AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupures chez Luxinet

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUASP ROCA Michel



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Altinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Coupures chez Luxinet Répondre en citant

Depuis fin mars début avril je subis de multiples coupures de durées différentes allant parfois jusqu'a plusieurs heures par jour. Le 5 mai au matin, cette coupure s'est prolongée jusqu'au 11 mai vers 11h00. J'ai bien tenté d'appeler la "hot line" mais à 90% du temps je tombais sur le répondeur qui faisait patienter et soit personne ne me répondait jamais (plus de 15 mn d'attente) soit il fallait laisser un numéro mais rarement quelqu'un rappellait. Quand par hazard j'obtenais un correspondant au bout du fil, ce dernier n'était pas en mesure de me donner des infos. J'ai envoyé un courrier en recommandé à Pomeys(69590) le 6/05/2010, j'en attend toujours une réponse. Depuis une semaine, la connexion et à peu prés stable, sauf que 3 matins à l'aallumage de mon ordi, je n'avais pas d'internet et qu'il m'a fallu à nouveau débrancher ma boxe et la rebrancher aprés un temps de refroidissement.
Quelqu'un a t-il les mêmes problémes ? sachant que nous avone été plusieurs de chez LUXINET dans le village à avoir subit cette coupure d'une semaine.
A part çà quand cela fonctionne, le débit est satisfaisant. Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolores Hazes



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 241
Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part aucune coupure de plus cinq secondes depuis plusieurs mois. Toujours plutôt satisfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un problème sur la base WIMAX, les autres abonnés ALTITUDE ou NUMEO ont le même problème que toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUASP ROCA Michel



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Montfranc
FAI: Altinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:59 am    Sujet du message: coupures Répondre en citant

Lors de la coupure d'une semaine les abonés d'Altitude n'ont rien remarqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a un conseil ou une idée pour Michel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Coupures au delà de 20 minutes de session Répondre en citant

J'ai aussi des problèmes de coupure observés depuis trois mois
Elles sont intermittentes et aléatoires ( en tout cas pour ma petite raison)
1. Cela a été particulièrement intense avant la Pentecôte. L'assistance technique Luxinet, plutôt efficace et aimable en ce cas, m' a envoyé un nouveau fichier pilote pour la box. Pendant un mois cela a mieux fonctionné
2. Depuis quinze jours à nouveau multiplication des c. Re contact avec Luxinet.
J'ai appris une nouvelle cause de dysfonctionnement : le paramétrage de la liaison émetteur ( Laguépie dans le Tarn et Garonne ) installation perso. Dans mon cas, j'avais eu à subir un changement d'émetteur car l'émetteur de Najac a été supprimé suite à une décision du maire auquel il n'avait pas été demandé l'autorisation légalement nécessaire. Information obtenue d'un contact direct avec le maire de cette commune.
3. J'ai aussi appris que les listings de contrôle en la possession de Luxinet montraient qu'il n'y avait de session supérieure à 20 minutes. Au delà de ce délai, cela panne.
Luxinet m'a indiqué que la défaillance allait être signalée à l'exploitant ( c'est le mot utilisé par l'assistance technique mais avec les infos lues sur ce forum sur la fusion Luxinet Altitude, je ne sais plus qui est l'exploitant de l'autre !!).
Information datant du mardi 16 juin et retour attendu de la part de l'exploitant en début de semaine prochaine
Depuis mercredi, les coupures sont beaucoup moins fréquentes. Hasard ou nécessité ?
4. Une autre cause possible de la panne qui sera testée, si nécessaire, après le retour de l'exploitant serait une défaillance de la box qui pourrait être changée

Voilà le point sur l'état de mes coupures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes le 28 juin. Les coupures demeurent.
Et selon Luxinet, il n'a pas obtenu de retour de l'exploitant (netaveyron ?) informé de ce cas depuis plus de dix jours.
Cela pour informer des délais habituellement observés....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com