Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
wiser a écrit: |
Le probleme serai une histoire de gros sous, le CG serai trés trés en colère contre altitude pour les retard. a confirmer. |
L'info se recoupe avec une autre info que j'ai eu mais j'attendais d'avoir une autre confirmation.
Comme il y a retard de la mise en service du réseau , il y a donc des pénalités de retard que Net Altitude doit payé. Il serait en procès mais à prendre avec des pincettes.
wiser a écrit: |
Sinon il m'a aussi dit qu'une liste de 6 installateur wimax agréé sur l'aveyron lui à été fourni par netaltitude, je vais essayé de la recupérer.
|
Cool pour la liste, mais 6 installateurs qui ne fond que du 40km au tour de chez eu, on va avoir des petits problèmes  |
|
|
 |
wiser

NRA: COM12 Affaiblissement: 12.5 dB Base Wimax: FAI: Orange Débit (en Ko/s): 1386.3
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les instelateurs c'est peut etre juste pour son secteur mais je n'en sais pas plus.
Il ne poura pas me filer la liste avant la semaine prochaine (si il n'oubli pas )
pour le conflit, la lettre que j'ai lu de certain CG donne l'admosphere entre les parties et laisse ma laissé à pensé que les plainte des citoyens on poussait le CG à se facher.
Tous ça pour dire que la lettre du forum prend encore plus d'importance pour confirmé les questions que tous les aveyronnais.  |
|
|
 |
wilhem

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 103 Localisation: https://t.me/pump_upp
NRA: en attente du NTF 12 152 Affaiblissement: Base Wimax: Montfranc FAI: Wibox (ex Luxinet) Débit (en Ko/s): pas beaucoup
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:48 pm Sujet du message: merci |
|
|
Merci à toi Christophe de t'être inscrit sur ce forum car j'ai appris beaucoup plus en te lisant que tous ce que je savais auparavant.
(Je n'ai pas encore fait le tour du forum).
Si quelqu'un entend parler d'installateur pour le sud aveyron c'est vrai que cela pourrai être intéressant. Par contre étant limitrophe avec le Tarn pensez vous que certain installateurs tarnais pourraient être agrées. (moins de frais pour les kilomètres). _________________ https://t.me/pump_upp |
|
|
 |
loulou
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semblerait bien plus libre de laisser le choix entre installation personnelle, et effectuée par un professionnel!!
A une condition, que le matériel et le logiciel fournis le permettent.
Comme c'est le cas pour les intallations sat.
A la vue du désordre actuel, je doute que tout soit au point chez altitude. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors pour repondre, une install ne peut pas etre effectuer par un particulier tout simplement car il faut du materiel et des logiciels que altitude fourni aux installateurs ou qu'ils ont a leur charge, donc pas possible d'envoyer le matos a tous les clients. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron |
|
|
 |
loulou
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout de même marrant comment pour une installation haut débit par sat. tout est fourni, compris le logiciel de pointage, ce qui rend la démarche a la portée de tous.
Par contre, pour pointer sur un émetteur situé a 500 m ce n'est pas possible.
Je ne remets pas en cause moi non plus le travail qui peut être effectué par vous professionnels, ce qui me dérange, c'est l'obligation
Et associé a cette obligation, les doutes qui en découlent.
Lorsque l'on a conscience de toutes les restriction imposées, une certaine forme de réalité saute aux yeux!!
Cela ressemble, sur un tout autre sujet, au crédit d'impôts attribué sur l'installation d'énergies renouvelables.( crédit d'impôt largement entamé par le prix de l'installation obligatoire par un professionnel!!)
C'est tout _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
http://www.roqueceziere.com/ |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Informatik Pub a écrit: | Bonsoir
Pas de probleme la prochaine intervention que je fait je prend des photos.
Je ferait un mini tuto lol .
Je me deplace sur 40 Kms autour de Lanuejouls. |
4eme installation et toujours pas de mini tuto avec de jolie photos  |
|
|
 |
rol12130
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 65 Localisation: Ste Eulalie d'Olt
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
oh Niko12 je sens poindre une note d'amertume...
Un peu de patience on est en phase d'appropriation du système.
Ceci dit l'installation d'une antenne ne signifie pas l'activation du service, me trompe-je Informatik Pub?
Ce serait sympa de nous donner plus de détails, même s'il n'y a pas de photos.
Par exemple il y a www.speedtest.net qui permet de faire des tests de bande passante et de situer l'opérateur en terme de bande passante vis à vis des autres. Une petite copie d'écran ou un lien vers le site pourrait nous donner une idée du résultat. |
|
|
 |
ordi12

