AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TNT et FR3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:40 pm    Sujet du message: TNT et FR3 Répondre en citant

bonjour,

je ne sais pas si c'est mes yeux, mais il me semble que FR3 présente une bonne qualité que France2, surtout visible sur les images des JO.

suis-je le seul ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Winsback



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
France 2 émet en 16/9 et France 3 en 4/3, la différence est probablement là. Inutile d'aller chez l'ophtalmo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendez-vous est déjà pris, mais quand même ça ressemble beaucoup à de l'analogique re-numerisé, surtout quand on compare aux autres chaines !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que les JO sont filmé en HD, donc je penses que la conversion HD->SD permet d'avoir une meilleure image. Des que je serais sur Rodez, je regarderai la qualitée d'image entre les 2 chaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même le son n'est pas de même qualité, je fais finir par croire qu'on nous sert du numérique low-cost.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dolores Hazes a écrit:
Même le son n'est pas de même qualité, je fais finir par croire qu'on nous sert du numérique low-cost.

Je me suis fais la même remarque que toi concernant le son!
pour l'image mon oeil semble moins aguerri et persticace que le tien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même impression que toi sur la qualité de France 3. L'image manque de contour et il y a du fourmillement. J'ai l'impression que l'image est plus compresse que sur France 2. Pour info je suis sur Olemps comme toi et je ne suis peut etre pas aussi regardant sur la qualité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 7:27 pm    Sujet du message: question ? Répondre en citant

Mes parents habitent sur la commune Tauriac de Naucelle, à proximité de la RN88 mais il semble que ce secteur soit complètement oublié par la TNT Terestre.
Donc, qui peux me dire si il existe un moyen de capter France3 et surtout les décrochages régionaux (Midi-pyrénées et Quercy-Rouergue) en TNT?? Par satellite???
Merci pour vos conseils.

PS: j'ai voulu aller sur le site de Quercy-Rouergue (www.quercy-rouergue.fr) et j'ai obtenu ce triste message: "hacked by lifestealer & ZoRLu server sahibi: lifestealer root: ZoRLu"
Il est out le forum qu'avait monté Laurent Winsback????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par le sat donc tntsat ,tu auras bien le decrochage midi pyrenées mais pas celui de quercy rouergue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Re: question ? Répondre en citant

ecirtap12 a écrit:
PS: j'ai voulu aller sur le site de Quercy-Rouergue (www.quercy-rouergue.fr) et j'ai obtenu ce triste message: "hacked by lifestealer & ZoRLu server sahibi: lifestealer root: ZoRLu"
Il est out le forum qu'avait monté Laurent Winsback????

oui Laurent n'a plus le temps de gérer le site depuis le début de l'année. On peut dire que quercy-rouergue est fermée Sad

Tu as testé sur http://www.tnttest.org/ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 11:17 am    Sujet du message: Re: question ? Répondre en citant

niko12 a écrit:
ecirtap12 a écrit:
PS: j'ai voulu aller sur le site de Quercy-Rouergue (www.quercy-rouergue.fr) et j'ai obtenu ce triste message: "hacked by lifestealer & ZoRLu server sahibi: lifestealer root: ZoRLu"
Il est out le forum qu'avait monté Laurent Winsback????

oui Laurent n'a plus le temps de gérer le site depuis le début de l'année. On peut dire que quercy-rouergue est fermée Sad

Tu as testé sur http://www.tnttest.org/ ?


Oui j'ai testé sans bons résultats:

Eligibilité TNT : réception trop faible à cet emplacement.
*** CHAINES TNT (PHASE 1: jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques) ***
sig:0/5 | MILLAU LEVEZOU | En service transitoire
sig:0/5 | CARCASSONNE | En service transitoire

Merci pour vos renseignements et il s'avère que ce que je craignais est exact.
Pas de possibilité de voir quercy Rouergue en numérique sur sa télé dans cette "pôvre région de l'Aveyron".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il te reste cette solution pour voir l'édition Quercy/Rouergue
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l12a_locale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com