AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ping Free dégroupé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KaG



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 14.76
Base Wimax:
FAI: Free dégroup partiel
Débit (en Ko/s): 8Mo

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Ping Free dégroupé Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis quelques années via l'ADSL non dégroupé.
J'avais un ping à peu près constant de 65/70 sur les serveurs Quakelive (FR/UK/DE/NL).

Je ne me souviens pas avoir fait de demande de dégroupage partiel chez Free, mais, malgré tout, ils m'ont dégroupé cette semaine.
Et là, surprise : je teste un serveur un matin et me voilà avec 25 de ping !

merveilleux !

Sauf que le soir, quand je décide de jouer, mon ping, finalement, oscille entre 125 et 130... Ce qui est quasi injouable.

Bref, quelqu'un a t il des idées ?

je rappelle que je n'ai pas changé de FAI et que ma ligne fonctionne bien et que les problèmes ont survenu juste après le dégroupage :
-Pas de condensateurs,
-Installation récente
-pas de rallonge, et relié à la box via RJ45
-je n'utilise pas la télé
-Bref, aucun changement à mes habitudes.

Un ami me dit que nous sommes trop nombreux sur le DSLAM COM12, et que les utilisateurs de la télé, en soirée, provoquent ce problème.
Est ce possible ? Et peut on changer de DSLAM ? FOR12, par exemple, semble plus proche de chez moi.

Merci d'avance de votre aide et de vos éventuelles suggestions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
A partir du moment ou free dégroupe un central téléphonique, il migre automatiquement ses abonnées sur ses équipements. Comme cela il donne moins d'argent à FT et surtout tu as de meilleurs services.

Voila un service que FT ne propose pas, le réglage de ton ping:
http://www.free.fr/assistance/253-freebox-reglage-du-mode-ping-reglage-du-ping.html

Il te suffit de trouver le meilleur réglage pour ta ligne car chaque ligne est différente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KaG



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 14.76
Base Wimax:
FAI: Free dégroup partiel
Débit (en Ko/s): 8Mo

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko.
très en retard ma réponse... (due au fêtes). Au passage : bonne année Smile

Merci pour ton info.
En fait, j'ai testé les 4 modes : fastpath, normal, patate et le dernier (interleave je crois).
C'est la même misère dans les 4 cas...
Alors ouais, j'ai la télé : 200 chaines dont je n'ai pas grand chose à faire.
Mais... je ne peux plus jouer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre 24h et reboot ta freebox pour que le ping change.

Pour la bonne année Wink
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1586
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai quelques souvenirs qu'il y a une dizaine d'année, un opérateur (peut-être wanadoo, mais pas sur du tout) avait une offre spécial "joueur" contenant outre un débit intéressant mais surtout un ping bien meilleur que la moyenne des autres FAI pour une même ligne, cette offre il me semble état réservé aux portefeuilles bien remplis.

Dommage qu'il n'existe pas d'offre plus ciblée (que internet, surtout TV, surtout jeux,...). Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avons nous les mêmes problèmes en Aveyron?
http://www.freenews.fr/spip.php?article7625

D'après les trace route que je fais, les nra dégroupés de l'Aveyron sont reliés sur toulouse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez sfr aussi ,les debits ont baissés Crying or Very sad
suffit de voir dans le forum de n9ws. de plus je rencontre ce probleme Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com