NRA: LNL12 (magasin) Affaiblissement: 3,5 dB (magasin) Base Wimax: Rieupeyroux FAI: Free , Wibox Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je suis desoler pour les photos promis a la prochaine je prend le temps et je fait un mini tuto.
Justement le pb c'est que je ne pourrait prendre que l'installation en elle meme car apres mon passage le client n'a pas internet, il ne l'aura que apres reception du dernier appareil.
Je doit retourner chez des client pour leur finir l'install et a ce moment la je prendrait en photos le reste de l'equipement et son fonctionnement. _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
ils doivent etre contents les clients d'avoir payés l'install et de n'avoir aucune idée de la réelle mise en route du wimax ... ah oui il parait que c'est pour février 2008  |
|
|
 |
ordi12

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis desoler mais je n'arrive pas a vous comprendre.
C'est sur sa fait un moment que vous attendez etc ... je suis d'accord avec vous. Au moins vous avez un espoir d'avoir de l'adsl ( 1M au lieu de 2M d'accord mais adsl quand meme), pour le tarifs c'est sur sa fait plus cher mais bon faut savoir ce que l'on veut, vous pouvez rester en bas debit.
Sinon pour les plus impatient vous pouvez vous tourner vers le satellite : prix en fonction du debit, restriction en fonction du telechargement etc ...
Vous aller me dire que on vous l'a promit pour fevrier OK, mais c'est la premiere fois que on vous fait une promesse qui n'est pas tenu ( ou avec du retard) ? Permettez moi d'en douter et de prendre pour exemple nos parties politique ( ici s'arete le debat sur la politique lol).
Je suis desoler de m'emporter mais des remarque comme sa, deja je n'y suit pour rien et puis si pour certain ( pas tous ) l'adsl est si vital comment faite vous jusqu'a maintenant ? Je vous rapelle encore une fois que les debut de l'adsl y'a plus de 10 ans maintenant ete exactement pareil.
Moi je suit juste la pour repondre au question que certain se pose ( dans la limite de mon possible) pas pour apeller net aveyron ou altitude telecom et encore moins le conseil general, pour dire que tel ou tel membre du forum n'est pas content.
Mon métier principal c'est l'informatique pas le social.
Pour terminer je dirait juste que le wimax fonctionne dans d'autre departement alors pourquoi pas en aveyron ? je pense pas que on soit plus bete que les autres ( juste plus impatient visiblement ). _________________ ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
mb a écrit: | ils doivent etre contents les clients d'avoir payés l'install et de n'avoir aucune idée de la réelle mise en route du wimax ... ah oui il parait que c'est pour février 2008  |
C'est vrai que ton message est un peu dur alors qu'Informatik Pub n'est pour rien dans tous cela.
Les démarrages sont souvent cacophonique...donc patience  |
|
|
 |
mb
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Altitude Telecom Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a eu un mal entendu, je ne reproche strictement rien à Informatik Pub, d'ailleurs je ferai trés certainement appel a tes services d'ici un mois et demi voir deux si tout ce passe comme je le souhaite.
Je "critique" juste l'attitude d'Altitude Telecom qui lance les installalations alors qu'ils ne fournissent pas la moindre information concernant la reelle mise en service ...
Je suis bien conscient de ce que pourrai apporter le wimax comparé au satellite ou a une connexion RTC c'est bien pour cela que je patiente.
De toute maniere que le service fonctionne ou pas j'aurai était obligé d'attendre mi juillet donc ... mais bon avant de me "lancer" j'aurai bien aimé avoir quelques retours d'utilisateurs et la pour etre honnete je ne suis pas persuadé que les choses evoluent de maniere significative d'ici la, même si j'espere sérieusement me tromper.
Alors Informatik Pub si je t'ai "véxé" j'en suis désolé ce n'etait pas mon but.
Voila c'est tout rien de plus. |
|
|
 |
|