AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bulletin d'inscription NUMEO

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Numéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Bulletin d'inscription NUMEO Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai contacté Numéo hier soir pour leur demandé quelques infos sur leur offres:
- Alizé Wimax (1M) 28,90€ +128kb montant + téléphone 10€ illimité en France
- Mistral Wimax (2M) 38,90€ +256kb montant + téléphone 10€ illimité en France
(les tarifs pour les numéros ont été descrits par Niko12 dans un autre post).
Pour ces offres il y a 100€ de caution pour le matériel et 50€ de mise en service.

J'ai demandé ou en était le nombre d'abonnés pour savoir si on avait atteins les 500 personnes pour savoir si je pourrai être parmi ceux ci.

La personne que j'ai eu au téléphone ne comprenait pas ma question et mes remarques et s'entêtait à mes répondre que pour les premier c'étaient gratuit mais qu'ensuite on ne paieraient que 50€.

Je lui disait que ce n'est pas ce qui est écrit sur leur site et lui ai demandé une confirmation par email. J'ai reçu 2 bulletins d'inscription un pour chaque offre (celle qui pourrait m'intéresser, voir ci-dessus) et dans lesquelles je vois les mêmes choses que sur leur site mais pour les 2 offres les frais de mise en service 50€ sont offert pour les 300 premiers inscrits!

Mais il ne m'a pas répondu pour les installateurs. Je dois d'abord renvoyer mon bulletin d'inscription.
C'est Pile ou Face: soit on est avant les 500 (ou 300) soit on est après.
Certains pourrait dire plus on attends plus on risque d'être après. Sad

De plus lorsque je lui ai posé des question technique pour l'utilisation de ma connection j'ai eu l'impression que la personne n'était pas trop "calé" coté technique.
Je lui ai demandé si on pouvait par exemple regardé un programme en différé style un feuilleton raté sur une chaine et il m'a dit aucun problème alors que j'avais cru comprendre que la TV ne serait pas disponible.
Aurai je mal compris ou bien ne suis je pas assez familier avec ses habitudes qu'on tant d'internautes du haut-debit Crying or Very sad

Il ne m'a pas répondu aussi sur le débit garanti en descandant.

wilhem
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Je vais répondre à ta question sur les 500 et 300

-Les frais d'installation de l'antenne est gratuite pour les 500 premiers. L'offre est rétro active, cela veux dire que si ton relais n'est pas opérationnel mais que tu souscrit une offre, tu es dans les 500 premiers. ( tu gagnes 200 €)
-Les frais d'accès au service soit 50€ est offert pour les 300 premiers inscrits
-Ces 2 sont cumulatives, soit tu fais une économie de 250€

Pour la tv, il parle des TV en stream ( http://www.tv-direct.fr/ )

Voila Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko pour tes infos mais comment savoir notre position sur le compteur?

wilhem
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques semaines un des membres annoncé 40 inscriptions ( j'ai pas retrouvé le message).
Tu as essayé de téléphoner à Net Aveyron pour en savoir plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wilhem



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Wibox (ex Luxinet)
Débit (en Ko/s): pas beaucoup

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de les joindre aujourd'hui (samedi) et vendredi aprés 18h00 mais cela doit être en dehors de leur heures d'ouverture.

J'ai aussi essayé de les joindre par mail mais avec le pont du 15 aout il ne doit y avoir personne.

Tu dis que a priori il n'y aurait qu'une 40aines d'inscrits... Il semblerait que l'on soit loin des 500 bénéficiaires de la gratuité d'installation.

Peut être que notre ami Christophe d'Informatik Pub en sait un peu plus...

A+
_________________
https://t.me/pump_upp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

wilhem a écrit:
J'ai essayé de les joindre aujourd'hui (samedi) et vendredi aprés 18h00 mais cela doit être en dehors de leur heures d'ouverture.

Essaye en semaine.

wilhem a écrit:
J'ai aussi essayé de les joindre par mail mais avec le pont du 15 aout il ne doit y avoir personne.

Souvent il ne reponde pas, le mieux est par téléphone.

wilhem a écrit:
Peut être que notre ami Christophe d'Informatik Pub en sait un peu plus...

S'il passe sur ton post je pense qu'il te répondra Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais le 41 eme il y a un mois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors pour l'instant on a depassé les 120 inscrit.
Par contre gros point noir pour NUMEO: pas d'envoi de " box " donc connexion PPOE, ce qui implique nom d'utilisateur et mot de passe qu'ils n'envoie pas, c'est au client a appeler pour les avoir donc une surtaxe suplementaire.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il se connecte directement sur L'IDU?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir leurs identifiants, il téléphone à qui? Numéo? Net Aveyron? ou à toi?
Il installe raspppoe sur leur pc après?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention de ne pas oublier d'activer le firewall sur XP, sinon gare !
On y gagne la redirection des ports, tjrs un point positif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour avoir les identifiants il faut appeler numeo 0.34cts la min, pas fou non plus.
Le client doit creer une connection directement sur son pc, tres facile a faire mais pas toujours evident quand le client ne connait rien en info.

Du coup le probleme, et bcp de client s'en plaignent, il faut acheter le materiel que les autre fournisse ( routeur, wifi etc...) ce qui ne fait que augmenter la facture.
Surtout que d'apres ce que j'ai compris dans d'autre departement numeo fournisse une " box ".
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la réunion Numéo parler bien de leur modem/routeur et si je me souvient bien de leur feuille d'abo, c'est compris dans le prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens d'avoir la responsable " commerciale " au tel: AUCUN materiel n'est envoyer au client ( hormis un cable RJ45 ).
Le client branche son ordi direct a l'IDU et doit creer lui meme une connection PPOE.
Ce process est le meme pour tout les departements.

Pour le moment personne n'a la telephonie avec numeo, je " rigole " deja quand les premiers recevront un materiel pour le telephone, si tout est a parametrer soit meme .......................

Toujours d'apres cette responsable ils procedent ainsi afin de gagner du temps pour le client: des que l'installation est fini le client a internet.
Cette explication est'elle reelle ou veulent'ils juste faire des economie de materiels ?
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Numéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com