AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel action pouvons nous faire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Quel action pouvons nous faire... Répondre en citant

Quel action pouvons nous faire, pour faire avancer le dégroupage sur Rodez dans un premier temps, puis sur les autres villes comme Millau et Villefranche de Rouergue.
J'attend vos réponses et vos suggestions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ericbat



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: Espalion
NRA: esp
Affaiblissement: 19.9
Base Wimax:
FAI: orange
Débit (en Ko/s): 19151

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le degroupage c'est bien mais en cas de panne qui viendra vous depanner la ligne ???????
N'oublier pas que tous le reseau cuivre appartient a Telecom......
Donc renseignez vous bien avant de choisir ce type de solution.
Même FT a du mal a assurer son SAV
Je ne sais pas où on va Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le dégroupage se faira uniquement où le réseau est neuf ou bien en bon état...c'est rare! Les FAI ne veulent pas payer une remise à niveau des install, marge oblige.... De plus, certains tronçons vont être refait en FO, mais jusqu'au DSLAM et si le cuivre est pourri et/ou d'une grande longueur jusqu'à l'utilisateur...comme chez moi...il me reste la WiMax, qui à mon avis, arrivera plus vite que la remise à niveau du réseau de FT, et coutera moins cher en maintenance.
Le Grand Rodez, Millau, Villef attendent ces nouvelles techno, les bleds AUSSI, comme Decazeville et le Bassin Houiller...
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
digi12



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: cransac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait bien c est de dégrouper tout l'aveyron et pas que rodez dans un premier temps , merci pour les autres ...
par exemple reparler du wimax ...
quelqu'un sait il ou en est le choix du conseil général ou régional (je ne sais plus) pour "internet haut débit pour tout l'aveyron"
quand je regarde les cartes de dégroupage, de déploiement tnt , de 3G etc ... j ai qu une envie : déménager au japon
merci de vos infos en tout cas , on se sent moins seul d un coup dans ce vide numérique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas plus en info
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=91

mais rien ne t'empeche d'aller voir tes elus comme j 'ai fais moi meme pour leur demander si cela va bouger un jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yod4z



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 58

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le degroupage se fera d'abors sur le grand rodez car c'est la plateforme la plus rentable sur l'aveyron mais surement apres (dans 2 ans peut etre) millau pourra surement en profiter mais ca coute cher le degroupage et ca ne se rentibilise que sur une longue periode et qui nous di qu'une nouvelle techno ne va pas arriver et ttout casser?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai eu un contact avec le staff de sfr concernant le degroupage .
il m'a dit que si on souhaitait etre degroupé ,il suffit de faire un dossier comportant des demandes d'abonnés qui veulent que leur commune soit degroupée et de le remettre aupres de sa mairie afin qu'il fasse ensuite la demande .

a mon avis :le mieux c'est d'en faire 2 dossiers ,l'autre l'envoyer a sfr car beaucoup de maire ne donnent pas suite car ils ne comprennent rien ou s'en moque éperdument .

vos avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous en pensez quoi du document suivant?
http://www.orange.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00005989/LISTE_NATIONALE_DES_ZONES_DE_SR_CRITERES_ZO-ARCEP_Ed_12_mars_2010.pdf

On parle de dégroupage ici Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne trouvaille niko Wink

pour le nra de roquefort sur soulzon ,rien Crying or Very sad mais bonne nouvelle pour les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autres commentaires?
Cela ne vous inspire pas grand chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Dégroupage en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com