Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GUASP ROCA Michel
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 8
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: Montfranc FAI: Altinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 2:50 pm Sujet du message: Coupures chez Luxinet |
|
|
Depuis fin mars début avril je subis de multiples coupures de durées différentes allant parfois jusqu'a plusieurs heures par jour. Le 5 mai au matin, cette coupure s'est prolongée jusqu'au 11 mai vers 11h00. J'ai bien tenté d'appeler la "hot line" mais à 90% du temps je tombais sur le répondeur qui faisait patienter et soit personne ne me répondait jamais (plus de 15 mn d'attente) soit il fallait laisser un numéro mais rarement quelqu'un rappellait. Quand par hazard j'obtenais un correspondant au bout du fil, ce dernier n'était pas en mesure de me donner des infos. J'ai envoyé un courrier en recommandé à Pomeys(69590) le 6/05/2010, j'en attend toujours une réponse. Depuis une semaine, la connexion et à peu prés stable, sauf que 3 matins à l'aallumage de mon ordi, je n'avais pas d'internet et qu'il m'a fallu à nouveau débrancher ma boxe et la rebrancher aprés un temps de refroidissement.
Quelqu'un a t-il les mêmes problémes ? sachant que nous avone été plusieurs de chez LUXINET dans le village à avoir subit cette coupure d'une semaine.
A part çà quand cela fonctionne, le débit est satisfaisant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolores Hazes
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 241 Localisation: Rodez / Arvieu
NRA: FOR 12 Affaiblissement: 16 Db Base Wimax: Arvieu FAI: Free / Luxinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part aucune coupure de plus cinq secondes depuis plusieurs mois. Toujours plutôt satisfait. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être un problème sur la base WIMAX, les autres abonnés ALTITUDE ou NUMEO ont le même problème que toi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GUASP ROCA Michel
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 8
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: Montfranc FAI: Altinet Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 7:59 am Sujet du message: coupures |
|
|
Lors de la coupure d'une semaine les abonés d'Altitude n'ont rien remarqué. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Personne n'a un conseil ou une idée pour Michel? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
La Combarie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 81 Localisation: Saint André de Najac
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 7:19 pm Sujet du message: Coupures au delà de 20 minutes de session |
|
|
J'ai aussi des problèmes de coupure observés depuis trois mois
Elles sont intermittentes et aléatoires ( en tout cas pour ma petite raison)
1. Cela a été particulièrement intense avant la Pentecôte. L'assistance technique Luxinet, plutôt efficace et aimable en ce cas, m' a envoyé un nouveau fichier pilote pour la box. Pendant un mois cela a mieux fonctionné
2. Depuis quinze jours à nouveau multiplication des c. Re contact avec Luxinet.
J'ai appris une nouvelle cause de dysfonctionnement : le paramétrage de la liaison émetteur ( Laguépie dans le Tarn et Garonne ) installation perso. Dans mon cas, j'avais eu à subir un changement d'émetteur car l'émetteur de Najac a été supprimé suite à une décision du maire auquel il n'avait pas été demandé l'autorisation légalement nécessaire. Information obtenue d'un contact direct avec le maire de cette commune.
3. J'ai aussi appris que les listings de contrôle en la possession de Luxinet montraient qu'il n'y avait de session supérieure à 20 minutes. Au delà de ce délai, cela panne.
Luxinet m'a indiqué que la défaillance allait être signalée à l'exploitant ( c'est le mot utilisé par l'assistance technique mais avec les infos lues sur ce forum sur la fusion Luxinet Altitude, je ne sais plus qui est l'exploitant de l'autre !!).
Information datant du mardi 16 juin et retour attendu de la part de l'exploitant en début de semaine prochaine
Depuis mercredi, les coupures sont beaucoup moins fréquentes. Hasard ou nécessité ?
4. Une autre cause possible de la panne qui sera testée, si nécessaire, après le retour de l'exploitant serait une défaillance de la box qui pourrait être changée
Voilà le point sur l'état de mes coupures |
|
Revenir en haut de page |
|
|
La Combarie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 81 Localisation: Saint André de Najac
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes le 28 juin. Les coupures demeurent.
Et selon Luxinet, il n'a pas obtenu de retour de l'exploitant (netaveyron ?) informé de ce cas depuis plus de dix jours.
Cela pour informer des délais habituellement observés.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|