pour l'article et les photos.

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tt d'abord merci pour ttes ces infos Laughing
Ben il y en a un bazar, faut tt ce matériel Shocked
Moi qui est un portable pour éviter la démultiplication de fil etc ........
C'est pas trop encombrant ??????????
et pas trop vivsible ?????
Very Happy
mb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

zaza a écrit:
Tt d'abord merci pour ttes ces infos Laughing
Ben il y en a un bazar, faut tt ce matériel Shocked
Moi qui est un portable pour éviter la démultiplication de fil etc ........
C'est pas trop encombrant ??????????
et pas trop vivsible ?????
Very Happy

il faut bien tout ce matériel, ce n'est pas spécialement encombrant ni trop vivsible.
wilhem

NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MB pour ces photos et renseignements.

Qu'est ce qui est le plus dur dans cette installation?
Le pointage de l'antenne, car pour le branchement si on as un plan détaillé, il me semble que l'on pourrait y arriver (le fil rouge sur la prise rouge....etc...).
Et il faut aussi bien sur les codes d'accès.

Par contre je suis de ton avis il faudrait que les installateurs agréés ai tous le matos pour faire l'installation plus rapidement et que le client recoive les codes d'accés chez lui avant de recevoir l'installateur.

wilhem

PS: merci pour les renseignement sur les temps de latence.
Par contre lorsque tu parles d'impossibilités de téléchargezr des films est-ce aussi le cas pour les services d'Arte ou de M6 qui propose de voir les émissions que l'on a raté?
mb

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wilhem a écrit:
Merci MB pour ces photos et renseignements.

Qu'est ce qui est le plus dur dans cette installation?
Le pointage de l'antenne, car pour le branchement si on as un plan détaillé, il me semble que l'on pourrait y arriver (le fil rouge sur la prise rouge....etc...).
Et il faut aussi bien sur les codes d'accès.

le pointage de l'antenne tu n'y touches pas c'est l'installateur qui s'en occupe, pour les codes d'accés c'est Altitude qui s'en occupe.
En fait tu ne configure que ta carte réseau en activant le dhcp, c'est trés simple et bien expliqué dans la doc.

wilhem a écrit:
Par contre je suis de ton avis il faudrait que les installateurs agréés ai tous le matos pour faire l'installation plus rapidement et que le client recoive les codes d'accés chez lui avant de recevoir l'installateur.

wilhem

PS: merci pour les renseignement sur les temps de latence.
Par contre lorsque tu parles d'impossibilités de téléchargezr des films est-ce aussi le cas pour les services d'Arte ou de M6 qui propose de voir les émissions que l'on a raté?

Ben pour du téléchargement via P2P t'es bloqué en lowID et pour visionner des vidéos en ligne sur les sites des chaines télé tu n'as pas assez de débit donc c'est limite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: