AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle implantation pour une antenne WiMax sur Ste Radegonde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo12



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 6

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Quelle implantation pour une antenne WiMax sur Ste Radegonde Répondre en citant

Donc, voilà, j'habite Ste Radegonde et nous venons d'apprendre l'implantation imminente d'une antenne WiMax sur la commune.
Je passe pas mal de temps sur mon RE-ADSL 512 et disons que pour moi, ça me suffit. Seulement, voilà, du côté d'Inière par exemple, ils n'ont rien je pense donc que ça semble nécessaire pour eux.

Pour être honnête, le projet initial était de poser l'antenne à 100m de l'école et avec tout le respect que je dois aux nouvelle technologies, là, pour le coup on s'est opposé, vu les incertitures sanitaires qui tournent autour des émetteurs d'ondes électro-magnétiques et que ce sont nos gamins qui sont dessous...

J'aurais donc 2 questions :
_ Que pensez-vous de l'idée d'implanter une antenne à moins d'un kilomètre de la première habitation ?
_ Que pensez-vous du rapport qualité-prix du WiMax ? Existe-t-il d'autres alternatives ? La solution satellite est-elle un meilleur rapport qualité/prix que le Wimax ?

Amis surfers, merci de me renseigner, car au niveau technique, je suis un peu sec.

à +

Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te parler technique car je suis un technique, pour le reste, je ne suis pas chercheur ni docteur.

Effectivement les 512k en readsl te suffise pour le moment mais dans 2 ou 3 ans?
-La VOD gratuite arrive (minimum 2mega pour l'avoir en stream).
-les videos dispo dans youtube, dailymotion...vont passer à un résolution supérieure.
-les sites internet deviennent de plus en plus lourd.
-512k ne suffit pas pour une entreprise.
-Si tu veux augmenter de débit tu fais comment? tu déménages à coté du NRA?

Après pour le danger des ondes... la lumière est une onde, ton ordinateur envoie des ondes (écran, alimentation...),les lignes électrique dégagent des ondes, ton micro onde utilise des ondes, depuis 20 ans tu reçois des ondes des satellites de télévision, GPS... nous vivons au milieu des ondes.

Pour le rapport qualité prix du wimax pour le moment nous n'avons pas beaucoup de recul pour faire un constat. Tu peux te rendre compte du prix sur le comparatif dispo à l'adresse suivante:
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=933

Pour information Ste radegonde devait être un peu mieux couvert grâce au central 4ss12 mais on ne sais toujours pas pourquoi il n'est pas actif.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=136&sid=b424e22b1bb81d2f317cedb3bf33ddf9

En tous les cas tiens nous informé de l'évolution de l'antenne sur ton village.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublie de te répondre sur les offres sat
-elles sont plus chère que le wimax
-il y a des quotas de téléchargement
-il y a une latence monstrueuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lolo12



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 6

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, elle a le mérite d'être très claire. Je vous tiendrai au courant de l'installation de l'antenne. Je sais juste qu'elle ne sera pas comme prévu à 100m de l'école et qu'actuellement, il y a débat pour savoir où elle va être placée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, il y a eu une pétition qui circule?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis d'accord pour ne pas mettre les antennes pres des endroit sensible ( ecole, hopital etc ...)
Mais le probleme c'est que tout le monde veut du haut debit ( wimax ou autre) mais personne ne veut l'antenne.
J'ai des personne chez qui j'installe le wimax et qui critique ouvertement leur voisin qui a autorisé l'installation de l antenne dans le jardin ...................cherché l'erreur Confused

OUI AU NUCLEAIRE MAIS PAS EN FRANCE Laughing
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les mêmes personnes qui dorment avec le portable sur la table de chevet et dans la poche toute la journée Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo12



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 6

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Niko12, je te confirme qu'il y a bien une pétition qui circule pour protéger dans un premier temps l'école, puis le bourg.
Actuellement, il semblerait bien que le projet WiMax continue mais l'antenne serait placée à 3 km et permettrait d'arroser Inières par exemple.

Sinon, je ne suis pas intégriste anti-antenne, je dis juste qu'il faut un peu réfléchir sur la manière dont on fait les choses. Je suis personnellement satisfait que l'antenne ne soit pas ni sur le toit de l'école, ni dans le bourg ; maintenant, je respecte les gens comme vous qui ont "besoin" du très haut débit.

Quant aux gens qui ont le portable allumé sur leur chevet, je répondrais simplement, que chacun fait ce qu'il veut et encore heureux.
Je m'interroge juste sur le fait d'obliger les gens à subir ses ondes électromagnétiques en face de leur fenêtre, c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme dans tous ça, c'est que c'est souvant les mêmes personnes qui signent ces petitions et qui vont gueuler à la mairie car il y a pas de haut debit chez eux.

Biensur qu'il vaut mieu éviter de placer ça sur un école mais même dans des champ désert on t'explique que ça dénature le paysage... Tous ça n'est pas facile Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde tombe d'accord c'est le principal.

Pour l'intégration dans le paysage, je pense que les poteaux en bois qu'ils utilisent, sont très bien.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lolo12



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 6

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas mal l'intégration poteau.

Wiser, il vaut mieux placer ça à la campagne que sur une école. La pétition a permis d'éviter in-extrémis l'implantation de l'antenne sur la salle des fêtes à 50 m de la tête de nos enfants. Personnellement, je suis désolé de passer pour un emmerdeur, mais je suis très satisfait.

Des fois, il faut ça pour que les gens intègrent mieux les choses...Et tu vois, je crois que les choses prennent une bonne tournure car le projet continue, , l'antenne sera placée plus intelligemment c'est tout. Et c'est tout ce qu'on demande à nos élus : faire attention à la population avant tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula je crois qu'il y a un malentendu, je ne parlais pas de toi et je trouve trés bien qu'une solution inteligente soit sortie de tous ça.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des personnes qui manifeste pour éviter l'implantation d'antenne et qui viennent dans le meme temps gueuler que l'arrivé du haut debit prend trop de temp.
En clair je pense qu'il vaut mieu dans certain cas que l'installation prenne plus de temp mais que le choix du lieu soi plus réflechi pour éviter des bloquage par la suite. Et pour cela il faut que les gens soit patient mais ce n'est pas toujour le cas.

PS : pour les petitions j'ai rien contre, on en fait bien pour avoir internet alors il est normal q'uil y en ai pour ce genre de cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les poteaux bois sont tres bien niveau visuel, mais ne peuvent pas atteindre des hauteurs similaire a des poteaux " traditionnel ". les poteaux bois font en general 10-15 m souvent suffissant mais pas toujours.
Je reste d'accord avec le fait de ne pas mettre l'antenne pres d'une ecole, mais il faut bien voir aussi que cella ne sert a rien de mettre l'antenne dans un champ si personne ne peut ce connecté dessus. Il faut rajouter que du coup cella met un gros doute sur la nocivité des ondes et donc plus personne ne voudra prendre le risque de mettre sur son terrain.
Petite parenthese concernant les ondes, je n'y connait pas grand chose en ondes ( dsl) mais je part du principe que si le signal ne passe pas les murs d'une maison, c'est moins dangereux que les ondes des tel portables qui eux passe. On a les ondes tele ( TNT , sat etc .. ) le tel portable, le micro ondes, le gps, etc ..... sa serait quand meme bizarre que une onde qui passe pas un mur en brique soit dangereuse pour la santé. Je repete que ces propos n'engage que moi, qu'il sont peut etre completment faux, je ne suit pas docteur.

Je ne souhaite pas vous convaincre que vous avez tort ou raison, je souhaite juste donner mon opinion sur les ondes
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lolo12



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 6

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison wiser et je suis d'accord avec toi.

Informatik Pub, je n'aime pas vraiment cette course aux antennes et aux nouvelles fréquences pour faire marcher des systèmes toujours plus performants, celà dit c'est la vie, c'est comme ça.

Par contre à mon avis, l'intérêt des antennes, c'est justement de les placer dans des endroits d'émission les plus lointains des habitations car le WiMax peut emettre jusqu'à 50 km (souvent ils sont paramétrés à 20 km à ce qu'on m'a dit).

Vu que quelques micro-volts suffisent à une antenne pour percevoir le signal, je ne vois pas à quoi ça sert de les mettre en ville et donc finalement, un champ bien perdu mais topographiquement bien adapté me semble être un compromis raisonnable entre les pro et anti-antennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fibre actuellement entre St Radegonde et Istournet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com