Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pmb236
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis BD Flaugergues et ma fonera tourne déjà (depuis hier ). |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Cela te branche de nous faire un petit article sur le 1er point d'accès wifi gratuit sur Rodez???
En espérant que cela motive d'autre personne à faire de même sur le département.
Perso je vais me lancer dans l'aventure, mais avant il faut que je déplace mon matériel informatique dans une autre pièce.
Situation géographique du BD Flaugergues |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
plusieurs relais FON exsite en Aveyron
-Laverhne
-Marcillac
-Millau
-Onet-le-Château
-Réquista
-Rodez
-Sénergue
-Villefranche de Rouergue
retrouver les points d'accès FON
http://maps.fon.com/ |
|
|
 |
Pmb236
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir une invitation fon sous peu donc si certains sont vraiment intéressé faites le moi savoir. Je précise bien vraiment car pour obtenir de nouvelle invitation il faut que la personne a qui on donne une invit active sa fonera
PS: Une invitation fon = un routeur wifi fon offert (frais de ports inclus) |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
juste 2 ou 3 questions car cela m'intéresse
-Doit on mettre le routeur wifi avec une antenne extérieure?
-Doit on laisser sa connections internet 24/24 allumé??? car moi le vendredi et le samedi soir , je game.
-les connectiques???usb???Ethernet???
-Peut on contrôler les accès au point wifi??? |
|
|
 |
Pmb236
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'antenne extérieur nécessaire.
Le contrat Fon dit qu'il faut laisser la fonera allumé tout le temps donc oui 24/24 7/7
C'est un port ethernet
Le point accés est contrôlable depuis le site fon. On peut régler la bande passante aloué à la fonera (de 512 ko minimum à illimité). |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne peux reglé que la bande passante??? Pas de possibilite de ban un utilisateur???
je suis connecte 24/24 7/7 sauf le vendredi soir, samedi soir et quand je part en vacance. |
|
|
 |
francky
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Décembre 2005
Le réseau Fon, une nouvelle solution de hotspoting
Le réseau Fon offre aux internautes la possibilité de transformer leur point d'accès privé en hotspot public. Tout juste lancé en France, Fon est en pleine expansion.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Le dossier Wifi
- Sommaire
- Hotspots :
- Mode d'emploi
- Annuaire
- A savoir
- La sécurité
Vers le partage des connexions
Un pas en avant vers une connexion sans-fils partout dans le monde grâce au réseau Fon. Lancé par Martín Varsavsky en Espagne au début du mois de novembre, le réseau Fon compte déjà plus de 3.000 hotspots. Le principe est simple : chaque membre du réseau (les "foneros") offre aux autres membres 50 % de sa bande passante via son réseau Wifi, en échange de pouvoir surfer gratuitement chez les autres membres. Le réseau privé d'un particulier "foneros" devient ainsi un hotspot ouvert à tout foneros qui se respecte. Fon, lorsqu'on adhére à la communauté, c'est donc la possibilité de surfer sans fil partout où il y a des "foneros".
Fon utilise actuellement les routeurs Linksys WRT54G, GS et GL, mais il sera bientôt compatible avec d'autres routeurs. Si vous disposez déjà de ce routeur, et si vous souhaitez rejoindre le réseau des foneros, il vous suffit de télécharger et d’installer un logiciel gratuit (proposé sur le site Fon) et votre point d’accès sera automatiquement converti en un hotspot Fon. Pour un résultat optimal, il vous faudra brancher à votre routeur une antenne externe placée près d’une fenêtre, afin que le signal émis puisse être capté par un maximum de personnes.
Le réseau Fon permet ainsi à chacun de ses membres de partager sa bande passante inutilisée avec les foneros passant dans son voisinage proche (rayon de 50 m).
Trois types d'usage, trois profils
Fon propose trois types de profils de foneros. Le linus partage son point d'accès à la communauté des Linus et il peut accéder gratuitement partout dans le monde aux points d'accès des autres foneros (on appelle cela le "roaming"). Le bills (mis en place en 2006) partage son point d'accès moyennant une rémunération mais il ne bénéficie pas du roaming gratuit. Enfin les Aliens sont les internautes qui accèdent au réseau Fon sans faire partie de la communauté, pour des durées allant de 30 mn à 1 mois.
Fon prévoit également des forfaits payants qui permettront à n'importe quel internaute de se connecter aux différents hotspots, au même titre que le réseau Ozone ou des points d'accès SFR.
Le dossier Wifi
- Sommaire
- Hotspots :
- Mode d'emploi
- Annuaire
- A savoir
- La sécurité
Un service qui doit faire ses preuves
Lancé ce mois-ci en France et déjà présent dans dix-huit pays, le réseau Fon soulève de nombreuses interrogations. La sécurité est-elle optimale ? Qu'en est-il de la responsabilité civile et pénale pour les actes commis par le biais du point d'accès ? Le partage de connexion en échange d'une rémunération est-il légal, alors qu'il est prohibé par certains FAI ? Le réseau Fon devra répondre à toutes ces questions pour être à 100% convaincant.
Luc Hédin, L'Internaute / High Tech |
|
|
 |
Pmb236
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas possible de bannir un utilisateur tout simple car si il est connecté à ta fonera c'est qu'il a fournit ses coordonnées et donc il se comportera bien  |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
comme le dis francky niveau sécurité , je ne sais pas si cela est fiable...mais tu vas me dire un système informatique infaible cela n'existe pas.
Cela branche bien de me faire parrainer , après à toi de voir  |
|
|
 |
Pmb236
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu fais tourné la fonera au moins 4/5 jours d'affilé, histoire que je reçoivent une nouvelle invitation, il n'y a pas de soucis. Mais si tu met 3/4 semaine pour brancher la fonera, je n'obtiendrais plus d'invit et donc cela m'embeterai un peu.
Mais bon si tu es ok j'ai une invitation ce soir normalement  |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
si je le branche sa sera de suite. |
|
|
 |
Pmb236
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc dés que je reçoit une invitation je te la passe  |
|
|
 |
Pmb236
|
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
donc cela fait combien?? 20euro??? cela reste acceptable |
|
|
 |
|