AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide sur choix

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 9:16 am    Sujet du message: Aide sur choix Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon voilà je vous présente mon petit problème.
Mon FAI est orange.
J'ai accès a l'ADSL mais uniquement la 512 donc bas débit.
Pourquoi la 512 ? trop loin du relais (Trémouilles), donc je peu pas avoir plus gros en débit.
Ca fait un moment que je suis intéressé par le wimax, mais je sais pas quel FAI prendre.
J'étais partit pour numéo, mais je vois sur certains posts qu'il y'a des problèmes de connection avec ce FAI.
Ensuite pour les autres, lequel me proposerais vous ? Sachant qu'avec certains d'entre eux mon éligibilité est limite.
Dans mon cas, ne vaut il pas mieux de passer au satellite ? mais son cout il est de combien ? (installation, kit, et abonnement).

Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Tu as regardé les tarifs?
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=933

Tu as vu la promo?
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=7931

Après il faut attendre les avis des personnes qui ont du WIMAX Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andrane



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: larzac sud aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
je suis sud Aveyron ( l'Hospitalet), chez Luxinet depuis presque un an maintenant. Pas du tout doué en informatique, je ne sais que me servir de l'ordi...
çà marche très bien et je suis globalement satisfait, MAIS, car il y a des mais
parfois, surtout les WE, de gros ralentissements du débit, pas mal de déconnexions de quelques minutes, surtout ces derniers jours, je vais d'ailleurs les appeler aujourd'hui, mais par rapport au bas débit que j'avais avant, c'est quand même la nuit le jour.
le téléphone, c'est pas terrible, souvent en panne ou difficilement compréhensible ( Luxinet envisage d'ailleurs de modifier le système pour améliorer le service, en 1 an j'aurais changé 3 fois de n° fixe!! )
La hotline de Luxinet n'est pas toujours au top, j'ai eu plusieurs litiges avec eux, 3 semaines sans tél. par exemple en juillet. Cet automne, après un gros orage, plus rien, ni internet, ni tél., ils m'ont "accusé" d'avoir tripoté moi même le boitier, alors que c'est bien la dernière chose que j'oserais toucher ! il aurait fallu que je le leur renvoie pour le réinitialiser, j'ai refusé car je serais resté sans rien pendant au moins 15 jours, finalement ils l'ont fait à distance, ce qui prouve bien que c'est possible
en bref, j'ai un voisin chez altitude, çà semble marcher mieux, mais c'est plus cher
un autre a le satellite, il n'est pas satisfait, un jour çà marche et pas le lendemain
je ne suis donc pas totalement satisfait, mais je ne regrette quand même pas cet abonnement chez luxinet
bonne journée à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Concernant le choix du FAI en relisant les " vieux " post tu saura celui que je prefere.
Concernant Numeo, il me semble qu'il ne cherche plus a etre sur le reseaux ( pas d'offre promo comme les autres) et je dirait tant mieux.
Concernant les prix a prestation egale ( 2M/1M avec tel ) wibox et luxinet sont au meme prix seul quelque option gratuite donne l'avantage a wibox.


PS: nico tu devrais remettre a jour le tableau Laughing
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ordi12 a écrit:
PS: nico tu devrais remettre a jour le tableau Laughing
poste à la suite du topic pour mettre les infos qu'il faut que je modifie Wink
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=933
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phoenix



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, cela m'aidera bien.
Arf je m'était décider pour Alinet, mais côté téléphonie je vois que c'est pas top.
Je vois qu'en offre pro c'est assez élevé.
Je suis en pro chez orange est le tarif est de 49 Euros ttc, alors que la je passerais à 74 Euros ttc.
Mais bon je dois dire que je passerais de 512 à 4M.
Par contre si ordi12 est d'accord, j'aimerais bien l'appeler pour qu'il me donne plus de renseignement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

'lut
pas de pb tu peut me joindre au magasin, je ne ferme pas entre noel et nouvel an
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phoenix



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ordi12 pour les conseils et l'aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com