AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Wimax fonctionne-t-il bien ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:39 am    Sujet du message: Le Wimax fonctionne-t-il bien ??? Répondre en citant

Bonjour a tous, j'habite à St Remy, commune qui devrait prochainement etre équipée d'une antenne Wimax (prévue pour le 30/08, sauf qu'aucun travaux n'a commencé !!!)
Au vue de ce que j'ai pu lire sur différents supports et de quelques expériences malheureuses d'utilisateurs, je suis extremement sceptique sur le fonctionnement du Wimax dans des régions vallonnées... Est-il vrai que l'on doit voir le relais de chez soi si l'on veut que ça fonctionne ???

Avez vous un avis la dessus en sachant que nous sommes nombreux a être en zone blanche dans mon village et que, étant élu, je souhaite pouvoir proposer une alternative à mon conseil municipal au cas où la solution Wimax est défaillante (NRA 0 par ex...)

Je suis preneur de toute info...

Merci d'avance à tous pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Effectivement le réseau n'est toujours pas fini alors que nous sommes fin août. Sad
Comment savoir si le wimax passe bien sur St Remy ou à un autre endroit vallonnée sans faire de test de réception? Le seul moyen est de faire un test quand le réseau sera opérationnel.

Pour information un nra-zo (nra-Zone d'Ombre et pas nra-zéro) peut voir son prix compris entre 50 000 euros et 100 000 euros en fonction des travaux.

Lors de notre RDV avec la SEM12 des solutions alternatives seront propose au personne non couverte par le WIMAX mais pour cela il faut être sur d'être encore en zone blanche. Les cartes de couverture sont là à titre indicatif et ne remplacerons jamais un test réel.

Si tu veux des témoignâmes sur les premiers utilisateurs
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=905
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis surpris de ne pas avoir plus de témoignages à la suite de ma question !!! Partout, lorsque l'on entend parler de Wimax on relate toujours des problemes de réception, notament sur des territoires vallonnés... et ici sur le forum rien !!! Dois-je en déduire que tout fonctionne parfaitement ??? et partout ??? Là encore je suis surpris...

En attendant, bonne journée à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire nos article
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1050

Si tu as des questions poste à la suite MB te répondra Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko, mais je les ai lu tous et justement je ne vois pas beaucoup de temoignages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolo12200 a écrit:
Merci Niko, mais je les ai lu tous et justement je ne vois pas beaucoup de temoignages...


oui effectivement il y a trés peu de retour c'est etonnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou tout simplement ,il y a trop peu d'abonnés au wimax Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, s'il y a peu d'abonné au Wimax, on peut légitimement se poser la question sur son fonctionnement !!!
Il serait bien que les 4 différents opérateurs (Altitude, Numéo....) ou bien les installateurs voire tout simplement Net Aveyron nous renseignent objectivement sur ce sujet...
A propos, ou sont les engagements de Net Aveyron de terminer l'implantation des antennes Wimax au 30/08/08 ??? Nous sommes déjà le 01/10/08 et silence radio du coté de Net Aveyron et la seule réponse à mes questions sur les retards d'implantation (notament dans mon secteur géo) est "l'implantation est prévue et commandée au sous-traitant chargé des travaux mais celui-ci à du retard..." En fait, c'est pas moi, c'est l'autre !!!
On peut noter également la passivité du conseil général à ce sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après informatik pub le 24 septembre 2008, un peu plus de 120 personnes ont eu leurs installations d'antenne offerte.
On peut en déduire que le nombre d'abonné se limite à cela à cette date.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherchais des infos sur les NRA-ZO voici une documentation de france telecom
Offre de France Télécom pour la résorption des zones rurales inéligibles au haut débit

Liste des SR éligibles à l'offre NRA ZO

La mise en place est à la charge de la collectivité. Après il faut voir si le CG, Conseil Régionnal, l'EU propose des subventions pour cela mais je penses qu'elles ont ete utiliser ds la DSP de Net Aveyron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko, celà va m'etre utile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slv



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 28

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nwotribe a écrit:
ou tout simplement ,il y a trop peu d'abonnés au wimax Wink


Je ne crois pas que ce soit vraiment ça le problème...en tout cas en ce qui me concerne, j'ai le wimax depuis plus d'un mois maintenant & par conséquent je viens beaucoup moins sur ce forum puisque mon problème est résolu.

Ça peut sembler égoïste, en effet, pourtant depuis ma connexion au "haut débit" je me dis qu'il faut que je fasse partager mon expérience.

Donc, en ce qui me concerne, ma connexion "marche" royalement bien.
J'atteins même des débits que je n'espérais pas, de 800 à 950 kbs pour une connexion à 1 meg, que demander de plus?

Le téléphone a quelques bugs certes, parfois il faut s'y reprendre à 2 fois pour avoir son correspondant, mais jamais plus jusqu'ici.

Enfin, le meilleur pour la fin, mon installateur (informatik pub pour ne pas le nommer) a été au top, rapide efficace & sympathique.

Merci beaucoup à lui!

En bref, jusqu'ici l'expérience Wimax est plus que réussie pour ma part, en espérant que ce soit le cas pour le plus grand nombre d'entre vous.

Ci-dessous, test du ping (enfin, je crois...)


Réponse de 88.191.24.86 : octets=32 temps=123 ms TTL=56
Réponse de 88.191.24.86 : octets=32 temps=117 ms TTL=56
Réponse de 88.191.24.86 : octets=32 temps=115 ms TTL=56
Réponse de 88.191.24.86 : octets=32 temps=111 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 88.191.24.86:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 111ms, Maximum = 123ms, Moyenne = 116ms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo12200



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: saint remy
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos, elles sont precieuses car jusqu'à présent on entend plus de mécontents que de satifaits !!!
J'ai juste une petite info a te demander un plus, est-ce que de chez toi tu vois la BS, si oui a quelle distance es-tu (a peu pres)
Enfin, etes-vous nombreux à utiliser la base Wimax ?
Par ailleurs, je suis extremement surpris de ne pas avoir plus de réponses à mon post de la part des installateurs voir meme des opérateurs Wimax... auraient-ils des choses à cacher ???

En tout cas encore merci de ton témoignage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slv



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 28

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois la BS de chez moi, par temps clair, bien qu'elle soit à 13,3 km, par contre je ne sais combien nous sommes à l'utiliser...

A mon sens & comme déjà écrit ici, les installateurs s'ent **-*^^! pour la plupart, ils te donnent des rdz vs (ceux de rodez en tout cas) dans les 6 semaines.

Pour les opé, je suis chez Altitude, à regret au début mais je vais finir par croire que j'ai fait le bon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SLV pour ton témoignage très intéressant.
Il en faudrait d'autres SVP (les autres membres connectés ou non)
Peut être certains membres sont toujours en 56k mais connaissent des gens qui ont le wi-max alors demandé leur de témoigner!

Niko pourquoi ne pas faire une sorte de sondage sur les membres du forum avec les différentes informations sur leur connection adsl,wimax,56k (type de connections, débit,opérateur...).

Pour lolo12200 tu peux peut être essayer avec d'autres élu de provoquer une réunion avec Net Aveyron comme celle où nous avons assisté à St Sernin ou NA et Les FAI comme Réquista.

SLV ton utilisation est elle personnelle ou professionnelle?
Car pour des entreprises certains semblaient dire que ce n'était pas suffisant.

A+
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com