Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
witwit81
Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 3
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 8:21 am Sujet du message: Television via la NeufBox |
|
|
Bonjour à tous ,
je suis abonné chez le NEUF SFR et depuis le début , je rencontre des problèmes avec le service télévision.
En effet , toutes les 5 minutes , j'ai le signal qui coupe 5 secondes et revient mais c'est très pénible pour suivre une émission ou un film.
La hotline m'a déjà changé mon décodeur TV mais en vain le problème est toujours là.
Ils ont enfin détecté que le problème venait du "matériel" sur lequel j'étais connecté et que des techniciens travaillaient sur ce problème.
J'habite Rue saint cyrice à Rodez , savez vous de quel NRA , je dépend ? et d'après vous quel est peut être le "matériel" qui pose problème dans ce NRA ? est ce le DSLAM ? qu'en pensez vous?
merci
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruth
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 45
NRA: COM12 Affaiblissement: 39dB Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut witwit,
Je suis Onet le Chateau et j'ai exactement le même problème que toi avec ce décrochage toutes les 5mn. J'ai laissé un message sur le forum SFR, aucune réponse.
J'ai appellé début aout la hotline SFR. Ils m'ont dit qu'un incident était déjà ouvert (pour info, je suis sur COM12).
Je dois être informé lors de la résolution mais j'ai toujours rien. Résultat, je n'utilise pas la TV.
Voici le lien sur l'incident que j'avais ouvert : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=88660
Tu peux y rajouter tes infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
witwit81
Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 3
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut ruth,
moi aussi je suis connecté sur le même NRA que toi , j'ai d'ailleurs vu dessus car j'habite rue saint cyrice et je le vois de ma cuisine .... mais je ne vois pas souvent des voitures de chez SFR .....enfin....
sinon , toi , depuis quand tu as cette panne? as tu appeller le 1077 ? est qu'ils t'ont changé du matériel (neufbox , decodeur ) ?
voila ce que j'ai posté sur le forum de neufbox TV :
Toutes les 5 minutes j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon téléviseur pendant 5 secondes puis le signal revient :
" Signal TV non disponible - aucun signal détecté "
1- informations TV & NeufBox fournies par la chaîne 911
QUAND LE SERVICE FONCTIONNE BIEN
InfosTV
Débit TV 2541 kbps
Flux OK
Paquets 54589
Erreurs 0
Tx erreurs 0.00
PurePixel Actif
InfoNeufbox
Débit ATM 227545 Kbpps
Atténuation 10dB
SNR 10 dB
CRC 1091/h
Uptime 0J. 0:31:46
QUAND LE PROBLÈME SURVIENT
InfosTV
Débit TV 0 Kbps
Flux perte de flux
Paquets 54589
Erreurs 0
Tx erreurs 0.00
PurePixel Actif
InfoNeufbox
Débit ATM 227545 Kbpps
Atténuation 10dB
SNR 10 dB
CRC 1091/h
Uptime 0J. 0:31:46
2- toutes les chaines rencontrent ce problème.
3- Le problème survient aussi lorsque je regarde des vidéos se trouvant sur mon pc via le mediacenter. (la vidéo se fige 5 secondes et reprend la lecture et il arrive même que la lecture se stoppe)
3- J'ai rebooté la neufBox
4- J'ai rebooté le decodeur TV.
5- J'ai changé la neufbox de prise telephonique (je l'ai connecté sur l'arrivé de la ligne FT)
6- J'ai changé le câble reseau entre la Neufbox et le decodeur.
7-Je n'utilise pas d'adaptateurs CPL.
tu devrais y aller témoigner aussi , ça peut prouver que le problème n'est pas isolé , voici le lien pour que tu puisses y poster :
http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=43239
voila , j'attends tes réponses.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruth
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 45
NRA: COM12 Affaiblissement: 39dB Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la panne depuis le début puisque je n'ai pas avoir accés à la télévision qu'en juillet.
La panne est identique (même message, même régularite) sauf que chez moi je dirais que le décrochage dure 7/8 sec.
J'ai appellé le 1077 et je n'ai rien eu de changé car pour eux un incident était en cours. Par contre côté manip à part redemaaré le modem et le décodeur je n'ai pas fait grand chose comme je pense que çà viens pas de chez moi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruth
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 45
NRA: COM12 Affaiblissement: 39dB Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Toujours aucune nouvelle de SFR depuis près de 2 mois.
Je crois que je vais aller faire un tour chez free. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruth
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 45
NRA: COM12 Affaiblissement: 39dB Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai réglé seul le problème.
J'ai trouvé un problème identique sur un forum. Il suffit de modifier les paramètres de sa ligne ADSL sur sa Box.
Il faut diminuer un peu le débit et privilégier la stabilité (réglage au milieu). Je l'ai fait hier soir et çà marche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|